Vous n'êtes pas identifié.
Salut,
J'ai vu certains programmes utiliser 5 niveaux de gris (blanc, gris clair, gris, gris foncé et noir) en même temp !
Comment utiliser les utiliser ? (pour l'instant je sais utiliser 3 niveaux mais pas les 5)
Existe-t-il une librairie ou autre sur C pour faire ça ?
Merci
Merci !
Sinon, vous savez avec quelle version de Turbo Pascal on peut programmer sur la Graph 100+ ?
Parce que le C, c'est pas mon fort !
euuuuh non non tu peu pas programmer en Turbo Pascal pour la graph 100...
Et en plus, la gxlib ne peut être utilisée qu'avec du C++ et pas du C...
Sinon, si t'aimes pas le C ni le C++, il te reste l'assembleur :P
Si si c'est possible de programmer en turbo pascal, un gars du forum international le fait. Je sait plus son nom mais il suffit de faire une recherche sur casiocalc.org.
Par contre c'est vrai qu'il n'y a quasiment aucune lib de dispo, et ca risque d'etre plus dur de programmer en pascal que d'apprendre le c (surtout si on sait deja programmer)
Tekkeitserktok > Sisi, comme le dit tonton il y a Marco qui programme toujours en Pascal
D'ailleurs il a mis sa collection de librairies sur le File Sharing (voir "AFXTP") pour les autres personnes intéressées.
Par contre les autres librairies en C/C++/assembleur (comme gxLib) ne seront pas utilisables telles quelles
J'ai réussi à faire un programme en Trubo Pascal (avec la version 5.5 car la 7.0 n'est pas compatible) !
Le seul truc qu'il fait c'est attendre l'appuie sur une touche et quitter le programme après !
J'arrive pas encroe a afficher du texte sur l'écran !
Julien > merci pour le lien ! Je vais tester ca de suite !
Finalement, j'arrête le turbo pascal. J'arrive pas du tout a créer ce que je veux (les libraires AFXTP ne marche pas chez moi) !
Donc je me suis mis au C. Tout marche très bien grâce à la libraire casio2 !
euh... j'ai vu dans un de vos précédents topics un membre parler de flashouillage (de flashouiller -> de flasher) qu'est ce que cela signifie ? formatter la flash (en ajoutant des porgs), faire un reset, faire un reset a partir du menu constructeur ?
flashage> En fait la mémoire flash utilisable pour des add ons (et accessoirement pour nos éxecutables) est divisée en 6 partie... donc en fait flasher un secteur, consiste à le formater, puis réécrire dessus une image de disque créée par un utilitaire tel quel Flash100. Celui ci, à l'aide LINK ou GCOMM, effectue un formatage à "distance" (de meme pas 1m d'ailleurs) puis une réécriture du secteur afin d'y (re)construire un nouveau disque (parfois, on utilise plusieurs secteurs pour un lecteur, et plusieurs lecteurs pour un secteur... quoi que ce dernier cas la je l'ai pas encore vu, j'sais pas si c'est possible)
Faut bien faire la différence entre secteur (ou lecteur physique, dans Flash100) et lecteur (comme L,M,N,O,P,Q pour les lecteurs habituellement utilisables sur la G100(+)). Un secteur existe vraiment, un lecteur est virtuel. Une fois que le secteur est correctement écrit, on peut acceder à ses fichiers à l'aide du menu principal ou d'un explorateur.
En résumé, le flashage c'est la réécriture complete d'un ou plusieurs secteurs ^^
Enfin voila c'est ma définition du flashage :P
OK ! Merci !