Vous n'êtes pas identifié.
Hello !
Comme je sais que tous les "anciens" du forum connaissent déjà l'évènement, ce message se destine à ceux qui sont arrivés il y'a peu :
Connaissez-vous le concours national d'informatique, Prologin ?
Globalement, c'est un concours d'algorithmie auquel sont conviés tous les jeunes de moins de 20 ans.
Vous devriez aller jeter un oeil sur le site : http://www.prologin.org
Il y'a un QCM de présélection à remplir, donnant lieu à des demi-finales (une journée) partout en france, puis à une finale (sur 3 jours) nationale à l'Epita, école d'informatique située au sud de Paris.
Si vous avez des amis susceptibles d'être intéressés, n'hésitez pas à leur en parler !
Au fait, pour précision: moins de 20 ans, c'est une condition assez spéciale... Moi j'avais 20 ans quand j'l'ai passé, en fait faut etre né avant une certaine date ^^
Fe n'ai vraiment pas le niveau pour réaliser ce concours, loin de la même.
Je ne vois aucune de mes connaissances qui pourrait être intéressées par cela.
Merci quand même pour l'information.
P. S. : Tu étais arrivé à quel classement ?
Ce n'est pas si difficile qu'on pourrait le croire !
J'ai réussi à arriver 40ème, alors que je n'étais pas vraiment doué en algorithmie... Et puis quoi qu'il en soit, ça reste une bonne expérience qui ne peut être que bénéfique, d'autant plus que c'est totalement gratuit...
Pourquoi ne pas essayer ?
Je le testerais peut etre quand je serait plus veux. Il me reste quelques années avant mes 20ans
J'ai commence a 17ans ;-)
4 fois en finale, dont 3 participees !
Ca vaut le coup d'y aller ;-)
Hem ah oui j' ai même encore recu un courrier avec une affiche cette année, il faudrait vraiment que j' aille jusqu' aux demi-finales cette année, même pas envoyé les algo l' an dernier ^^ Là les 3 permier m' ont l' air facile mais le dernier pfiou, enfin faudrait y reflechir une nuit. Par contre suis nul et archi nul en IA alors la finale j' y pense pas encore ^^
Moi aussi chuis nul en IA...
Ca m'a pas empeché de finir 17eme
Et puis merde, allez y pour le fun!
Oui merde pour le fun non mais !!
Le troisième est vraiment simple... rien a voir avec les précédents !
Pas besoin d'être bon ou quoi, j'ai tj été nul en IA, et ça change pas aprés 4 finales
whaa
au fait en cherchant j'ai trouvé un trés trés trés bon site pour apprendre à programmer : http://www.france-ioi.org