Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour à tous, je viens de faire l'éacquisistion d'une Graph100+, et j'ai commencé à programmer quelque chose en C. Ce programme ne fait qu'afficher une image en niveau de gris, histoire de voir ce que ca donne, puis j'avancerais progressivement dans le prog.
Je souhaite donc savoir de maniere détaillée comment envoyer mon.exe dans la graph, avec le cable de communication USB fournit à l'achat de la caltos.
Merci d'avance
il faut utiliser flash100, et créer un lecteur aveec ton .exe, puis l'envoyer sur la calculatrice.
Merci pour ta réponse, j'ai suivi tes conseills, mais j'obtient le message d'erreur suivant :
"Verifiez que la calculette est branchée et en mode reception"
Or la caltos est belle est bien branchée, le cable enfoncée jusque au 'clic' et en mode reception dans 'link' ("reception en cours...")
Des idéees svp
je sais pas trop .. essaye de regarder dans les options de Flash100 pour la réception.
J'ai essayer de tripatouiller, rien à faire
$
Quelu'un d'autre aurais des suggestions?
regle le bon port de communication ? surement COM3 ?
La solution Windows tout craché : Desinstallation Flash100, desinstallation Fa-123, desinstallation Pilote USB -> reinstallation de tout ca, et ca marche.
Comment acceder à l'exe que j'ai importé SVP?
Tant que je vous ais sous la main, j'ai un petit problème avec gxlib1.0 :
#include <casio2.h> #include <gxlib10.h> //Sprite Menu unsigned char Menu[] = {'''mon BMP codé avec Sprite Maker'''}; int main() // d‚but du programme { gxSetMode(true); // passe en mode 5 couleurs gxClearBuff(); // efface le contenu des buffers gxDrawBmp( Menu ); // met le Menu dans le buffer gxRefresh(); // rafraichis le buffer getch(); // attend la pression d'une touche gxSetMode(false); // repasse en mode C3 return(0); // quitte/retour au menu principal graph100 }
Et j'ai une erreur :
Undefined symbol _gxSetMode in module ..SOURCEMASTER.C'
Undefined symbol _gxRefresh in module ..SOURCEMASTER.C'
Undefined symbol _gxDrawBMP in module ..SOURCEMASTER.C'
Undefined symbol _gxFileW in module ..SOURCEMASTER.C'
Alors que gxlib10.h est bien dans 'INCLUDE'
Et comment afficher du texte avec gxLib1.0 svp?
Merciu d'avance
Pour accéder à ton programme, le plus simple est d'utiliser un explorateur comme dirxplor pour lequel tu auras créé une icone dans le menu.
Pour gxlib, tu dois compiler gxlib.c en même temps que le programme, car le fichier .h ne fait que déclarer les fonctions et non les définir.
Et pour afficher du texte, tu peux créer un sprite par lettre et de les afficher avec gxlib
Tous les liens pour les patch de flash100, permettant d'acceder à l'editeur de menus sont mort, quelqu'un pourrait me le filer svp....
En ce qui concernbe les explorateurs de fichiers : lequel est le meilleur svp (rapport poids/fonctions)
EDIT : j'ai réussit à faire fonctionner gxlib parfaitement , le resultat donne bien avec WinG100, merci à toi Julien pour cette superbe librairie
Je n'arrive pas à recevoir le système :
Alors que ma G100 est en mode reception et me dit
"Exporter...
Annuler : [AC]"
Merci de votre aide, et désolé pour le doublon
Vérifie que tu as choisi le bon protocole de transmission aussi (celui de Casio et pas celui de Gcomm), puisque tu n'utilises pas Gcomm apparemment.
Au faitn gxLib est pas censé bien fonctionner avec wing100
Oui, c'est bien le protocole, et ca ne marche toujours pas :x
C'est bizzare, j'ai réussi à envoyer masi je peut pas récuperer le système...
J'me demande si on lis bien c'que j'écris...
il utilise un cable USB. pas un cable série + un SERIAL2USB. un cable USB tout court.
Et pour autant que je sache, flash100 et fa123 ne SUPPORTE PAS ce câble.
FA-123 non plus ne supportez pas ce cable? c'est se foutre du monde : j'achete une G100+, on me livre avec un cable et un logiciel de transfert, mais qui ne supporte pas le cable livré avec????
Soit j'ai mal compris, soit casio sont des adeptes de la vente forcé encore plus que Microsoft
tu peux toujours essayer de creer un .cfx et l'envoyer avec l'utilitaire de casio
Cree un lecteur avec flash100 et cree le .cfx avec cfx maker (http://na-prod.com/index.php?page=casio … t=cfxmaker) ca marchera pour sur.
Nan, en fait e peux envoyer des prog(ca été dit un peu plus haut dans le topic), mais je ne peut pas recevoir le système, donc modifier le menu...
Je croit qu'il ne me reste plus qu'a me procurer un cable normal (SB-87 c'est ca?)
install gcomm et exporte le vers flash 100 ?
1 - Vérifie que tu utilises bien Flash100 1.31 (dernière version)
2 - Essaye de changer le type de cable (par défaut c'est Auto), teste avec MAX232, SB87, FXI
3 - Si ça marche toujours pas pour la réception, fait comme superna a dit, c'est à dire crée un fichier CFX avec le lecteur créé par Flash100 qui contient ton exe, ou alors celui de GComm. L'envoi de fichiers CFX permet d'envoyer le lecteur mais aussi de mettre à jour le menu système. Envoi ce CFX avec Add-in Installer de Casio, cela devrait fonctionner.
Solution : Je me suis trouvé à l'aide d'une de mes connaissances (une de celle qui ne sait pas qu'elle a un bijoux entre ses mains) un cable 'normal', et alors la, tout va.
J'ai recu mon système, exporté CWEXPL, modifié mon menu, et j'ai acces à tous mes fichiers.
Merci à toi Azor pour la solution, a tous les autres pour leurs idées, je pense que vous pouvez clore le post.
Hello ! Fait un bail que j' etait pas passé,
J' avais commencé a prog un morpion tout moche y a de ca un certains temps puis la flemme m' ayant pris (comme toujours) j' ai cessé mais bon là dans un elan de courage me suis dit que ca serait bien de me remettre a coder pr faire tourner les neurones xD Juste qu' il va falloir que je reussisse a compiler Flash100 sur ma gentoo et je suppose que le port serie n' est pas actif dans mon kernel niff :'( Enfin tout ca pour rien dire...
En tout cas ca fait plaisir de voir qqn coder sous G100+ vais essayer de m' y remettre et pourquoi pas d' ameliorer un peu ce fichu morpion ! Dès que j' aurai compilé Flash100 j' essaie tes progs
sinon j'crois que y'avait un utilitaire d'envoie de zone flash en ligne de commande pour linux, mais j'ai carrément oublié le nom...
Un nouveau testeur, ca fait plaisir!! :P :P :P
J'ai retravaillé mon code MasterMind, je vais sortir une nouvelle version (modifications transparentes pour l'utiisateur), et je vais faire pareil pour Rerbound, ainsi que Falldown quand j'aurais réussi à faire marcher ces ù$^£ù$ù$ de Highscores.
C'est serial de Whyp l'utilitaire en ligne de commande http://sourceforge.net/project/showfile … p_id=75659. Mais flash100 est beaucoup plus rapide.
dans la section Faq de casioworld y a des tuto en flash pour transferer avec flash100.