Vous n'êtes pas identifié.
Esquil existe des fonctions en C qui marchent bien sur la graph100 et qui permettent dafficher du texte avec des tailles de police differentes ou alors il faut se taper de coder tous les caractères ou un truc du genre.
Je pense notamment à ktr ki utilise une police plus petite que celle de printf
merci
Hors ligne
Ya que trois police de caractere sous g100, toutes de la meme taille. Si tu en veut d'autres, faut les faire...
@+
Hors ligne
Argh!
Merci whyp.
Ktr, dans winderx tu fais comment, tas écrit des bmps sur le pc?,
Pour les scores, tas créé une police?
Hors ligne
En effet j'utilise une police ke j'ai moi même faite avec des routinnes d'affichage ke j'ai aussi fait moi meme... Je publierai le header un de c jours ....
@+
KTr
####################**************##################
Vous savez que vous pouvez vous connecter, et cliquer sur déconexion pour effacer tout les cookies, ça évite les "KTr (chez un pote)", enfin faites comme vous voulez...
2072
####################**************##################
2072 -> Figure toi ke j'y avait pensé ms j'avais la flemme !!.
Hors ligne
Ok merci!
Va falloir que j'en fasse une aussi alors.
Hors ligne
Si tu ve mon tableau de char ...
Hors ligne
Ce serait super sympas de ta part.
martin-100@caramail.com
[/u]
Hors ligne
Pa de probs !! Tu ve les fonxions d'affichage (print3) aussi ??
Hors ligne
tout ce que tu voudras, les sources de winderx aussi si tu veux
Hors ligne
Moi aussi je veux bien ta fonction d'affichage, sinon, envoie la à SuperNa pour qu'il la mette ds casio.h
Bon ben je v mettre ca ici... Sinon pour le source de >Winderx3 on verra plus tard si je l'abandonne...!
Voila :
unsigned char ktrascii[59][5][3] = { 0,0,0, 0,0,0, 0,0,0, 0,0,0, 0,0,0, //_ -> 32 (00) 0,1,0, 0,1,0, 0,1,0, 0,0,0, 0,1,0, //! -> 33 (01) 1,0,1, 1,0,1, 0,0,0, 0,0,0, 0,0,0, //" -> 34 (02) 1,0,1, 1,1,1, 1,0,1, 1,1,1, 1,0,1, //# -> 35 (03) 1,1,1, 1,1,0, 1,1,1, 0,1,1, 1,1,1, //$ -> 36 (04) 1,0,0, 0,0,1, 0,1,0, 1,0,0, 0,0,1, //% -> 37 (05) 0,1,0, 1,0,1, 0,1,1, 1,0,1, 0,1,1, //& -> 38 (06) 1,1,0, 1,1,0, 0,0,0, 0,0,0, 0,0,0, //ø -> 39 (07) 0,0,1, 0,1,0, 0,1,0, 0,1,0, 0,0,1, //( -> 40 (08) 1,0,0, 0,1,0, 0,1,0, 0,1,0, 1,0,0, //) -> 41 (09) 1,1,1, 1,1,1, 1,1,1, 1,1,1, 1,1,1, //* -> 42 (10) 0,0,0, 0,1,0, 1,1,1, 0,1,0, 0,0,0, //+ -> 43 (11) 0,0,0, 0,0,0, 0,0,0, 0,1,0, 1,0,0, //, -> 44 (12) 0,0,0, 0,0,0, 1,1,1, 0,0,0, 0,0,0, //- -> 45 (13) 0,0,0, 0,0,0, 0,0,0, 0,0,0, 1,0,0, //. -> 46 (14) 0,0,1, 0,1,0, 0,1,0, 0,1,0, 1,0,0, /// -> 47 (15) 1,1,1, 1,0,1, 1,0,1, 1,0,1, 1,1,1, //0 -> 48 (16) 0,1,0, 1,1,0, 0,1,0, 0,1,0, 1,1,1, //1 -> 49 (17) 1,1,1, 0,0,1, 1,1,1, 1,0,0, 1,1,1, //1 -> 50 (18) 1,1,1, 0,0,1, 1,1,1, 0,0,1, 1,1,1, //3 -> 51 (19) 1,0,1, 1,0,1, 1,1,1, 0,0,1, 0,0,1, //4 -> 52 (20) 1,1,1, 1,0,0, 1,1,1, 0,0,1, 1,1,1, //5 -> 53 (21) 1,1,1, 1,0,0, 1,1,1, 1,0,1, 1,1,1, //6 -> 54 (22) 1,1,1, 1,0,1, 0,0,1, 0,0,1, 0,0,1, //7 -> 55 (23) 1,1,1, 1,0,1, 1,1,1, 1,0,1, 1,1,1, //8 -> 56 (24) 1,1,1, 1,0,1, 1,1,1, 0,0,1, 1,1,1, //9 -> 57 (25) 0,0,0, 0,1,0, 0,0,0, 0,1,0, 0,0,0, //: -> 58 (26) 0,0,0, 0,1,0, 0,0,0, 0,1,0, 1,0,0, //; -> 59 (27) 0,0,1, 0,1,1, 1,1,1, 0,1,1, 0,0,1, //< -> 60 (28) 0,0,0, 1,1,1, 0,0,0, 1,1,1, 0,0,0, //= -> 61 (29) 1,0,0, 1,1,0, 1,1,1, 1,1,0, 1,0,0, //> -> 62 (30) 0,1,0, 1,0,1, 0,0,1, 0,1,0, 0,1,0, //? -> 63 (31) 1,1,1, 0,0,1, 1,1,1, 1,0,1, 1,1,1, //@ -> 64 (32) 0,1,0, 1,0,1, 1,0,1, 1,1,1, 1,0,1, //A -> 65 (33) 1,1,0, 1,0,1, 1,1,0, 1,0,1, 1,1,0, //B -> 66 (34) 0,1,1, 1,0,0, 1,0,0, 1,0,0, 0,1,1, //C -> 67 (35) 1,1,0, 1,0,1, 1,0,1, 1,0,1, 1,1,0, //D -> 68 (36) 1,1,1, 1,0,0, 1,1,0, 1,0,0, 1,1,1, //E -> 69 (37) 1,1,1, 1,0,0, 1,1,0, 1,0,0, 1,0,0, //F -> 70 (38) 1,1,1, 1,0,0, 1,1,1, 1,0,1, 1,1,1, //G -> 71 (39) 1,0,1, 1,0,1, 1,1,1, 1,0,1, 1,0,1, //H -> 72 (40) 1,1,1, 0,1,0, 0,1,0, 0,1,0, 1,1,1, //I -> 73 (41) 1,1,1, 0,0,1, 0,0,1, 1,0,1, 1,1,1, //J -> 74 (42) 1,0,1, 1,1,0, 1,0,0, 1,1,0, 1,0,1, //K -> 75 (43) 1,0,0, 1,0,0, 1,0,0, 1,0,0, 1,1,1, //L -> 76 (44) 1,0,1, 1,1,1, 1,0,1, 1,0,1, 1,0,1, //M -> 77 (45) 1,0,1, 1,1,1, 1,1,1, 1,0,1, 1,0,1, //N -> 78 (46) 0,1,0, 1,0,1, 1,0,1, 1,0,1, 0,1,0, //O -> 79 (47) 1,1,0, 1,0,1, 1,1,0, 1,0,0, 1,0,0, //P -> 80 (48) 0,1,0, 1,0,1, 1,0,1, 0,1,0, 0,0,1, //Q -> 81 (49) 1,1,0, 1,0,1, 1,1,0, 1,1,0, 1,0,1, //R -> 82 (50) 1,1,1, 1,0,0, 1,1,1, 0,0,1, 1,1,1, //S -> 83 (51) 1,1,1, 0,1,0, 0,1,0, 0,1,0, 0,1,0, //T -> 84 (52) 1,0,1, 1,0,1, 1,0,1, 1,0,1, 1,1,1, //U -> 85 (53) 1,0,1, 1,0,1, 1,0,1, 1,0,1, 0,1,0, //V -> 86 (54) 1,0,1, 1,0,1, 1,0,1, 1,1,1, 1,0,1, //W -> 87 (55) 1,0,1, 1,0,1, 0,1,0, 1,0,1, 1,0,1, //X -> 88 (56) 1,0,1, 1,0,1, 0,1,0, 0,1,0, 1,0,0, //Y -> 89 (57) 1,1,1, 0,0,1, 0,1,0, 1,0,0, 1,1,1 //Z -> 90 (58) }; void putchar3(unsigned char x, unsigned char y, unsigned char lettre) { unsigned char i, j; if (lettre < 32 || lettre > 90) lettre = 69; lettre -= 32; for (i = 0 ; i < 3 ; i++) { for (j = 0 ; j < 5 ; j++) { if (ktrascii[lettre][j][i] == 0) white_pixel(x - i, y - j); else dark_pixel(x - i, y - j); } } } void putchar3c(unsigned char x, unsigned char y, unsigned char lettre, unsigned char couleur) // couleur 0 -> normal ngn ngn ngn { // 1 -> gris unsigned char i, j; // 2 -> noir if (lettre < 32 || lettre > 90) lettre = 69; lettre -= 32; for (i = 0 ; i < 3 ; i++) { for (j = 0 ; j < 5 ; j++) { if (ktrascii[lettre][j][i] == 0){ if(couleur != 3) white_pixel(x - i, y - j); } else { if (couleur == 0) gpixel(x - i, y - j, (j%2)+1); if (couleur == 1) gray_pixel(x - i, y - j); if (couleur == 2) dark_pixel(x - i, y - j); if (couleur == 3) white_pixel(x - i, y - j); } } } } void print3(unsigned char x, unsigned char y, unsigned char string[]) { for(int i = 0 ; string[i] != 0 ; i++) putchar3(x - 4*i, y, string[i]); } void print3c(unsigned char x, unsigned char y, unsigned char string[], unsigned char couleur) { for(int i = 0 ; string[i] != 0 ; i++) putchar3c(x - 4*i, y, string[i], couleur); }
Je crois ke ca marche essayez... Si vous l'utilisez j'espere etre ds les remerciements....!
Enjoy :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :P
Hors ligne
Mais kessky foutent la ces smileys de mer*e !!!! Y faut lire 8 et plus loin ) au lieu de !!!!!
Hors ligne
ouaip c clair ke ca le fait pas trop...
Hors ligne
Mais si mais si ca fait zoli !!!! Pas de remarques ???
Hors ligne
merci ktr, ca va mettre utile!
si j'ai bien compris on remplace le smiley par un 8?
Hors ligne
par 8 et ) ! ms c tout con suffit de regarder au dessus !
Hors ligne
Ouais c clair !!
Au fait si vous voulez des examples d'utilisation .... Ya ka demander !!
Hors ligne