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slt,
je fais la deuxième version de mon jeu de boxe et j'ai un problème:
c'est un prog qui fait tourner des images, et donc je dois à chaque fois effacer l'écran pour remplacer les images. Seulement j'ai voulu mettre des barres de vie et Clrgraph me les efface aussi. Résultat les barres de vie clignotent.
Je ne sais pas si je me fais bien comprendre.
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Malheureusement c'est inévitable...
A moins peut-etre d'enregistrer les pict avec la barre remplie et d'effacer ce su'il faut a chaque fois :?
tu es sur que tu veux continuer a utiliser les 6 pictures?
En drawstat tu devrais pouvoir faire assez bien aussi et gagner plein de place...
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c quoi Drawstat? je l'ai jamais utilisé.
au fait, j'utilise pas 6 pictures mais 14.
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14 pictures? 8O
Je pense que tu devrais savoir utiliser ces fameux drawstat, meme si c ne sera evidemment pas aussi rapide que des pict, mais au moins ca libérera une place énorme
En gros, la fonction Drawstat utilise les fonctions de tracé de graphes statistiques des caltos.
Elle permet entre autres de relier l'un derriere l'autre une série de points dont les coordonnées sont stockées dans des listes, avec l'avantage non-négligeable d'etre 5 à 10 fois plus rapide que des F-Line
Je te montre comment l'utiliser:
Au début du prog, tu mets
-la commande S-Windman car sinon le viewwindow va changer tt seul
-le viewwindow
-tu charges la liste 1 avec les abscisses de tout les point a relier, dans l'ordre et entre crochets
-meme chose pour les ordonnées dans la liste 2
-tu configures le type de graphe statistique:
Tu peux en configurer 3 de S-Gph1 à S-Gph3
Tu mets DrawOn ou DrawOff pour activer/désactiver le graphe
Tu précises les deux listes contenant les abscisses et les ordonnées, car ce ne sont pas forcément les listes 1 et 2
Tu marques la fréquence des points (1 en général)
Tu choisis le marqueur pour les points (Dot/Square/Cross)
Exemple:
S-WindMan Cls ViewWindow 1,127,0,1,63,0 (en fait tu mets le VW que tu veux bien sur) {20,108,108,20,20}->List 1 {10,10,54,54,10}->List 2 S-Gph1 DrawOn,xyLine,List 1,List 2,1,Dot S-Gph2 DrawOff S-Gph3 DrawOff DrawStat
Ceci va te dessiner un rectangle a l'écran, selon les coordonnées des listes 1 et 2... Essaie avec des figure plus compliquées et tu verras bien la rapidité!
Voila évidemment y'a des petites astuces utiles pour faire des trucs plus sympas mais je vais pas tout t'exposer ici...
N'oublie pas que le FCC est la pour tout ce qui concerne le Basic!
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je connais un moyen simple : utilise la fonction background !!! Comme ça, tu n'efface pas la barre de vie !! Il suffit juste d'effacer un morceau de la barre quand on perd de la vie, et de réenregister l'image puis de la remettre en background !! je pense que c'est le moyen le plus rapide.
vla un bon gar, ja v la m^ id
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je pense kil vo mieux utilisé la fonction a julien car pour effacer se kil ya en trop c a cout de PlotOff et sa mets 4h. Il aurait du mettre un LineOff ou un trc comme sa... :cry: allé a+
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Et hop un picture en plus...
J'y ai pensé aussi, mais je n'en ai pas parlé car ca ne reglera pas le probleme:il faudrait que le background contienne uniquement la barre de vie, et qu'il se réenregistre a chaque fois qu'un bout de la barre a été effacé.
résultat pratique: un superbe écran tout blanc contenant uniquement la barre de vie lorsque celle ci diminue! :P
Y'aura donc un blanc entre l'image neutre et celle ou on se fait frapper... Et je crois que c pas le mieux non? :?
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non pour effacer un morceau de la barre il suffit de reprendre le principe de la premiere version et utiliser le caractère "espace" pour effacer ce qu'il faut...
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bon, on arrete de me piqué mes id, j'arrive plus à é d personne, on me prend mes id, je suis sur ke c à cose du marabou!!!
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(sans vouloir te vexer, ces dernieres idées sont tres classiques... )
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sans vouloir te vexer
c tp tar tu m'a vesqué,
je t'attend demain matin, à l'aube, au 145ter rue du biscuit qui se mange, on va reglé ca à l'épée :twisted:
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pour ce qui est du background, j'avais déja essayé: ça avait marché mais ca clignotait parce qu'il y avait un tps trop long entre les rappels d'images.
BG-pict est bcp trop lent.
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tu l'emploie seulement quand tu perd de l'energie et le tour est joué
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mais non justement: y'aura un blanc d'une demi seconde au cours duquel la barre va diminuer... C'est pas bcp, mais ca se voit tres fort
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avec un backround y a jamais de blanc, m^ ac un cls ou un clrgraph
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J'ai réalisé en vitesse un petit programme mais je pense pas que ça va enlever les blancs
6->X Text 1,1,"888888" StoPict 1 Lbl 1 BG-Pict 1 Do LpWhile Getkey=0 X-1->X Text 1,4X," " StoPict 1 Goto 1
mais il faut encore intégrer le code pour tracer les images du jeu :!:
Sinon, je pense à un truc c'est de stocker temporairement l'image des boxeurs au moment ou on perd de la vie et de la mettre en Background mais là, y'a un problème quand il faut socker la barre de vie dans une picture : on enregistre l'image des boxeurs...
Bref, c'est chiant !! :furieux: :violent:
bon tant pis j'abandonne, de tte façon y'a que la barre de vie qui clignote donc c pa grave.
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Iscache, LayteMan vient de dire pourquoi ca va pas, et c'est ce que je dis depuis le début:
y'a un problème quand il faut socker la barre de vie dans une picture : on enregistre l'image des boxeurs...
Si on enregistre la barre de vie SEULEMENT dans le BG, il faut qu'on ne voit QUE la barre au moment ou elle se vide...
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c super compliqué ce truc, ça m'étonnerait pas que ce soit impossible.
Julien t'as pas envie de tester ce que j'ai réussi à faire pour l'instant?
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Bien sur envoie-moi ce que tu as fait et je jetterai un ptit coup d'oeil...
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envoie moi t image et ton prgm et j's eye 2 t'arran g ca
iscache.nicolas@voila.fr
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alors les gars? vous avez testé? c koi vot'diagnostic?
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