Vous n'êtes pas identifié.
ya un petit problème dans la beta15 : c'est une version de debug de f100console qu'il y a dans le pack, et il y a eu des changements dans les librairies, donc on peut pas simplement copier les fichiers de l'ancienne version.
Sinon aucun problèmes de compilation (debian unstable), ni d'execution pour flash100 graphique
ah vi , en effet F100Console fourni ne fonctionne pas, c pour ca que je ne l'ai pas mis dans la compilation .
Je suis en plein travail dessus.
J'essayerai de fournir une beta plus avancé dans pas trop longtemps.
je verrai ca après mes exams :-)
J'ai tenté de compiler l'archive donnée dans les techniques de programmations, et voici les erreurs obtenues:
Compiling Flash100...
OptionWindow.o(.text+0x5fee): In function `OptionWindow::CreateTransfertWindow(QWidget*, int)':
: undefined reference to `CTransfertWindow::SetProtocol(char const* (*&)(F100_Op, IProtocol*), IComDevice*, int, int)'
../libf100tk.so: undefined reference to `CSerialPort::CSerialPort[in-charge]()'
../libf100tk.so: undefined reference to `CSerialPort::Receive(void*, unsigned)'
../libf100qt.so: undefined reference to `MyQDialog::GetMainWidget()'
../libf100qt.so: undefined reference to `ProgressDialog::SetMinimumDuration(int)'
../libf100qt.so: undefined reference to `MyQDialog::~MyQDialog [not-in-charge]()'
../libf100tk.so: undefined reference to `CSerialPort::OpenPort(char const*, unsigned char, int, unsigned char, unsigned char, int, int)'
../libf100qt.so: undefined reference to `MyQDialog::show()'
../libf100qt.so: undefined reference to `MyQDialog::DoInitWords()'
../libf100qt.so: undefined reference to `MyQDialog::setCaption(QString const&)'
../libf100qt.so: undefined reference to `MyQDialog::staticMetaObject()'
../libf100qt.so: undefined reference to `MyQDialog::LoadFrom(QDomElement&)'
../libf100qt.so: undefined reference to `typeinfo for MyQDialog'
../libf100qt.so: undefined reference to `MyQDialog::SaveTo(QDomElement&)'
../libf100qt.so: undefined reference to `MyQDialog::qt_invoke(int, QUObject*)'
../libf100tk.so: undefined reference to `CSerialPort::GetLastError()'
../libf100qt.so: undefined reference to `MyQDialog::event(QEvent*)'
../libf100qt.so: undefined reference to `MyQDialog::resizeEvent(QResizeEvent*)'
../libf100qt.so: undefined reference to `MyQDialog::className() const'
../libf100qt.so: undefined reference to `ProgressDialog::SetProgress(int, bool)'
../libf100qt.so: undefined reference to `MyQDialog::qt_cast(char const*)'
../libf100tk.so: undefined reference to `CSerialPort::Send(void const*, unsigned)'
../libf100qt.so: undefined reference to `MyQDialog::moveEvent(QMoveEvent*)'
../libf100qt.so: undefined reference to `MyQDialog::tr(char const*, char const*)'
../libf100qt.so: undefined reference to `ProgressDialog::SetTotalSteps(int)'
../libf100tk.so: undefined reference to `CSerialPort::~CSerialPort [in-charge]()'
../libf100tk.so: undefined reference to `CSerialPort::SetTimeOut(unsigned)'
../libf100qt.so: undefined reference to `MyQDialog::StateChanged()'
../libf100qt.so: undefined reference to `ProgressDialog::SetText(QString const&, bool)'
../libf100qt.so: undefined reference to `MyQDialog::qt_emit(int, QUObject*)'
../libf100qt.so: undefined reference to `MyQDialog::MyQDialog[not-in-charge](IMainWindow*, unsigned, QTabWidget*)'
../libf100qt.so: undefined reference to `ProgressDialog::ProgressDialog[in-charge](QWidget*, char const*, unsigned)'
../libf100qt.so: undefined reference to `MyQDialog::qt_property(int, int, QVariant*)'
../libf100tk.so: undefined reference to `CSerialPort::ClosePort()'
../libf100qt.so: undefined reference to `MyQDialog::closeEvent(QCloseEvent*)'
collect2: ld returned 1 exit status
make: *** [../flash100] Error 1
Tout le reste compile bien.
vu les noms écrit c pas la bonne version MyQDialog n'existe plus.
C koi cette version ?
Bah moi j'ai exactement le meme pb que nykos, à savoir "Segmentation fault "
Pour info, je suis aussi sous mandrake 10.1
version de Qt ? (pour nykos et madjar)
[edit] : Je pense avoir trouvé lol.
[edit2] : Modifiez dans le fichier "ConsoleWindow.cpp" dans le dossier "Casio/Flash100/Flash100" :
ConsoleWindow::ConsoleWindow(QWidget* parent)
: QDockWindow(parent),
m_mainWidget(this),
m_output(&m_mainWidget),
m_clear(&m_mainWidget),
m_dOpacity(1.0),
m_bIsDocked(true), //<--Rajoutez la virgule
m_pOpacity(NULL) //<--Nouveau
ca se lance
donc, dès que je le lance :
impossible d'ouvrir le fichier /blabla/blabla en lecture avec le blabla représentant ton arborescence et pas la mienne !
en fait c le meme problème que deather (ya un screenshot)
encore un truc, pour les options dans UPX, ya moyen qu'il trouve le path tout seul au lieu que tout le monde voit ton arborescence?
(si ca se trouve c'est le même problème !)
pour le reste je ne peux que te féliciter paske c'est vraiment un truc de pro !
j'ai pas encore pu tester la communication paske j'ai pas mon cable en ce moment, mais franchement je suis impressionné !
BRAVO
pour le path d'UPX par défaut il prend le path de Flash100.
Sur la version en cours de développement le path affiché est le path entier, mais mnt c le path relatif à f100 qui est sauvé.
pour le pb des divers chemins (mes chemins plus exactement), je suis le premier étonné et je vais rectifier ca .
Note pour les utilisateurs de Flash100 sous Linux :
-Avez-vous comme Nykos un problème de "freeze" de Flash100 lorsque vous essayez de recevoir ou envoyer des données alors que le câble n'y est pas ? (A tester avec les 2 protocoles)
Merci d'avance.
La prochaine beta devra être dispo dans 1 ou 2 semaines et intégrera de nouvelles fonctions, qqs refontes et sans doute de nouveaux bugs . (j'essaye quand meme de les attenuer)
Je vais essayer
Edit: Effectivement j'm'était trompé d'archive
La compilation se passe bien là, je test F100 ensuite
ReEdit: Arf, y doit y avoir un pb avec mes ports com, il m'dis qu'il en peut pas lire l'état du port... même problème avec l'utilitaire de Whyp
J'irai voir la config de mon kernel
Nouvelle beta sur linux permettant en plus :
- Editer les outils qui apparaissent dans la barre d'outil
- Nouveau système pour envoyer des fichiers sur un autre outil. Le menu 'Envoyers vers' remplace le menu 'Associer à', offre les mêmes fonctions que ce dernier et permet aussi de nouvelles choses. (ex : Envoyer un fichier RFI dans l'outil de création de lecteur)
- Nouvelles icônes
- Nouveau système pour la gestion de la calculatrice et des compteurs d'upload
- Affiche un avertissement si le système en cours d'envoi n'est pas valide ou si celui-ci n'est pas compatible avec le modèle de calculatrice sélectionné
- Passage de l'onglet "Flash" en un outil à part entière. (Outil Gestionnaire de Flash)
- Fusion des outils BASIC et ROM-DISK en un seul outil. Ajout de fonctionnalité pour l'édition de lecteur BASIC
Normalement plus de problème avec la sauvegarde de mes path.
Je recommande grandement de supprimer tous les anciens fichiers avant d'installer cette version car pas mal de changement ont été fait.
Go To : http://flash100.free.fr/xoops
(La version de Windows arrive plus tard, pour une fois que les linuxiens sont privilégiés )
Ah un truc qui faut que tu fasses et que j'oubli de te dire à chaque fois: lors de la création d'un lecteur F100 ne met pas la date et l'heure de modification des fichiers... Je crois qu'il n'y a que l'exploreur de TOUCHE qui affiche ces infos mais c'est pratique pour savoir si on vient d'uploader la dernière version de son programme ou si on a rêvé.
je viens actuellement de satisfaire la demande de 2072, mais g pas testé avec Touche.
La date et l'heure de modification écrite pour un fichier d'un lecteur est celle du fichier copié.(Lecteur créé depuis l'outil "Création de lecteur")
La prochaine version devrait aussi permettre d'extraire tout le contenu d'un lecteur, et je planche actuellement sur la modification d'un lecteur ROM-DISK (ajout, suppression de fichiers).
Ahhhh merci beaucoup
Au fait es-tu au courant des progrès de Dscoshpe sur la conversion RXE? Maintenant ça devient vraiment au point (il y a juste quelques petits problèmes avec les programmes compilés par TurboC). Il faudrait que Flas100 supporte les RXE; les RXE ne peuvent pas fonctionner dans n'importe quel lecteur il faut modifier l'exécutable suivant le lecteur dans lequel on veut le stocker, toutes les infos là: http://www.casiocalc.org/?showtopic=201 … 1&st=0
G pas encore regardé ca, mais je ne comprends pas pourquoi les fichiers doivent être modifiés puisqu'il me semble que les exe de Casio sont des RXE et qu'il n'est pas nécessaire de les modifier suivant le lecteur de destination.
Sinon je vais lire ca.
il faut les modifier car suivant la position dans le lecteur l'adresse du bloc de code change.
ah oui c'est plutôt ça... désolé !
je comprends mieux maintenant, mais ces RXE ca ne m'arrange pas trop lol
il faut les modifier car suivant la position dans le lecteur l'adresse du bloc de code change.
mais pour les RXE de casio, ce n'est pas comme ca que cale ce passe ?
Avec les add-in ?
je pense que si, mais comme les exe de Casio ont une taille qui est mulitple de la taille d'un lecteur ce problème ne se pose pas.
euh, non, les exe de casio n'ont pas la taille ni un multiple de celle d'un lecteur.
Ca prend un lecteur et c'est tout.
De plus si on envoie un exe de casio, que l'on a pris d'un add-in, il va fonctionner.
Moi je n'ai vu que des fichiers prendre la taille entière d'un lecteur, c pas exactement un multiple de 128Ko car ya la place de la FAT et de la racine certe. (Mais c 128Ko ou 256Ko ou 384Ko)
Par contre si l'on crée un seul lecteur contenant plusieurs fichiers Casio, il serait intéressant de voir si ca plante.
D'après ce que dit Mastermage cela devrait "planter".
La prochaine beta de Flash100 pour windows et probablement celle de linux devrait intégrer :
- Le plugin de SpriteMaker (identique sous sa forme que le prog SpriteMaker de Julien)
- (RFLMaker est aussi porté en plug-in mais pour des raisons de bugs il ne sera pas intégré. (Julien doit s'en occuper))
- Amélioration de l'outil d'édition d'un lecteur ROM-DISK (ajout de dossier et fichier mais aussi la suppression de dossier et fichier (mais ca c pas encore implémenté ). Possibilité d'extraire tout le lecteur en une fois (-> 2072
)
- Ajout de la gestion des dates et heure de modification dans les lecteurs ROM-DISK.
- Possibilité de personnaliser la barre d'outil de Flash100.
- Modifications d'ordre graphique pour certains outils. (Intégration de nouvelles possibilités des plug-ins en fait)
J'espère finir pour la semaine prochaine la suppression de fichier et dossier, c le seul truc qui me fait peur lol.
Par contre si qq1 à compris le fonctionnement des RXE ca serait sympa de me l'expliquer .
G téléchargé le soft dRXE et lu le post mais pour la question de réallocation c incompréhensible pour moi!
De plus g pas non plus compris quelle valeur doit etre vraiment écrite. (Adresse exacte du lecteur physique, ou relative au format ROM-DISK, par défaut il y a zéro mais le fichier est au plus près à l'adresse 600h d'un lecteur (FAT et racine oblige))
Pour le système de réallocation, est-il possible de le faire depuis l'outil dRXE ? (g pas réussi)
J'ajoute aussi qu'après les améliorations effectués sur la gestion des lecteurs ROM-DISK (RXE on verra lol), je vais travailler sur un nouveau plug-in nommé 'RAMManager' qui permettra dans un premier temps de recevoir/envoyer des fichiers en RAM en utilisant le protocole de Casio mais aussi celui de GComm (Gain de temps). Je pense aussi que le format des fichiers sera du .CAT (la gestion des FXI sera pour plus tard)
Ceci devrait intéresser les développeurs de MLC