Forum Graph100

Forum Graph100

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Bonjour et bienvenue sur le nouveau Forum Graph100 !
L'intégralité des données a été transférée sur un forum PunBB et tout les comptes sont fonctionnels avec le même nom d'utilisateur et mot de passe.
Un wiki est aussi disponible avec le même compte ! N'oubliez pas de remettre votre avatar, bon surf !
Pour plus d'informations, consultez ce post.

#1 10 Jan 2006 04:42:31

Superna
Ex-Trouvetou G100
Lieu: Sous Linux ^^
Site web

{ AVENIR } Avenir graph100.com ?

Bonjour !

Voila, ajourd'hui j'ai reçu l'alerte OVH de renouvellement de services pour graph100.com, ce n'est pas le probleme de payer, graph100.com est trés cher a mes yeux et je ne l'abandonnerais jamais !

Mais il nous faut des idées simple, pratiques et rapides a mettre en place pour faire évoluer le site et lui redonner (un peu?) de la vie !

D'ailleurs, voila nos anciens plans :
- Utilisation de punbb (plus léger)
- sauvegarde des posts pas-trop-vieux sur le nouveau forum
- mise en lecture seule du forum actuel
- mise d'un joli dokuwiki en synchro avec punbb

A votre avis ?

#2 10 Jan 2006 13:36:58

Tekkeitserktok
Membre Communauté Graph100
Lieu: Nancy(54)

Re: { AVENIR } Avenir graph100.com ?

Comme me le disait Azor il y a quelques temps, la graph100 a fait son temps...
Je serais plutôt pour une mise en lecture seule mais il peut y avoir des personnes
qui programment encore et/ouveulent des infos ...alors un dokuwiki en synchro avec
punbb me semble être la meilleure solution!

Démo disponible:
-->The legend of Zelda:The revenge of Ganon
-->v0.1b
-->http://linkoncasio.free.fr

http://tekkeitserktok.free.fr/Cat.gif

#3 11 Jan 2006 17:09:17

casioworld
Programmeur Graph100
Lieu: Palaiseau (Essonne)
Site web

Personnellement je pense pas que la graph100 a fait son temps mais que nous avons fait le notre sur graph100.
faut juste de la relève. voili voilou

- http://www.casioworld.wb.st  --> plus grande base de données pour Graph100+
- http://efreidelirium.free.fr --> vive l'EFREI mdr

#4 12 Jan 2006 08:18:53

Superna
Ex-Trouvetou G100
Site web

Je propose des discutions sur irc, je rapelle :
serveur : irc.worldnet.net port 6667
Channel : #graph100

ou un lien depuis la page principale !

(j'ai corrigé le truc pour le chat)

#5 16 Jan 2006 14:47:59

nykosledieu
Team G100
Lieu: Strasbourg
Site web

faudrait trouver des jeunes motivés smile

Nykosledieu
nykosJEMMERDELESPAM@graph100.com - http://team.graph100.com
Venez sur le chat !!

#6 13 Aug 2006 16:29:20

cicis
Membre
Lieu: rouen

bonjour a tous,
personne ne me connait je suis venu sur ce forum il a assez longtemps quand j'etait en DUT pour y trouver toutes les astuces necessaire a l'instalation de prog sur G100+ et croyez moi j'ai pas été deçu  big_smile 
j'ai trouvé tout les liens et tuto necessaires pour de bonnes scéances d'amusement en cours (bah quoi on a tous fait ca non?  wink )
je revien aujourd'hui par pure nostalgie mais également pour voir ce qui c'est fait de nouveau..... et là pas grand chose en fait.

mais je ne suis pas deçu je m'y attendai un peu. peu avant que je ne fréquente plus ce forum les programmeur était de moin en moin présent, car bien sur plus pris par les etudes ou le boulot.

ce petit post n'a pour but que de remercier tout les developpeur qui m'ont permis de craner avec ma tout belle G100+ avec des jeux comme fall down, megablast, tarot, platinum, arkanoid, blobby, (j'en oubli plein) et bien sur le jeu qui me donnais presque des larmes tellement il etait beau : shadow world.

bref avec tout ce que j'ai pu apprendre et recevoir de ce forum et de toute la communauté G100, et parce que non mes amis la G100 n'est pas morte. je souhaite que ce forum perdure pour que d'autre puissent, comme moi, passer d'innoubliable moment en cours a jouer ou chez soi a se prendre la tete pour comprendre pourquoi cette fichue icone ne pointe sur aucun programme.

voila encore un grand merci a tous et longue vie a la G100

L'alcool est mon ennemi, fuir son ennemi c'est lâche.

#7 13 Aug 2006 16:53:19

EldAnar
Membre
Lieu: 127.0.0.1

Ca tombe bien que tu ressucite ce post, j'avait aussi un peu envie d'y poster, 

Perso, je suis tout a fait d'accord avec Casioworld. La graph100 n'a pas du tout fait son temps! Je pense qu'une grande majorité d'entre vous dit ca car elle se sent plus le courage de programmer sur ca, d'autant plus que vous n'en voyez plus l'interet, vous ne cottoyez pas votre caltos comme moi au quotidien! Il y a encore des millons d'etudiant qui utilisent la G100.

Pour eux, la prog et la perspective de plus s'emmerder en cour est une realité, tres loin d'une obsolescence!

Vous avez fait votre temps sur G100, et ma parole quel temps! Decortiquer la G100 pour savoir comment executer du code, comment transferer des données, comment sauv des donner!
Passé votre temps à dvp des logiciel pour flasher!
Passé votre temps à prog des jeux en C/C++/Asm!

Vous avez fait votre temps, la majorité d'entre vous a plus de 20ans, Mais la G100 est une realité pour bien des etudiant encore.

Je pense qu'il faut qu'une poignée d'entre vous reste sur ce forum pour former des ptits jeunes ( wink ), et ces ptits jeunes prendront un jour le relai.

Proger interesse toujours du monde

#8 14 Aug 2006 03:36:57

Azor
Le Coté Obscur De La G100
Lieu: glop glop!
Site web

bah oui, c'est exactement c'qu'on veut nous: de la viande fraiche!

Anciennement X-thunder28
Cats shall rule teh world!

#9 14 Aug 2006 07:45:27

nykosledieu
Team G100
Lieu: Strasbourg
Site web

oui, surtout des jeunes filles.... big_smile

Nykosledieu
nykosJEMMERDELESPAM@graph100.com - http://team.graph100.com
Venez sur le chat !!

#10 14 Aug 2006 07:46:37

EldAnar
Membre

+1

#11 14 Aug 2006 11:19:14

Vic
Membre
Site web

il faudrait faire une petite anonce sur le forum dans le style :
cherche jeunes filles du genre viande fraiche pour programmer sur G100 :diablotin:

#12 14 Aug 2006 11:49:44

EldAnar
Membre

+'Si possible habitant 80 pour reunion prog' :twisted:  :twisted:  :twisted:

#13 14 Aug 2006 13:39:03

tonton1664
Membre
Lieu: Somme (80)
Site web

Ouais enfin la dans le 80 faut pas réver je crois. Vu le nombre de filles en info à la fac d'amiens ...

#14 14 Aug 2006 14:14:48

EldAnar
Membre

A, t'es a Amiens aussi   big_smile
Par contre moi pas la fac d'info...

#15 15 Aug 2006 02:41:36

Azor
Le Coté Obscur De La G100
Lieu: glop glop!
Site web

Et après ça demande pourquoi on est en baisse de souffle...

Anciennement X-thunder28
Cats shall rule teh world!

#16 22 Aug 2006 07:25:41

Superna
Ex-Trouvetou G100
Site web

hihi ha ha

Oui bon oui bah le meilleur moyen est de remettre a neuf le forum, regroupper tt les docs, tt les progs, ....

Mais qui a le courage ? la bdd fait 42Mo, la decortiquer, découper pour la stocker dans un autre forum prends des heures, installer/configurer un nouveau forum et un nouveau wiki en plus de faire le theme prends des heures de travail...

Avec mastermage on a prevu de prendre un dédié (mais quand?) et héberger tt nos sites dessus, donc plus de flexibilite pour le forum (et acces direct a la console de mysql pour faire des dump)

Dites moi si vous avez des idees et si savez dev en html/css/php et que vous tatez des forums stables comme punbb ?

#17 28 Aug 2006 09:36:04

EldAnar
Membre

De passage de mes vacances je vous conseille un forum plus complet  comme un Simple Machine Forum qui a l'avantage d'etre rapide (+ que phpbb) complet (evite les mods long et fastidieux à metre en place)(plus que punbb et phpbb)  et plus pratique (barre de recherches integrées) (que phpbb). Il a l'avantage de ne pas contenir les failles de securitées de phpbb (que seul un hacker experimenté peut exploiter, mais tout de meme)
Il est également tres joli avec le theme Modern que voici(une petite image de fond dans tes tons gris/bleu font du plus bel effet)
Il est compatible aux normes W3C en ce qui concerne le xhtml 1.0 et le css

Pour faire bref, c'est une version open-source de Invision Power Board.

A bon entendeur, salut.

#18 28 Aug 2006 10:13:31

Superna
Ex-Trouvetou G100
Site web

A bon entendeur, salut.

J'ai l'impression d'etre un vieux connard d'admin quand tu dis ca  :?

Je vais jeter un coup d'oeil, surtout au niveau de la convertion depuis un phpbb....

#19 29 Aug 2006 04:09:21

Gentil Kiwi
Membre Communauté Graph100
Lieu: Caché dans son T2 à Paris :)
Site web

Waza à tous ici wink

pour ce qui est des forum, je vous conseille un tres bon site :

http://www.forummatrix.org/

personnelement je suis adepte de punbb, tres leger, et pas plus de fonctionnalité qu'il ne m'en faut wink (j'ai déja dis très lèger ?) wink

un peu vide, mais si même moi j'ai pu personaliser le design malgré mon mauvais gout dans la matiere, c'est que c'est facile => http://www.gentilkiwi.com/forum/

et coté code php, tres facilement modifiable et adaptable wink

http://www.gentilkiwi.com/signature.png

#20 30 Aug 2006 08:52:29

polite
Membre
Lieu: toulouse, cahors

pareil, ça fait depuis maintenant  9 ans que je suis ce qui se passe du côté des Casios, depuis l'achat de ma 8930gt, puis des mes graph100, j'ai encore le souvenir ému de Leadfiner qui découvre les premières infos de l'os qui tourne sur graph100, et des découvertes qui ont suivies. C'est dommage ce manque de vie du site/forum...

#21 30 Aug 2006 11:18:12

Vic
Membre
Site web

Peut étre que les programmeurs G100 ne se renouvellent pas car ils n’ont pas d’idées de programmes et qu’ils ne savent pas trop ou trouver les libs.

Le fait d’organiser un concours chaque années avec plusieurs thèmes classé par difficulté et en imposant les lib les plus pratique et performantes serait peut étre bien.

Imposer des lib pourrait permettre de faciliter l’apprentissage des nouveaux programmeurs car si quelqu’un pose une question sur tel ou tel primitive ça aidera les autres dans la mesure ou il utiliseront la méme lib ou bien en rédigeant un tuto (par un « ancien » qui a le temps) avec des exemples d’utilisation de sprites en mem zone, utilisation du timer astuces pour se passer de la virgule flottante, utilisation des outils comme Flash100, spriteMaker...en fin les bonnes bases quoi.

Par example :

Lib autorisée : memzone2, Gxlib, timerlib, chrono, casfiles, certaines fct de casio2
Lib pas autorisé : stdio.h

Débutant : Morpion avec le chronométrage d’une partie avec timeret sauvegarde d’une partie en mem zone, spritage d’une police en mem zone

Moyen : explorateur de fichier qui n’a pas de limite au niveau de la profondeur dans l’arborescence et qui, en fonction de l’extension du fichier a ouvrir, lance l’exe qui convient sachant que ça doit pouvoir être configuré un peu comme sous Windows (propriété/ouvrir avec) ça permet l’evolutilitée de l’explorateur.

Gros balaises : conception d’une lib (en C++ et ASM) permettant de créer des jeux en 3D
J’avais trouvé une bon tuto sur la conception d’une tel lib mais il faut connaître le C++
Voici le lien   :
http://loulou.developpez.com/
=> si une tel lib sur G100 existait je suis certain que là il y en aurait de la relève.

Les sources des programmes en fin de concours devront être fournie et seront notées par des « anciens » car l’idée est de former les « nouveaux » donc quand il y a un truc pas bien il faut le dire pour pas que de mauvaises habitudes de programmation circule sur G100

Peut être que ça pourrait redynamiser et surtout rénover la communauté G100

#22 31 Aug 2006 03:55:25

Superna
Ex-Trouvetou G100
Site web

Pour cela on a besoin d'aide de jeunes recrues !

On a plus le temps de passer du temps a coder pour la g100, une majeure partie des anciens sont soit en ecole d'ingé, soit a la fac soit bossent !

La seule chose qui nous est possible est de financer le site pour l'hebergement, l'administrer et avec un peu de courage coder un peu pour le site !

Pour le forum, la seule chose qui me permettra de choisir est la qualité du convertisseur depuis phpbb, si les utilisateurs, mp, groupes et tt les posts sont gardés je prends !
Et l'autre point est la facilité de mise a jour, ainsi que la facilité de rajouter des mods et ensuite la facilité de trouver ou de creer un template

Voila !

Actuellement il n'y a que punbb et smf qui semblent rentrer dans ces conditions
(car pour tourner et convertir 49441 messages, il faut que ca tourne ;-))

#23 31 Aug 2006 08:09:34

Superna
Ex-Trouvetou G100
Site web

Bon, je suis en train de voir ce que donne un import dans punbb

Déja j'ai mis ma machine a genoux pour importer les 43meg de la bdd... (normal c'etais sous windows, dsl j'ai que ca au boulot)

Tout s'est convertit sauf les poll et les PM, sinon ca rends bien !

J'essaierais de mettre le forum sur ma machine perso en rentrant en france

ca s'importe trés bien et c'est beaucoup plus léger !

Voici un screen avec la skin modifiée avec les nouvelles couleurs :
[URL=http://img490.imageshack.us/my.php?image=newforumg100cz2.png]http://img490.imageshack.us/img490/9015/newforumg100cz2.th.png[/URL]

#24 31 Aug 2006 10:02:10

Superna
Ex-Trouvetou G100
Site web

Bon y'a eu un rafle d'users a 0 posts, si certains viennent de s'enregistrer et ont vu leur compte etre supprimé, réenregistrez-vous !

#25 01 Sep 2006 03:57:26

Superna
Ex-Trouvetou G100
Site web

Aussi vu que le wiki actuel est vraiment moisi, j'ai essayé de voir dokuwiki qui permet de se connecter avec les infos de punbb, et j'ai essayé des modifs sur le theme, voila ce que ca donne (c'est moins bien reussi mais bon):
[URL=http://img181.imageshack.us/my.php?image=g100wikidq9.png]http://img181.imageshack.us/img181/1596/g100wikidq9.th.png[/URL]

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr