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Voila j'ai quelques ajouts qui seraient intéressants pour MLC!
-fonctions permettant de savoir à quelle calculette on a affaire et les spécifications système de celle-ci
-fonctions de communication
-lancement d'un prog dans la flash
-tableaux de sprites
-librairies en c
Bon j'en ajouterais d'autres si j'en trouve!
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Ou une fonction qui permet d'appeller un autre prog MLC. (j'en rêve de celle ci) (Fonctions de communiquation)
Après je serais prêt a voter "a la folie" dans le sondage.
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Je pense que les progs dans la flsh et les libraires en C, c'est pas trop la peine de rever, vu que c'est un language universel (pas que la graph100)
De meme pour les fonctions de communication, ça risque d'etre très dur
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ça dépends pour les fonctions de communication, on peut faire des interfaces communes entre les caltos, mais c'est vrai il y a du travail !
Mais aussi si on sais quelle caculatrice on a affaire on pourrais lancer des programmes externes
Mais pour lancer des progs ML ça devrais pas être trop dur !
FO demander ça sur le forum US
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Hum et peut être
-pouvoir changer la taille des Polices (Fonts) en mode texte.
-Pouvoir choisir grace a une fonction la vitesse a laquelle MLC fait marcher une fonction entière. (ca éviterais d'utiliser #wait a toutes les sauces) (et peut être accelerer même la vitesse totale)
- :!: Aboutir au projet de pouvoir integrer des mots entiers dans une variable.
-Avoir la commande Else et les instructions de boucle.
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J'oubliais, sa serai cool si on mettai des blocs de code(genre c++ pour lé 'if')
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Pour faire une boucle, il suffit de lancer une fonction bouclant indéfiniment par la fonction #FGOB, et mettre un #IIFF, qui, lorsqu'il est activé, arrête la fonction par #FEND.
Les chaînes fonctionnent.
Ils ne peuvent plus rien ajouter, puisqu'ils sont limités par la TI83. Mais la prochaine version apportera plein de choses vraiment utiles.
Pour l'instant, voici la dernière version, 1.2 b2: http://www.casiocalc.org/SITE/outpages/ … oad_that=1
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Mais créer 1 nouvelle fonction rien que pour un bloc, pfff...
Alors que les blocs de code sont bocou mieu
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Dans la prochaine version, ils ont ajouté les THEN, afin de limiter le nombre de fonctions
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Yeessss!! Cool!
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Voici tout ce qui sera ajouté dans la prochaine version. Ca va faire mal à nos G100 !!!
POLR [length] [angle] [x int name] [y int name] - Converts the polar vector of [length], [angle] to a rectangular vector and stores the x portion in [x int name] and the y portion in [y int name]
(angles are in degrees)
RSET resets program from start
SUBS (arguments can be found in the string topic)
"$STR=.3+.5", etc. ($STR="8")
Tilemaps: name char is {, expressions like "{MAP=[BMP1 [BMP2 [BMP3 [BMP4...", "{MAP(.0 .2)=[BMP5", "DISP {MAP(.1 .5)" allowed.
CINT [string] [int name] - Converts the string [string] to a number and stores it in [int name] (negative numbers allowed)
ABSL [number] [int name] - Finds the absolute value of [number] and stores it in [int name]
INPT [x] [y] [prompt] [color] [var] - Displays [prompt] in [color] at [x], [y], waits for a number or string (depends on the type of [var]), and stores it to [var]
NMAP [width] [height] [map name] - Creates a tilemap with a name of [map name] and dimensions of [width] and [height]
TILE [map name] [bitmap 1] [bitmap 2]... - Sets the specified bitmaps in [map name] to be "solid"
CMAP [map name] [sprite name] [x array] [y array] - Finds where each corner of [sprite name] is touching [map name] and stores the positions of the map elements in [x array] and [y array] (the position of [map name] is determined from the position it was last drawn with DMAP)
TCHK [map name] [x array] [y array] [int name] - Checks each of the map elements specified by [x array], [y array] in [map name] - if any of them are "solid", [int name] is set to 1, otherwise [int name] is set to 0
DMAP [x] [y] [map name] - Draws [map name] with the top left corner at [x],[y]
alternate DISP syntax: DISP .0
alternate CLSN syntax: "CLSN ^SPR .0 %INT *PTR"
%INT+, %INT-
IIFF / THEN / [code block] / IFND (IF / [single line of code] also works)
%INT*=[expression] is the same as %INT=%INT*[expression]
(same with other operators)
"IIFF ^SPR.BMP=[BMP1", etc.
Bref, en résumé:
les fonctions trigonométriques,
des outils de création de cartes pour RPGs ou autres,
des racourcis de synthaxe,
les blocs if, then, ifend.
Ce sera l'une des dernières versions.
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Question: est-ce que MLC afx marche sur graph 100? J'ai lu sur un site que les prog basic marchait sur les 2 mais je ne savais pas pour les progs ASM.
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