Forum Graph100

Forum Graph100

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Bonjour et bienvenue sur le nouveau Forum Graph100 !
L'intégralité des données a été transférée sur un forum PunBB et tout les comptes sont fonctionnels avec le même nom d'utilisateur et mot de passe.
Un wiki est aussi disponible avec le même compte ! N'oubliez pas de remettre votre avatar, bon surf !
Pour plus d'informations, consultez ce post.

#51 17 Nov 2006 13:03:30

tonton1664
Membre
Lieu: Somme (80)
Site web

Re: Programmation Graph100 sous GNU/Linux (et FreeBSD ?)

Vérifie plutôt les droits sur /dev/ttyS0.

J'ai des copies de deux articles de whyp mais sans les images ni les css. http://team1664.org/graph100/whyp/

http://web.archive.org a la plupart des pages du site de whyp, sauf celles qui concernent la graph100

#52 17 Nov 2006 13:11:12

Mr-D
Membre

Hum lol je viens de m' en rendre compte tout seul et je venais vous dire le pbm ^^ jsuis trop nul enfin trouvé qd meme ^^

Merci pour les articles de whyp wink

PS: J' essaierai de faire un ebuild (equivaut a vos rpm ou deb) pour gentoo smile

#53 17 Nov 2006 15:00:43

Mr-D
Membre

hem je vous embette encore un peu, je me depatouille depuis une heure à essayer de compiler mon vieux morpion avec bcc mais pas moyen du fait que j' arrive pas a inclure la libg100 :s Je sais bien qu' il y a pas de version pour bcc et j' ai regardé comment je pourrais en construire une à partir des sources mais je maitrise vraiment le sujet avec les linkers, les .obj les .o et tt :s Si vous avez une idée ce serait bien cool parce que je me vois emuler un compilo :s

EDIT : Bon je viens de me rendre compte que tcc existe pour linux... Donc j' ai setup un peu tout ça, les include patapouf

mais qd je lance :

Code:

loic@desktop ~/calto/prog/morpion $ tcc -mt morpion.c ../libg100/tccg100.lib -o morpion.exe
In file included from morpion.c:16:
/usr/lib/tcc/include/drawlib.h:98: parameter declared as void

niff

#54 17 Nov 2006 15:36:27

tonton1664
Membre
Lieu: Somme (80)
Site web

bcc est assez strict sur la syntaxe, ne supporte pas les pointeurs FAR, et n'est donc pas très adapté pour le développement graph100.
Pour tcc, il ne faut pas confondre tcc : Tiny C compiler, qui est un compilateur qui ne génére pas d'exe pour dos, et tcc : Turbo C, le compilateur borland.

La meilleure solution que j'ai trouvé pour compiler n'importe quel programme, c'est d'utiliser digital mars avec wine.

#55 17 Nov 2006 16:29:53

Mr-D
Membre

Ok bon bah je viens de tester en fait c' est pas si contraignant, merci à toi pour ton aide smile

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr