Vous n'êtes pas identifié.
Boujours,
M'interessant recemment a la programation sur Graph 100 (lycée oblige...)
J'ai essayer de concocter un petit programme d'"othello" sans ambition mais alors que je viens de commencer je rencontre déja un petit probleme :
J'ai crée une fonction mais lorsque j'essaie de la lancer il ne se passe rien alors que la compilation s'est déroulé correctement .
Si vous pouviez me dire se qui cloche ca serait sympa
voici le code :
#include <casio2.h> void drawBoard () { int i=0; for(i=0;i>=65;i++){vline(1,65,i,0,0);} //effacement d'un cadre de i=0; //64*64 for (i=1;i>=65;i=i+8){vline2(1,65,i,0,1);} //placement de 8 lignes //verticale espacé de 8 pixels }; int main (void) {clrscr() ; drawBoard(); getch(); return(0) ;}
Comme je n ai pas encore la calculatrice je l'execute avec l'emulateur, c 'est peut etre de la que vient le probleme.
Hors ligne
i=0;i>=65;i++
aucune exécution car i n'est pas supérieur ou égale a 65 au départ, inverse donc au moins la condition
Hors ligne
Ok merci beaucoup our ta reponse rapide.
Sinon j'ai une autre question mais qui n'a rien a voir :
Pour acceder a la flash il faut mapper la zone que l'on veut mais en quoi mapper consiste t il exactement ? Je suppose que sa la charge dans la ram mais a quel adresse alors?
Hors ligne
(Macharius, de FRO? nan j'dois m'tromper la)
Si t'es un novice, vaux mieux ne pas toucher à la flash directement, et plutôt utiliser le système de fichier courant (ce qui permet d'acceder à tout ceci avec des chemins du style L:/FICHIER.EXT)
Hors ligne
(Macharius, de FRO? nan j'dois m'tromper la)
Heu oui je crois que tu te trompe
Savoir comment fonctionne le mapage c'eteait juste par pur curiosité j'ai pas l'intention de me lancer la dedans avec si peu d'expérience.
Hors ligne
Bon voila j'ai un autre petit probleme,
maintenant que je maitrise bien la lib casio2 j'ai decidé de me mettre au spirite par octet malheuresement lorsque j'essaie de compiler un fichier avec la lib gxlib par example il me met le mesage d'erreur
"Error Unable to open include file gxlib10.h"
Ce qui est etrange c'est que je n'ai aucun probleme avec casio2.
Si vous pouviez me dire ce qui va pas sa serait cool.
Hors ligne
Ca vient de la configuration du projet ou de l'éditeur...
gxlib est un peu plus compliqué à intégrer que casio2.h (parce que c'est fait proprement :P ). Tu dois d'abord avoir les fichiers gxlib10.c et gxlib10.h dans le même dossier que ton programme. Dans ton prog, tu dois inclure gxlib10.h avec
#include "gxlib10.h"
et non
#include <gxlib10.h>
pour que le compilateur cherche le fichier dans ton dossier et pas dans celui des librairies du C (où se trouve entre autres casio2.h). Et enfin, il faut que le fichier gxlib10.c soit compilé en même temps que ton programme. Généralement il faut créer un projet et y placer les deux fichiers à compiler (ou davantage), ou bien si tu compiles en ligne de commande il suffit d'indiquer les 2 noms de fichiers en argument.
C'est un peu du chipotage au début pour configurer tout ça correctement, mais tu devrais pouvoir y arriver
Autrement, la libg100 devrait pouvoir te simplifier la vie
Hors ligne
j'ai réussi a compiler (je ne sais pas tropcomment j'ai fait j'ai juste bouger tout mes fichiers vers un autre repertoire)
Par contre j'ai essayer d'afficher un spirite et il me met des trucs bizarre un peu parout sur l'ecran :
mon code :
#include "gxlib10.h" #include "gxlib10.c" #include "casio2.h" unsigned char A[] = { 0,0,5,6,48,48,0,72,72,0,120,120,0,72,72,0, 72,72,0,0 }; int main(void) { gxSpr_noM_noC(20,20,A); gxRefresh(); waitkey(); return 0; }
j'ai fait le spirite avec SpiriteMaker
Hors ligne
OK merci j'avais pas bien lu le header...
Hors ligne
Je vais encore faire un joli petit up mais bon tant pis...
Voila je voudrai savoir a quel adresse se situe les valeurs des variables dans la Ram.
Au debut je pensais que c'etait dans la memzone appelé runmat mais apparament c'est juste un historique des operations :? de plus quand je la supprimais les valeurs des variables n'etait pas effacé.
Hors ligne