Vous n'êtes pas identifié.
Bon ca s'adresse plutot a superna mais comme je sais qu'il est débordé et que vous devriez tous pouvoir m'éclairer (n'est-ce pas ), j'aimerais que vous m'indiquiez un truc qui cloche et qui commence tout doucement a me les casser là... :evil:
J'ai téléchargé le cdk 1.1 full de superna et j'ai tout installé (càd que j'ai dézippé en fait), et puis j'ai voulu essayer turboC maintenant avec un listing correct (en l'occurence celui de 2072 dans le sujet "je défie quiconque...");
et a chaque fois ca me fait ca:
Linker Error: undefined symbol _main in module c0.asm
Linker Error: undefined symbol getch in symbol mur.c
Linker warning: no stack
Pourriez vous m'indiquer si j'ai oublié de configurer quelque chose ou m'expliquer ce qu'il se passe siouplé :cry:...
Marchi d'avance
---> Ya pa de fonction main() essentiel a tous prog. puiske point de départ....
Linker Error: undefined symbol getch in symbol mur.c
---> Faut que tu fasse #include <conio.h> au début
Linker warning: no stack
--> Normal en tiny mode !!
---> Ya pa de fonction main() essentiel a tous prog. puiske point de départ....
Alors je dois changer quoi?
Apparemment l'erreur se produit en linkant cs.lib ... personne n'a une idée?
Y faut ke tu mette la fonction principale :
void main(void)
{
//Tonprog
}
mais c'est faaaaaaait :cry: :cry: :cry:
Je reprends le script de 2072 que j'ai entré texto:
#include <stdio.h> #include <conio.h> #include <dos.h> #include <stdlib.h> #include <bios.h> void inv_pixel(unsigned short int x, unsigned short int y) { asm { push ax; push cx; push dx; mov cx,x; mov dx,y; mov ax,0x1A20; mov es,ax; mov si,0x003f; sub si,dx; sub cx,0x80; not cx; push cx; and cl,0xf8; shl cx,0x03; add si,cx; pop cx; and cl,0x07; mov al,es:[si]; ror al,cl; not al; and al,1; mov ah,0xfe; rol ah,cl; and es:[si],ah; mov ah,al; rol ah,cl; or es:[si],ah; pop dx; pop cx; pop ax; } } char mur[7][18] = { {1,1,1,1,1,1,1,1,1,0,1,1,1,1,1,1,1,1}, {1,1,1,1,1,1,1,1,1,1,1,1,1,1,1,1,1,1}, {1,0,1,0,0,1,1,1,1,0,1,1,1,1,1,1,1,1}, {1,0,1,0,1,0,1,1,1,0,1,1,1,1,1,1,1,1}, {1,0,1,0,1,1,1,1,1,0,0,1,1,1,1,1,1,1}, {1,0,1,1,1,1,1,1,1,1,1,1,1,1,1,1,1,1}, {1,1,1,0,0,1,0,0,0,1,1,1,0,0,1,1,1,1} }; int level[7] = {1,1,1,1,0,1,1}; void drawmur(unsigned char x, unsigned char y) { char K, L; for (K = 0; K < 18; K++) { for (L = 0; L < 7; L++) { if (mur[L][K]) inv_pixel(x + K, y + L); } } } int main() { int F; for (F = 0; F < 7; F++) { if (level[F]) { drawmur(F * 18 + 5, 56); } } getch(); return 0; }
Je devais entrer un truc en plus? :?
moi j'ai telecharger turboc 3.00 Fr sur le site de whyp. et je l'ai installé. je viens de faire copier/coller et j'ai fait F9. ya no prob, il le compile avec aucune erreur et aucun warning.
soit c'est turbo de cDk1.1 qui est incomplet ou bien tu as mal configuré turbo (voir tuto de whyp).
@+
Le répertoire d'accès aux lib est mal définie... -> options
bin j'ai supposé que puisqu'il était dans le kit il était deja préconfiguré, ce qui semble etre le cas...
non rien a faire: meme en revoyant toute la configuratin ca ne marche tjours pas...
Au fait je me demande depuis un moment: puisque Tasm est dans le kit aussi, a quel moment dois-je l'utiliser, ou bien est-ce que tc le fait lui-meme, et si oui comment?
t'as pas besoin de tasm, pour cette erreur, je sais que ça me l'a déjà fait mais je ne sais plus comment j'ai résolu le problème, essaye tout ce que tu peux dans les options, essaye aussi de créer un "projet" ça peut peut-être aider.
@+
Bon je vais encore chercher...
Euh par hasard on pourrait pas utiliser Rhide ou carrément Visual c++? :oops:
Rhide pt etre, VC++ pa tro !!! :P
je ne crois pas que rhide compile l'asm... m'enfin je vais essayer j'ai rien a perdre
ouais bon j'ai compris, c'est bien ce que je pensais
moa aussi sa mavais fait sa superna mavait envoyer un patche mainteneant sa marche seul prob il fait 3mb et kekle et g un 56k . et vu ke mon forfait est kasi out.... :? :? sinon mail superna il te dira le lien
cool !!! moua ossi ca me le fese (qd je voule me lancer deds) pi a chak foi tc fese des ereurs qd je voule recompiler les sources fournies et dc j'an ai eu marre e g tt desinst dc voila
je ve mail superna qui c ... pî mtnt ca va marcher
merchi bcp
++
Bruno m'a sauvé
En m'indiquant ce site-ci (je sais plus qui est le webmaster mais je le remercie ), j'ai pu retélécharger tc3 et cette fois-ci ca fonctionnait...
Il faut croire que c'est le tc3 du cdk de superna qui pose probleme alors :? [/url]
le webmaster c'est whyp je crois.
--> Ktr: enlève la désactivation des smilez pour ta signature...
oui c lui
Moi aussi, j'ai eu EXACTEMENT le même problème, et je suis allé sur le site de Whyp, et maintenant tout va bien...