Forum Graph100

Forum Graph100

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Bonjour et bienvenue sur le nouveau Forum Graph100 !
L'intégralité des données a été transférée sur un forum PunBB et tout les comptes sont fonctionnels avec le même nom d'utilisateur et mot de passe.
Un wiki est aussi disponible avec le même compte ! N'oubliez pas de remettre votre avatar, bon surf !
Pour plus d'informations, consultez ce post.

#1 11 May 2005 10:07:11

bes31
Membre

J'y connais rien alors je demande

J'aimerais tout simplement (enfin si on veut) me faire des programmes affichant du texte (saisi depuis le PC) dans la police de caractère petite et que l'affichage se fasse en faisant scroller de haut en bas (comme l'affichage dans l'editeur de prgramme de la graph 100+, mais en un peu plus rapide quand meme le defilement). voilà que ça puisse lire au moins du 15 ko sans temps de chargement excessif (ou du 10 ko au moins).

Si vous pouviez me donner la structure entière du programme correspondant merci....

#2 11 May 2005 10:23:42

Bija
Membre Communauté Graph100
Lieu: Nord de la France
Site web

Re: J'y connais rien alors je demande

euh tu veux qu'on te dise comment faire ca ??
(ca risque d'etre tres long, si tu veux programmer sur graph100, recherche des tutos sur le C sur internet)
ou que quelqu'un fasse le programme pour toi ?

" Ignorer l'impossiblité de ce que l'on tente reste l'un des ingrédients essentiels de la réussite "

#3 11 May 2005 10:38:06

bes31
Membre

ben pas que vous m'exliquiez comment ça marche mais que vous me donniez la structure
et l'endroit dans le code où je dois saisir mon texte

#4 11 May 2005 10:39:08

bes31
Membre

juste pour afficher du texte le code est très long ????????

#5 11 May 2005 11:31:36

Julien
C++iste convaincu
Lieu: Waterloo (Be)
Site web

juste pour afficher du texte le code est très long ????????

Ben oui, tu t'en sortiras pas avec 20 lignes de code en tout cas... :?
Déjà on n'a pas accès à la petite police (celle dont tu parles) dans nos progs, faut en recréer une nous-mêmes. Ca fait déjà pas mal de code.

ben pas que vous m'exliquiez comment ça marche mais que vous me donniez la structure
et l'endroit dans le code où je dois saisir mon texte

Ca revient à écrire le prog à ta place. Et comme on l'a dit c'est plus complexe qu'il n'y parait, et je doute que quelqu'un puisse prendre immédiatement les quelques heures nécessaires pour te pondre un code fonctionnel

N'oublie pas qu'en C, on part de zéro. Autrement dit, il n'y a pas de fonction "Locate" ou "Text" comme en basic, il faut soit les recréer nous-mêmes, soit récupérer des fonctions écrites par un autre, soit utiliser des fonctins standard du genre printf() mais qui répondent rarement à nos besoins (on peut déjà les oublier pour ce que tu veux faire). Donc oui, "bêtement afficher du texte", ce n'est pas si bête que ça.

Pensez à surveiller mes releases wink

#6 11 May 2005 11:31:37

Bija
Site web

deja tu veux en faire quoi du "code" ?
un programme faut le compiler aussi

mais en fait ce que tu veux, c'est un lecteur de fichiers txt en gros non ?
je pense qu'il y en a deja, dont celui de casioworld, mais ca ne fait pas en 5 min

" Ignorer l'impossiblité de ce que l'on tente reste l'un des ingrédients essentiels de la réussite "

#7 11 May 2005 11:40:37

bes31
Membre

Non, pas un lecteur de fichiers txt ! Un programme qui affche du texe
dans un algorithme genre ça ferait ReadLn :"............" voilà c'est tout ! sauf que j'aimerais (sinon l'éditeur de programme suffirait amplement, il suffit de taper du texte faire edit F2 et hop on a le texte) une police de caractère plus petite et un défilement de l'écran plus rapide voilà c'est tout. pas besoin je pense de lecteur txt.

#8 11 May 2005 11:42:48

bes31
Membre

En gros ce que j'aimerais c'est le code que je dois rentrer en FXI ou CAT pour le transferer dans ma liste de programme dans ma graph 100+. Et quand je fais exe, ça m'affiche le texte que je peux faire défiler avec les fleches de la calculette c'est tout. Et une fois que j'ai le code pour un programme ben je me demerde tout seul copier coller et je remplace le texte par un autr et ca me fait autant de programmes que j'ai de texte a copier depuis mon PC vers ma calculette.

#9 11 May 2005 11:43:24

Julien
C++iste convaincu
Site web

Précision: Tu veux ça en basic ou en C?

Si c'est en C et comme je l'ai expliqué, faudrait d'abord qu'il existe une fonction "ReadLn" ou similaire qui corresponde à ce que tu veux faire...

#10 11 May 2005 11:44:04

bes31
Membre

J'aimerais pour etre extrememnt precis les memes caracteristiques que cw explorer mais seulement la version lecteur de texte et sans passer par le format txt

#11 11 May 2005 11:44:22

Bija
Site web

ok bon alors deja en BASIC c'est pas possible ton truc
donc faut que tu fasses un programme qui fasse ce que tu veux, avec ton texte intégré, que tu le compiles et que tu le transfere sur la calculatrice grace a Flash100

#12 11 May 2005 11:45:33

bes31
Membre

Basic ou C je ne sais pas je ne sais pas programmer c'est pour ça que je fais appel à vous et je pensais qu c'était simple à faire (juste lire du texte) mais apparemment ça ne l'est donc pas sad

#13 11 May 2005 11:46:37

bes31
Membre

ok bon alors deja en BASIC c'est pas possible ton truc
donc faut que tu fasses un programme qui fasse ce que tu veux, avec ton texte intégré, que tu le compiles et que tu le transfere sur la calculatrice grace a Flash100

ça je sais faire mais le programme non  smile

#14 11 May 2005 11:46:52

Julien
C++iste convaincu
Site web

Effectivement comme c'est bien du basic que tu veux, tu peux déjà faire une croix dessus.

#15 11 May 2005 11:48:10

Julien
C++iste convaincu
Site web

Je sais pas si quelqu'un a le temps de faire ça pour toi, mais moi c'est déjà pas possible... Comme je l'ai dit ça demande quand même un certain temps.

#16 11 May 2005 11:48:39

bes31
Membre

ça ne peut pas marcher en FXI ou CAT ?? c'est bizarre car j'ai vu un programme en CAT lire du texte mais c'est pas pratique car ça se fait écran par écran avec un temps de chargement a chaque fois...

#17 11 May 2005 11:49:24

bes31
Membre

Je sais pas si quelqu'un a le temps de faire ça pour toi, mais moi c'est déjà pas possible... Comme je l'ai dit ça demande quand même un certain temps.

d'accord... mais c'est donc techniquement assez facile à faire ?

#18 11 May 2005 11:50:59

Julien
C++iste convaincu
Site web

ça ne peut pas marcher en FXI ou CAT ?? c'est bizarre car j'ai vu un programme en CAT lire du texte mais c'est pas pratique car ça se fait écran par écran avec un temps de chargement a chaque fois...

Dans ce cas on ne pourra de toute façon pas faire mieux que ça... Le basic c'est lent, donc les temps de chargement ou d'affichage t'en auras forcément, et d'autant plus si tu veux du défilement vertical.

#19 11 May 2005 11:53:00

Julien
C++iste convaincu
Site web

d'accord... mais c'est donc techniquement assez facile à faire ?

C'est plus simple en basic qu'en C, ça c'est clair. Mais on n'arrivera jamais à un truc très performant (par exemple un défilement plus rapide que l'éditeur de prog tu peux déjà oublier), et on sera beaucoup plus limité sur le format du texte (des textes de 10 Ko tu peux largement oublier aussi)

#20 11 May 2005 11:54:28

Bija
Site web

en BASIC ca serait surtout inutile puisque editer le programme serait plus pratique que d'afficher du texte
en plus en BASIC tu ne peux ni accélérer le programme, ni changer de police de caractére

#21 11 May 2005 11:58:02

bes31
Membre

d'accord merci pour les précisions. sinon j'avais trouvé ça, je sais pas comment ça marche mais c'est pas pratique pour le défilement par contre ça affiche du caractère assez petit, testez le : http://perso.wanadoo.fr/cparules/pcutil … verter.zip

Text Converter      0.91      Lukas Adamec      This program will convert the file *.txt to the file *.cat, which you can open in the CASIO calculator. Then you can follow the text like you were reading a book smile      282 Ko      Download the software

venant du site http://perso.wanadoo.fr/cparules/pcutilities.html

#22 11 May 2005 12:00:30

bes31
Membre

d'accord merci pour les précisions. sinon j'avais trouvé ça, je sais pas comment ça marche mais c'est pas pratique pour le défilement par contre ça affiche du caractère assez petit, testez le : http://perso.wanadoo.fr/cparules/pcutil … verter.zip

Text Converter      0.91      Lukas Adamec      This program will convert the file *.txt to the file *.cat, which you can open in the CASIO calculator. Then you can follow the text like you were reading a book smile      282 Ko      Download the software

venant du site http://perso.wanadoo.fr/cparules/pcutilities.html

j'aimerais bien avoir votre avis sur ce programme et peut être cela peut ouvrir des voies auxquelles vous aviez pas pensé qui sait

#23 11 May 2005 12:05:18

Julien
C++iste convaincu
Site web

Je vois... Mais ce que tu veux c'est du défilement, et ça demande une gestion autrement plus complexe que d'afficher des pages... En plus il y a beaucoup de chance pour que ça soit assez lent neutral

Edit: bon j'ai regardé le code généré, et comme je le pensais on saura rien en faire pour transformer en défilement...
A mon avis en Basic on n'arrivera à rien de très satisfaisant. C'est possible à faire en C, mais comme je l'ai dit ça demande du temps...

#24 11 May 2005 13:04:07

bes31
Membre

Ok merci. Je pense que Text Read correspond a ce que je recherche sauf (et on va dire que je suis jamais content) c'est écrit beaucoup trop petit, c'est carrément illisible. je trouve que cw explorer a la taille de caractère parfaite c'est pour ça que j'attends avec impatience qu'il arrive à le programmer smile

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr