Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
Je suis débutant en C++ et je voudrais faire un programme comportant des menus comme dans "Touche". C'est à dire avec un scroll vertical et aussi que la ligne sélectionnée soit surlignée (couleurs inversées).
Comment faire pour un affichage "classique" avec des "locate" et aussi avec des caractères plus petits comme dans "DirXplor" ?
Merci
Bien venu a toi.
Pour les caractères normaux le printf ou locate fonctionne relativement bien sur G100 (mais seulement en mode noir et blanc).
Pour les petits caractère il faut te créer une police sous forme de sprites (tu peux la créer avec sprite maker de Julien) et les fonctions d’affichage, si non tu peux récupérer celles de dada66, en fin je crois qu’il en avait fait une en noir et blanc, ou les miennes en 5 couleurs (mais moi je pourrait te la donner seulement la semaine prochaine).
Merci Vic,
Mais ma question était comment créer un menu avec plus de 7 lignes donc avec un scroll vertical comme dans "Touche" du style :
1: Choix 1
2: Choix 2
...
15: Choix 15
Suis je obligé de faire un clrscr() puis de tout réafficher mon menu décalé d'une ligne ou existe t'il un moyen de décaler tous les pixels de l'écran automatiquement et rapidement ?
De plus, comment inverser les couleurs (N&B) de la ligne sélectionnée sans faire un PxlChg sur tout le rectangle correspondant à cette ligne ?
pour invercer un texte le plus simple est d'utiliser un changline ou changrec, en fin un truc du genre quoi
ç'est bien commpliqué ton idée de deplacer les pixels, le decalage de line est plus simple
tu veux faire quoi ?
Le plus simple reste de tout effacer et de tout réafficher (tu n'as normalement pas de ralentissements à craindre)
de toute manière, meme en affichant en temps réel tu n'auras pas de rallentissement... Pour preuve que j'ai déjà fait, avec des polices perso -meme pas celle des printf et compagnies
Sinon: regardes dans les sources de TOUCHE, ça t'aidera surement!
haha Touche n'est pas encore open source muhuhahaha
Mais je me souviens avoir poster ces fonctions qq parts sur ce forum, il y a 3 ou 4 ans...
Si mes des très vieilles seulement