Vous n'êtes pas identifié.
Juste savoir ave koi vs avez commence la progra sur g100 ... dc un tit sondage et si vous pouve indique les books et ots que vs utilise ca m'aidere MERCI
Idem pour moi, j'ai ni utilisé de tuto mi de bouquin, seul la doc et les exemples de TC.
@+
Kes ki vaut mieux commencer a apprendre, l'asm ou le C?
ET vs conseillez quoi comme bouquin?
Pour le mieux, je dirais (experience perso) : Basic puis C avec notion d'asm en meme temps pour comprendre tout bien comment ça marche.
Au début, j'ai appris seul le Basic en regardant les sources des progs d'un pote(FX-Bug à l'époque lol)
Puis le Basic mais pour Graph100
et enfin le C. Mais pour apprendre le C, j'ai downloadé un tuto sur le C du site de Whyp qui m'a donné qqes bases, puis j'ai appris en regardant minutieusement les sources de BoxWorld 2 et de megamine, car ces deux progs me paraissaient riches: graphismes, mouvements, etc...
Et petit à petit, j'ai commencé la prog de Bomberman 100, d'abord les graphismes en binaire, puis leur affichage, le texte, le nivo de gris. Ensuite, vu que SysExplorer 1.7 ne me convenait vraiment pas, j'ai décidé de faire un explorer moi-même. C'est en programmant G-Explorer que j'ai appris le max de choses, et j'en apprend tjrs...
Dc si vs voulez programmer, faites un projet, commencez le en suivant un modèle de source, cherchez les fts dont vs avez besoin dans l'aide de Turbo C, et posez les questions sur le forum! Et pourles dernières techniques de prog, allez sur le site de Whyp, et pour configurer ou faire des graphismes comme ceux de Bomberman, allez sur mon site rubrique tutos!
Merci, ms le Basic je connais déjà a peu pres.
Et comme prog pour asm/c, il faut koi?