Vous n'êtes pas identifié.
j'suis sous windows98SE
et ya aucun pb avec les executables générés par tc30...
ya que DM qu'est un peu bizare, d'ailleurs ses prog sont un peu plus gros...
heureusement que tu me rapelle qu'il y à CKB...
je viens de l'y mettre...
pour fgp, il me dit
"Ce compte n'existe pas.
Veuillez vérifier les informations entrées."
pourtant mon login est Ronanker (ça c'est sûr)
et je pense pas me tromper de mdp...
sinon grace à DM j'ai enfin compris mon problème de 'asm' non reconnu... vu qu'il à finit par me le faire lui aussi...
explication :
la commande 'asm' ne fait pas partie de la norme ANSI stricte => elle n'est pas autorisée, il faut associer des fichiers .asm dans projet...
pour l'instant j'ai désactivé la norme ANSI pour compiler... mais dès que j'aurais le temps je remettrai ça au propre...
bon j'utilise désormai DM et il marche super(pour le momen) mai j'ai une question :
que signifient le "-ms" et le "-2"?
-ms -> memory small, pour exe de taille minimum
(tu peux meme mettre -msd en fait, le d demandant une compilation pour DOS 16 bits)
-2 -> jeu d'instructions assembleur Intel 80286.
bin moi j' ai mis -ms, ça me fait des exe de 90ko qui en plus tourne sur la G100 pour battletank heuresement que compressé avec UPX ça fait plus grand chose...
c'est peut-etre des infos de debug que tu laisses dans tes exe :?:
tu donnes quoi comme parametres pour compiler?
en principe c'est -mt qu'il faut faire pour TINY
voici la ligne de commande que j'utilise:
-w- -w2 -Be -d -mt -Nc -p -r -Jm -o -2
#-Be : output in English
#-d : create depenedencies
#-mt : tiny mem model
#-Nc : function linked only if referenced somewhere
#-o : optimize for program speed (use -o+space for size)
#-p : turn off auto prototyping
#-r : strict prototyping
#-2 : compile for 286 CPU
avec DM -mt apparemment c pour générer un .com, pas pour "tiny"
et derriere -o je pense qu'il faut un flag, comme "size" ou"speed", mais je ne connais pas la syntaxe correcte ( -ospeed, -o+speed, -o-+speed ?)
Sinon ca ajoute qq chose -p et -r? ca concerne les prototypes de fonctions apparement, mais ca apporte quoi?
Sinon X-th regarde si t'as pas mis d'options comme -g ou quoi...
non -o c'est pour optimiser en vitesse, pas besoin d'option derrière,
extrait de l'aide:
-o[-+flag] run optimizer with flag -o- No optimization (default) -o Optimize for program speed -o+space Optimize for program size
sinon 'mt' c'est bien pour 'Tiny' (c'est comme dans TC, tous les segments sont confondus). TC fait aussi des .com sauf qu'il les appelle .exe
extrait de l'aide:
The Tiny memory model creates .com programs. The Small model creates .exe programs. Table 7-1 Choosing a real mode memory model If code is... and data is... Use this model... under 64KB under 64KB Small (-ms) or Tiny (-mt) over 64KB under 64KB Medium (-mm) under 64KB over 64KB Compact (-mc) over 64KB over 64KB Large (-ml)
Il faut mieux compiler en Tiny pour gagner le plus de mémoire au cours de l'exécution.
Mise a jour !
Installation de Digital Mars
- comporte le compilateur/librairies essentielles etc... rien de nouveau pour cette partie là.
- l'aide provenant du CD (donc tout est bien organisé), comprenant l'aide de la STL.
- ladite librairie STL pour ceux et ceusses qui programment en C++, pour l'utilser il suffit de rajouter le chemin d'accès à la STL ( "Repertoire d'installationstl" ) en ligne de commande ou dans les fichier "Repertoire d'installationbinsc.ini".
http://www.bluelab.net/dm840_g100.exe
Sources de la librairie C/C++ standard
http://www.bluelab.net/dm840_src.rar
allez un ptit lien dans le File Sharing
oups 2072 excuse moi :mrgreen:
Bonjour!
Quelques questions au sujet de Digital Mars:
Est-ce normal de devoir inclure iostream.h au lieu de iostream ?
Et un petit probleme: GNU Make passe le flag -o <file_output> au compilateur, en pensant que c'est le flag "output". Mais apparament sur DM il sert pour autre chose... Y'a-t-il un moyen d'éviter cela ?
Merci !
Personne ?
Voici mon GNUmakefile:
http://imaga.zapto.org/~deather/GNUmakefile
J'ai vu que certains avaient interfacés Digital Mars avec des Makefiles, pourraient-ils m'expliquer comment faire? :-)
Merci