Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
Je n’arrive toujours pas à envoyer des données dans la calculatrice avec un adaptateur RS232/USB.
J’ai vérifié les signaux de mon interface RS232/TTL a l’osillo et ils sont corrects.
Tout me porte a croire (d’après des testes) que ç’est le transfert de donnée calculatrice vers ordi qui merde.
Bon, je vérifierait ça un peu plus tard, mais ç’est simplement pour dire que les adaptateur USB/RS232 ne sont pas préconisés pour ça.
D’ailleurs je ne suis pas le premier a rencontres ce problème.
J’aurai bien aimé tester mon traitement de texte sur la G100 et lorsque je reprendrais mon projet sur le développement d’une petite carte numérique j’utiliserai un uP USB…
J’ai cru comprendre, en visitant le site de Dada66 qu’il était possible de rajouter des protocoles de communications dans Flash100.
J’ai donc essayé de trouver des sources pour le transfert de données via l’USB mais je n’en ai pas trouvé.
Par contre, j’ai trouvé un cour en français qui permet d’en réaliser une :
http://acquier.developpez.com/cours/USB/
Ca serait bien d’en développer une pour que flash100 fonctionne directement avec le câble USB/TTL.
Qu’en pensez-vous ?
L’année prochaine j’essayerai d’en faire une pour mon projet électronique que je ferais dans 2 ans.
Mais je suis moins calé que vous en info, en plus je crois que ç’est de la POO et je connais pas encor…
Est que l’un d’entre vous serait intéressé (et aurai le temps) pour s’y pencher ?