Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Les résultats sont disponibles à l'adresse suivante:
http://www.casiocalc.org/?to=comp2004results.txt
Les développeurs sont vivment encouragés à "libérer" une version de leur jeux dans le File Sharing afin que la page de résultat puisse contenir les liens appropriés.
ouééééééé !!!
Dit donc, seulement 4 participations ? ( en fait seulement 3, moi je venais en touriste )
On attend les jeux avec impatience !
Ouais les jugements sont un poil severes, mais chui d'ac avec 2072 avec les #include "*.c"....
/me regarde ailleur ...
pourquoi, vous faites comment vous ?
je pense qu'il faut compiler les ".c" séparément
enfin j'ai pas trop compris donc si qqn pouvait nous expliquer précisément comment faire ce serait pas mal
mais bon ca marche non ?
et bien c'est simple, dans un .h tu indique les fontions en commun pour tout les .c
par exemple :
fichier.h
#include "fichier.h"
char mafonction()
{
return 3;
}
main.c
mafonction(1);
return;
}
et la compilation se passe comme cela :
soit tout en même temps :
tcc <options> main.c fichier.c
soit un par un
tcc <options> -o fichier.obj fichier.c
tcc <options> main.c fichier.obj
ici fichier.obj contient le code compilé de fichier.c, c'est comme que je fais pour libg100
en gros le .h est un "lien" dans le projet, pour le main.c, ça lui dit :
"la fonction 'char mafontion(int i)' existe, mais elle est définie ailleur"
et pour fichier.c
"la fonction '...' existe mais n'est pas définie" donc on peut la définir !
en gros voila, ça s'appelle la compilation propre !
et ça peut être plus rapide si vous passer par des .obj, si les fonctions correspondantes a un obj n'ont pas ete modifiées, pas besoin de le recompiler !
bah je viens d'aprendre quelque chose !
merci beaucoup !
extern int truc; ?
en fait ça fais pareil, mais pour les variables, si tu définie une variable dans un autre .o, tu lui dis avec "extern" que la variable sera déja mise en mémoire ailleur, et qu'il faut kil trouve ou....
je crois que tu peut le faire avec des fonctions, mais c'est plus élégant avec des .h
perso moi j'ai appris que avec plusieurs .h
genre un .c avec un .h correspondant avec les prototypes
et si tu veux utiliser les fonctions dans un autre fichier, tu fais un include du .h correspondant
Les "extern" c'est principalement pour les variables; il est facile en effet de reconnaitre la déclaration et la définition d'une fonction (suffit de voir si le corps d'instruction y est ou pas); par contre c'est plus difficile pour les variables, et le extern permet d'indiquer explicitement qu'on ne fait que déclarer au compilo qu'il existe une variable qui est définie ailleurs mais qui doit être utilisable
juste une questiuon stupide : y'avait pas 3 catégories pour le concours ?
(faut attendre 3 mois pour les autres résultats :twisted: )
Bah disons que pour l'autre catégorie ASM/C (les programmes) une seule personne a rendu son projet...
Pour ce qui est des jeux en Basic les juges n'on encore rien fait.
Pages: 1