Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour, j'aurais voulut savoir si la graph 100 permettait d'afficher les calculs intermédiaire et si oui, quelle version de la graph 100... Merci d'avance
Aucune version a ma connaissance ne permet de faire ça. Et aucune calculatrice ne permet de faire ça pour tous les calculs.
Il existe peut-être des programmes basic pour développer certains types de calculs (pour les équations du 2nd degré ça existe), mais je ne les connais pas.
d'accord et merci lol, parce qu'il paraît qu'on peut le faire avec la TI89 et je selon moi la graph 100 la vaut plus que largement, je suis pour les casios lol, sinon g une classpad 300 et elle fait pas?... lol, au passage j'ai un programme qui affiche les calculs intermédaire pour le calcul du PGCD lol avec Euclide, si vous voulez...
Normalement les fonctions qui sont dans le CAL de la G100 sont sufisante pour que tu puisse faire tes étapes intermédiaire.
Lis TOUTES les indications qui sont données dans la notice au sujet du CAS !
Par exemple, pour linéariser (cos x)^5 il faut faire ça :
trigToExp ((cosX)^5
-> ce qui te donne une expression qu’il faut ecrir sur ta copie de Bac Blanc
En suite utilise :
G100+ ==> expand (
G100 ==> expand (Ans
->une autre etape intermediaire
en fin :
G100+ ==> expToTrig (
G100 ==> expToTRrg (Ans
->derniere étape
Tu peux facilement appliquer ce raisonnement aux éqn diff du 1er ordre (un peu plus long mais efficace), diagonalisation de matrices (seulement la G100+), des exercices sur les complexe…
Bien sur pour ça il faut que tu saches un minimum ton cours.
CP300, G100, TI89, calculatrice_qui_tue_de_la_mort tout ça ç’est la méme chose : un gars avec un CERVEAU qui utilise une calculatrice.
Bas je vais plancher sur le CAS et merci pour toutes ces infos et si vous en avez d'autres hésiter pas lol... MERCI !