Vous n'êtes pas identifié.
Hello, vous avez sans doute eu vent de CP lua developpé pour permettre le développement de scripts Lua sur classpad (pour ceux qui ne connaissent pas, je les invite à le déciouvrir)
Voici un petit prog que j'ai fait, il est tout à fait inutile et je recommande à tous les pragmatiques de l'école Jamesienne de passer leur chemin...
Il s'agit de cercles évolants dans l'écran en se répércutant à leurs colision et sur les parois (parfaitement inutile donc mais cela vous donne un aperçu des possibilités de Lua, car ses performances ne sont pas de celles de l'ordre les languages interprétés conventionnnels comme le Basic, c'est sans commune mesure donc)
-- Circles b1.2 Tchernoben 2005 -- Merci a Julien pour son aide sur le Lua et l'app CPLua -- Remerciment spécial a Frankinstain pour son aide et son support -- vous pouvez modifier ce code comme bon vous semble tant que vous ne pretendez pas en etre l'auteur -- la variable max sert a definir le nombre de cercle -- Requires require("draw") showgraph() keypad(0) fullscreen(1) -- functions needed function arrondi( x) return math.floor( 10*x) / 10 end function randuo() A = math.random ( 0,1) B = math.random () if A == 0 then A = -B else A = B end return arrondi( A) end -- Init vars BAS = 225 HAUT = 0 DROITE = 158 GAUCHE = 0 tolerance = 11 max = 4 cercle = {} for a=1,max do cercle[a] = {math.random ( GAUCHE+tolerance, DROITE-tolerance), math.random ( HAUT+tolerance, BAS-tolerance), math.random ( 3, 10), randuo (), randuo ()} end -- Body repeat for i=1, max do cercle[i][1] = cercle[i][1] + cercle [i][4] cercle[i][2] = cercle[i][2] + cercle [i][5] end -- test de sequence generique for i=1, (max-1) do for j=(i+1), max do if ((( cercle[j][1] - cercle[i][1] )^2) + (( cercle[j][2] - cercle[i][2])^2) <= (( cercle[j][3] + cercle[i][3])^2)) then cercle[i][4], cercle[i][5] = cercle[i][5], cercle[j][4] end end end -- fin du test de sequence -- test decollision paroi for i=1, max do if (( cercle[i][1] + cercle[i][3]) >= DROITE) or (( cercle[i][1] - cercle[i][3]) <= GAUCHE) then cercle[i][4] = - ( cercle[i][4]) end if (( cercle[i][2] + cercle[i][3]) >= BAS) or (( cercle[i][2] - cercle[i][3]) <= HAUT) then cercle[i][5] = - ( cercle[i][5]) end end -- fin des test de colision paroi draw.clear() draw.onbuffer(1) for i=1, max do draw.circle ( cercle[i][1], cercle[i][2], cercle[i][3], 1,1,1) end draw.update() until testkey( K_EXE)
Les remarques/question/amélioration possibles et imaginables/les délires envisageables à propos du code/les élugubrations les plus folles à l'égard de ces quelques lignes/les pingoins arctiques vivant à l'equateur, sont les bienvenues ^^
voila voila, pour l'envoyer sur la classpad, passez par l'app cplua pour pc (inculse dans le zip de cplua)
enjoy
franchement, j'ai eu la G100+ avant le CP et c'est sans commune mesure au niveau possibilitées et puissances ^^
Domage que la comunauté Class Pad soit si réduite T_T
nan c'est bcp plus pratique avec la classpad, c'est aussi plus rapide