Forum Graph100

Forum Graph100

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Bonjour et bienvenue sur le nouveau Forum Graph100 !
L'intégralité des données a été transférée sur un forum PunBB et tout les comptes sont fonctionnels avec le même nom d'utilisateur et mot de passe.
Un wiki est aussi disponible avec le même compte ! N'oubliez pas de remettre votre avatar, bon surf !
Pour plus d'informations, consultez ce post.

#1 19 Jan 2005 09:31:45

ze_titeuf_cool
Membre

lecture des fichiers .fxi et .txt

bonjour j'ai beau envoyer les fichiers .fxi et txt dans un lecteur grace a flashcom je narrives pas a les executer sur ma calto.
comment dois je faire
merci bcq a tous ceux qui m'auraont repondu

#2 19 Jan 2005 10:27:17

Bija
Membre Communauté Graph100
Lieu: Nord de la France
Site web

Re: lecture des fichiers .fxi et .txt

les fichiers fxi ca s'envoie pas sur un lecteur, mais dans la RAM comme un fichier BASIC donc avec FX interface
pour les txt faut un explorateur qui gére ca pour les ouvrir

" Ignorer l'impossiblité de ce que l'on tente reste l'un des ingrédients essentiels de la réussite "

#3 19 Jan 2005 10:53:37

ze_titeuf_cool
Membre

oui d'accord mais alors je fais comment pour les ouvrir ? je les envoies avec fx interface mais ou ??? dans le "system" ou bien quoi ????? merci pour la precedente reponse

#4 19 Jan 2005 11:05:08

Julien
C++iste convaincu
Lieu: Waterloo (Be)
Site web

les fxi c'est pour envoyer avec fx-interface, donc en utilisant le mode LINK de ta g100. Les txt, c'est pour recopier à la main wink

Pensez à surveiller mes releases wink

#5 19 Jan 2005 11:10:54

ze_titeuf_cool
Membre

oui j'ai compris que les fxi je devais les envoyer avec fx-interface mais seulement quadn on fait envoyer on choisi tous les fichiers a envoyer puis on les envoies lol et apres je fais comment car moi g system explorer comme explorateur sur ma calto et quadn je veux selectionner les fichiers que jai envoye sur ma calto jappuis sur exe mais il retourne sous le menu alors je fais comment ?

#6 19 Jan 2005 12:56:06

casioworld
Programmeur Graph100
Lieu: Palaiseau (Essonne)
Site web

quand tu envoies un fxi ils sont envoyé dans la mémoire réservées aux fichiers basic: touche [8] dans le menu principal de ta calculatrice. et ensuite [F1] pour jouer.

- http://www.casioworld.wb.st  --> plus grande base de données pour Graph100+
- http://efreidelirium.free.fr --> vive l'EFREI mdr

#7 19 Jan 2005 14:49:48

ze_titeuf_cool
Membre

merci bcq
g enfin reussi mais mnt un autre probleme (je sais jen ai bcq lol) par exemple lors de lenvoie du jeu "race2" il faut envoyer plusiers fichiers mais quand je veux les executer dans la partie "prog" du menu de ma calto , il y a les differents dessins necessaires au jeu qui saffichent masi rien qui ne se passe .... dois assembler des fichiers ou quoi ? merci bcq de votre aide
et encore autre chose oui mon exploreur de lecteur supporte le format txt (sysexplorer3.0) mais je narrive pas a executer les jeux sur ce format il retourne sous le menu qaudn jappuie sur "exe" dois je changer d'exploreur ???

#8 19 Jan 2005 17:28:24

casioworld
Programmeur Graph100
Lieu: Palaiseau (Essonne)
Site web

alors les jeux au format TXT ne sont fait que pour etre recopié à la fin sur la calculatrice. systemeExplorer ne sait que ouvrir et lire les fichier TXT ( un peu comme notepad sous windows ). Il retourne sous le menu parceque le fichier TXT est trop gros. Pour ton prob avec RACE, je sais pas trop c'est pas très clair ce ke tu dis, je vais voir ca en le téléchargeant depuis mon site.

- http://www.casioworld.wb.st  --> plus grande base de données pour Graph100+
- http://efreidelirium.free.fr --> vive l'EFREI mdr

#9 20 Jan 2005 03:32:04

Julien
C++iste convaincu
Lieu: Waterloo (Be)
Site web

Il est possible qu'un jeu comporte plusieurs sous-programmes que tu dois tous envoyer en même temps...
Pour démarrer le jeu il faut que tu trouves le prog principal. Par exemple si tu as les fichiers "~DECOR1", "~DECOR2", "RC_DATA1", "RACE2" etc, le prog principal sera "RACE2", les autres sont des programmes secondaires que tu ne dois pas executer séparément wink

En passant, ce ne sont pas des fichiers: tu confonds la programmation en basic (fichiers fxi et txt, dont les progs s'utilisent dans le menu PRGM) avec la programmation en C/assembleur (fichiers exe, visibles avec un explo comme sysxpl etc) yikes

Pensez à surveiller mes releases wink

#10 20 Jan 2005 11:15:55

ze_titeuf_cool
Membre

ok merci bcq a tous

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr