Vous n'êtes pas identifié.
10 million me semble le minimum
Pour ceux qui est du support de FXI et CAT c pas sur, a moins que qq1 veuille bien m'expliquer le format
Cat c'est du texte mais le fxi est encodé je-sais-pas-comment
Faudrais que kukun sy mette !
Les codes pour le fxi?
Je les ai, mais je pense qu'Alexis Soulard (Casioland) a réuni + d'informations pour son "éditeur de fxi online"
je suis preneur des sources
La version pour les pingouins : http://flash100.free.fr/xoops/modules/w … &lid=9
donc voila j'ai fait :
[nykos@home Casio]$ ./compile.sh
il a pa marqué d'erreur
puis:
[nykos@home Casio]$ ./Flash100/flash100
./Flash100/flash100: error while loading shared libraries: libf100qt.so.1: cannot open shared object file: No such file or directory
tout en sachant que je n'ai fait que télécharger le truc que ya sur le lien :-)
Recherche dans le répertoire d'install si y'a pas un fichier de ce nom:
$ find ./ -name libf100qt*
Si y'en a, copie la en root dans /usr/lib
donc voila j'ai fait :
[nykos[at]home Casio]$ ./compile.sh
il a pa marqué d'erreur
puis:
[nykos[at]home Casio]$ ./Flash100/flash100
./Flash100/flash100: error while loading shared libraries: libf100qt.so.1: cannot open shared object file: No such file or directory
tout en sachant que je n'ai fait que télécharger le truc que ya sur le lien :-)
C expliqué dans le readme !!!
Soit tu copies les lib *.so dans /usr/lib soit tu modifies la variables d'env LD_LIBRARY_PATH, en ajoutant soit le path de flash100 soit le répertoire courant "./" si tu lances F100 depuis une console et dans le rep de F100 (ie. ***/Casio/Flash100/)
bon voila la suite :
[nykos@home Flash100]$ cp libf100*.so /usr/lib/
[nykos@home Flash100]$ ./flash100
./flash100: error while loading shared libraries: libf100qt.so.1: cannot open shared object file: No such file or directory
[nykos@home Flash100]$ cp libf100*.so.1 /usr/lib/
[nykos@home Flash100]$ ./flash100
Segmentation fault
donc lancement avec gdb :-)
-->
(gdb) run
Starting program: /home/nykos/dl/Casio/Flash100/flash100
[Thread debugging using libthread_db enabled]
[New Thread 1087096384 (LWP 28777)]
Program received signal SIGSEGV, Segmentation fault.
[Switching to Thread 1087096384 (LWP 28777)]
0x40040433 in COpacityButton::GetOpacity () from /usr/lib/libf100qt.so.1
donc dsl de pas avoir lu le readme jusqu'au bout, mais bon j'avais lu "on knoppix" alors j'ai pas terminé le phrase
lol
ah oui je pense que je t'apprends rien si je te dit que des threads sous linux ca sert a rien vu que ca crée quand meme un processus...
Je la test de suite et je vous tien au courant.
Moi ça marche nickel
Ormi qui veut créer un fichier dans un chemin qui apparament est propre à toi dada66:
/auto.home/nfs1/etu/info/tni/dquarant/Casio... etc
ah oui je pense que je t'apprends rien si je te dit que des threads sous linux ca sert a rien vu que ca crée quand meme un processus...
Ça sert à rien ? C'est quoi cette histoire ???
ben j'ai appris ca en sytème d'exploitation cette année que sous linux les threads c'était quasiment inutile car c'était juste "émulé"...
en fait il créé juste un new process avec le segment DATA partagé
mais je précise bien qu'on parle de linux, pas de Solaris ou autre chose...
mais ils sont entrain de réparer ce problème pour les new versions linux
Et quel est l'interet de cette remarque ?
C'est le concept de thread qui est utilisé, on s'en fout de savoir comment l'OS sous-jacent le met en oeuvre.
Le concept, lui, est loin d'etre inutile.
Je ne peux qu'appuyer ce qu'a dit mastermage... Le but c'est avant tout de faire du multithreading, et donc la mise en oeuvre n'a aucune importance, du moment que ça fait bien ce qu'il faut
Excat car les threads offrent des facilités de programmation comme l'exclusion mutuelle qui est directement implementée dans la libthread et bien plus simple a mettre en oeuvre que les sémaphores standards
Certe sous linux l'implementation crée un processus, mais justement le partage d'une partie des ressources permet d'accelerer le traitement et de faire des processus "légers", donc c'est loin d'être inutile même si dans le fond, ça s'apparente a des processus standards !
personnellement je n'utilise pas directement les threads dans Flash100, c certaines classes de Qt qui le font. G pas le choix.
Par contre le plantage de F100 m'étonne, surtout à cette endroit là, normalement la méthode est simplement "return false;" pour les distri Linux.
Seul Windows (2k/XP/2k3) gère l'opacité pour les fenêtres "Alpha Blending"
Vérifie que tu as bien copié toutes les lib partagées du répertoire de Flash100 dans /usr/lib.
toutes les lib de :
libf100tk.so
libf100tk.so.1
libf100tk.so.1.0
libf100qt.so
libf100qt.so.1
libf100qt.so.1.0
Sinon deather : où est écrit ce chemin ?
c'est ça:
ben ya tout :-(
je sais pas si ya qqch d'autre de spécial a installer ou qqch...
j'ai une mandrake 10.1 si ca peut t'aider...
l'install fo la faire en tant que root?
et superna, j'ai jamais reproché le fait qu'il utilise les threads ;-)
je dis juste que pour les thread sous linux pour l'instant c'est encore tout pourri comparé a Solaris par exemple
et pour les sémaphores, c'est pas très dur à implémenter mais c'est juste que c'est pas très portable les sémaphores IPC
Bizarre bizarre tout ça.
tu as quelle version de gcc ? (gcc -v je crois)
Perso, je suis sur une Debian Sarge, avec gcc 3.3.5.
gcc version 3.4.1 (Mandrakelinux 10.1 3.4.1-4mdk)
Tu veux que je t'envoie mon binaire?
Peut-être que ça marchera
non
je pense que le mieux c qd meme d'essayer de comprendre pkoi ca marche pas ;-)
oki
En tout cas moi j'sais pas
bah en tout cas c surtout l'endroit qui me choque. Je vois pas comment ca ne peut pas fonctionner
Sinon g trouvé un bug au niveau de la taille des lecteurs reçus (avec l'option taille variable), il manquait trjs 1 octets de moins, ce qui n'est pas forcement génant pour un lecteur ROM-DISK mais plus grave pour un lecteur BASIC.