Vous n'êtes pas identifié.
Reslt et merci pour vos réponses de programmation de nul !
ça marche!
J’ai encore un petit problème :
Je voudrais additionner la matrice 6 ligne 1 avec la matrice 4 ligne 1 et que ça ma donne donne la matrice 6 ligne 2, et ainsi de suite, que j’additionne la matrice 6 ligne 2 avec la matrice 4 ligne 2 et que ça me donne la matrice 6 ligne 3…
Merci de votre aide.
@+ les Barons
PS : Pour le chèque ?
bon, je suppose que MAT 6 c'est Mat F et Mat 4 c'est Mat D.
Alors
Trn Mat F->Mat F Trn Mat D->Mat D Mat->List(Mat F,1)->List 1 List->Mat(List 1)->Mat A Dim Mat D For 1->A To Dim List Ans[2] Mat->List(Mat A,A)+Mat->List(Mat D,A)->List 1 List->Mat(List 1) Augment(Mat A, Mat Ans)->Mat A Next Trn Mat D->Mat D Trn Mat A->Mat F
La Matrice F résultant de cet algo a donc une ligne de plus que MAt F initiale ou que Mat D
Si tu veux y'a un forum plus centré sur le langage Basic, meme de la g100... :P :P :P :P
Excuse moi FB, pour ne pas être plus explicite.
En fait c'est la Mat A [I,6] et Mat A [I,4].
C'est la meme matrice mais des colones différentes.
Ta réponse au-dessus me convient-elle qd meme ?
Merci encore
@+
Non. Je vais essayer de faire autre chose. Mais j'ai un petit problème : what about the last line ?
Dim Mat A For 1->A To (List Ans[1]-1) Mat A[A,4]+Mat A[A,6]->Mat A[A+1,6] Next
Ceci si la dernière ligne de la colonne 4 n'est pas additionée. Si tu veux l'additionner, rajoute
Mat A[List Ans[1],4]+Mat A[List Ans[1],6]->B
B représente alors la somme des éléments de la dernière ligne
comme le dit anonyme, tu peux aller sur le fcc
pour ce qui concerne le Basic
Merci quand même de ta sympathie
@+
Pq merci qd même ? C'est le même algo que Mygal sur le FCC, faut juste ne pas oublier le -1 sinon, tu as un problème de dimension.
@+ ici ou là