Vous n'êtes pas identifié.
Pour ceux qui comme moi en on marre de voir leurs cable sur plaque LABDEC et qui ont délaissé le fer à souder, astuce pour avoir le câble pas cher... (15 € logiciel inclus)
j'avais déja enqueté sur les moyens officiels de se procurer tel cable, voici le résultat :
Prix de DeXXon pour une commande en France :
Interface série : 40 €
Interface USB (avec logiciel) : 65 €
l'interface USB ne peut être vendue seule...
** hors frais de port bien sur **
** bien sur nous somme obligés de commander par correspondance, ces produits n'étant pas proposé en magazin **
DeXXon a t il perdu le sens des réalités ? CASIO France vendait ses cables pour 100 Fr à une époque ...
pour informations le prix des composant m'ayant servi a fabriquer une interface ne dépasse pas 15 € (les connecteurs ne sont pas donnés vendus pièce...)
plus d'infos aupres du service vente .. : 01 43 29 40 04
Après tant de bonne volonté de la part de DeXXon je me suis dis que mon astuce méritait d'être divulgué :
1. télécharger : http://www.calctech.org/PDF/enseignants … NDIVID.pdf (et le remplir...)
2. préparer une enveloppe pré-timbré et rempli à l'adresse indiqué a la fin du formulaire...
3. étape subtile => soudoyer son/sa prof de math ou de physique préféré (ca marche aussi avec les profs de physique appliqué )
délai => environ une semaine pour recevoir l'interface FXI.
prix => 15 € + pris du timbre pour passer la commande (les frais de port sont inclus)
autres solutions comme tombé du camion ou racketage de petit seconde pas étudié car pas assé subtile
(edit : lien mis à jour )
Dernière modification par Gentil Kiwi (16 Sep 2007 05:51:31)
racketage de petit seconde pas étudié car pas assé subtile Laughing
Un pbm avc les petits secondes ? didiou xD
oui, sont ptit ^^ et ne pensent qu'a jouer sur calcos ^^
15€ c'est pour l'interf série ou USB ?
car l'interf série qd on la fait sois meme ça peut coûter moins cher et ça peut etre tres beau...
arf, si j'etais chez moi, j'vous mettrai des photos...
[ARF j'trouvais plus mon mot de passe, du coup now suis chez moi et px mettre d photos] (domage que ce soit pris avec mon telephone, la qualite est mauvaise)
[img]http://ronan.kerdudou.free.fr/informatique/caltos/photos/Image(.jpg[/img]
enfin bon, ma prochaine version sera encore plus cool et moins chère... je miniaturise...
1ère (1999) : Véroboard, soudure bourines, dans une boite 8x4x2... 80 Franc
2ième (2004) : Véroboard, condensé, belles soudures, boite 4x2,5x1,5... 8euros vendu 14 (envoi dans enveloppe 3euros)
future 3ième version : Circuit imprimé, composant cms, intégré dans DB9... 4euros
bien sûr, ces tarifs sont réalisables qu'en usant des ruse bien connues pour les composants et en utilisant du matériel gratuitement car fournit par l'ecole/entreprise. En gros il faut HT une prise DB9, un prise jack, un fil stéréo. le circuit imprimé vu sa taille tient sur une chute prise dans la poubelle l'insolation et la revelation, matos ecole/entreprise (pour un ptit bout de plaquette comme ça on va pas vous faire payer, ou sinon ça passe discretement avec une autre plaque...) pour la soudure pareil, et pour les composants, gratos sur le web en echantillons.
oui bien sur, moi aussi je l'ai fabriké pendant un bon moment, c'est vrai que quand on a des connaissance d'élo c'est vraiment pas cher, seul les connecteurs demandent quelque chose grosso modo
mais tout le monde n'a pas cé connaissance, et 15 € (pour le cable série) avec interface, logiciel (de maniere officiel) et frais de port, je pense que c'est abordable pour le commun des utilisateurs, mais bravo pour ta miniaturisation... je ne suis pas assé calme et précis pour y arriver avé cé tite merdes lol, mais c'est vrai kun 233a en cms ca doit bien arrangé lé chose pour le format lol
le cable fxi est bien mini aussi, je n'ai pas la patience détudier ce schéma en cms double face, tout cke je peu dire c'est qu'il utilise un tl062 (aop pour ceux qui connaissent pas) et c'est pas bete vu qu'avec cet aop, il n'y a priori pas besoin dadaptation en tension pour l'alimentation...
tiens, c marrant, tu dis "élo" toi... nous on dit "éon" dans mon ecole...
enfin bref c sur si on veux pas trop s'embêter faut pas le faire sois-meme...
remarque meme à la barbare il marche bien le montage que j'utilise... (compatible)
si je met des photos de mon premier cable... ça fait peur...
qd j'aurais le temps, je compte aussi me faire le cable usb... mais vu que now on a systematique ment le cable avec les nouvelles caltos, ce sera vraiment si g rien d'autre à faire...
au fait ! Bon anniversaire Gentil Kiwi !
oui élo, puiske élek cété pour lé electrotek
pour l'usb javé ""concu"" celui la a une époque, mais jamais eu le courage de tester le CMS
et merci pour l'annif
EDIT => concu est un bien grand mot, disons plutot élaboré
Rappel :
Schéma interface auto-alimenté
Schéma interface alimenté MAX232x
Schéma interface alimenté MAX233x
Dernière modification par Gentil Kiwi (18 Sep 2007 02:01:21)
Je dois vous avouer que j' y comprend rien a ton montage, mis a part quelques symboles. Perso si je perdais mon cable, j' utiliserai la technique suivante : tu te ramene avec un cutter dans le super marché du coin et tu chippes le cable (et pourquoi pas la calto au passage ?) mais ca fait vraiment vandale. La technique du petit seconde peut etre pas mal aussi.
Pas mal le montage Kiwi
Juste une question: pourquoi tu l'as monté en "self powered" plutôt que d'utiliser l'alim provenant de l'usb? Je ne vois pas trop pourquoi utiliser des piles en plus alors qu'on pourrait s'en passer
il est monté en "self powered"
étant donné k'il n'y a pas de tension au dessus des tites fleches il faut considerer k'elles sont toute branchés entre elles pareilles pour les masses, cela rend le schéma plus logike (a mon gout) puisque l'on voit grosso modo on l'on a besoin de la tension 5V
évidement je rapelle que je ne sais pas DU TOUT si ce montage marche, ce n'est que de la théorie, et comme tout montage "self powered" il faut que l'alim délivre assez de courant ! ce qui avec l'accumulation des périf USB et les tites alims des pc, est déja limites !
(comme le port série, mais on s'en fiche avec le FXI )
Mr.D => aucun symbole spéciaux, hormis le FT232BM qui est un chip CMS pour gérer un port série via l'usb
et ** admettons ** un quartz, mais c'est vraiment pour ceux qui n'ont jamais vu de schéma lol
En fait en jetant un oeil à la notice on voit que ton montage correspond à la page 16, "USB Self Powered Configuration" qui requiert l'ajout d'une source extérieure, donc je me demandais pourquoi tu n'avais pas plutôt utilisé le schéma de la page précédente, "USB Bus powered configuration" pour pouvoir utiliser directement la tension provenant de l'USB
Mais bon c'est juste une question posée par curiosité, je ne fais quasiment pas d'électronique moi-même
c'est celui de la page 15, tu ne vois pas la bobine ?
je ne réinjecte pas de tension sur la broche du 5v de l'usb
Bon, j'ai du confondre alors... Au temps pour moi
Aie aie aie les fautes d'orthographe!!!
On dit autant pour moi
*ce post ne sert à rien*
Quand on n'a rien dire, on se tait, ou bien on fait une recherche sur Google avant :P
:arrow: http://www.langue-fr.net/index/A/au_temps-autant.htm
chui cassé là lol mdr
ben pardon alors!!!
et merci pour l'info
Désolé de réveiller un post presque mort
Vu que c'est la rentrée et que j'ai des messages concernant l'interface (et surtout que j'ai la flemme de mettre à jour mon site en conséquent), voici les liens vers les PDF pour commandes avec l'aide d'un enseignant :
- http://www.calctech.org/PDF/enseignants … NDIVID.pdf
- http://www.calctech.org/PDF/enseignants/0-BC_OFFRES.pdf
(se référer au premier post pour plus d'explications)