Vous n'êtes pas identifié.
Salut à tous... J'ai retrouvé une vieille librairie que j'ai mise un peu à jour.
Si ça peut être utile à quelqu'un... (cette librairie aurait méritée a être écrite en C++, mais pour que tout le monde puisse l'utiliser je l'ai laissé en C)
Chrono.h est une librairie simple d'utilisation, qui permet :
- De chronométrer une durée avec une precision au centième de seconde.
- De mettre en place un decompte de temps.
- De mettre en pause une mesure de temps.
- De faciliter l'affichage de la durée mesurée.
- Plus quelques fonctions pratiques : comme compteur de fps ou horloge a la seconde ou au 2 centièmes de secondes.
voila
http://teamg100.earthforge.com/jeux.php
Hors ligne
mmm ca peut etre pas mal pr les contre la montre !
Thanks Swifter.
Hors ligne
Pour ceux qui bossent en C++ il y avait déjà ma lib Timerlib qui offrent le même genre de possibilités
Hors ligne
euh...
si tu le dis...
mais je suis pas vraiment d'accord, car pour utiliser un chronomètre représentant le temps réel (minutes secondes, centièmes) avec timerlib faut s'accrocher avant de pouvoir y arriver...
J'ai passé pas mal de temps a trouver le rapport exact qui convertit les compteurs de 0x40:0x6C à 0x40:0x6E en minutes secondes et centièmes.
Je doute qu'avec un simple compteur qui revient a zéro, ont puisse arriver au même résultat.
Chrono.h se spécialise uniquement sur le temps réel (heure minutes sec).
J'ai laissé 2 fonctions pas vraiments utiles qui font des timers a la seconde et aux 2 centièmes de secondes (new_sec et new_2cent). Pour ces deux fonctions, on peut dire que timerlib fait le même travail...
enfin voila
Hors ligne
euh...
si tu le dis...
mais je suis pas vraiment d'accord, car pour utiliser un chronomètre représentant le temps réel (minutes secondes, centièmes) avec timerlib faut s'accrocher avant de pouvoir y arriver...
J'ai passé pas mal de temps a trouver le rapport exact qui convertit les compteurs de 0x40:0x6C à 0x40:0x6E en minutes secondes et centièmes.
Je doute qu'avec un simple compteur qui revient a zéro, ont puisse arriver au même résultat.
A moins que ce ne soit pas suffisamment précis, l'incrémentation des timers se fait à une fréquence de 50 Hz... Je vois pas trop en quoi ça serait difficile de convertir leur valeur en heure/minute/seconde, mais soit :-)
D'autant plus que pour les h/m/s il y a déjà la RTC, et de "bêtes" timers incrémentés à 50Hz devraient selon moi être suffisants pour compter les centièmes de seconde...
Chrono.h se spécialise uniquement sur le temps réel (heure minutes sec).
OK désolé, j'avoue ne pas avoir regardé en détail et ça m'a échappé
J'ai laissé 2 fonctions pas vraiments utiles qui font des timers a la seconde et aux 2 centièmes de secondes (new_sec et new_2cent). Pour ces deux fonctions, on peut dire que timerlib fait le même travail...
enfin voila
Pas vraiment utile si on veut "seulement" afficher un temps à l'écran; par contre si on veut utiliser ça pour régler la vitesse d'affichage de ses animations par exemple, c'est fondamental... Timerlib était fait pour ça
Je n'ai pas voulu dire que ta lib ne servait à rien, juste que le même genre de possibilités étaient également possibles avec la mienne. Mais selon ton dernier post il semblerait qu'on ait suivi des intérêts assez différents, ce qui en soit n'est pas plus mal...
Hors ligne