Forum Graph100

Forum Graph100

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Bonjour et bienvenue sur le nouveau Forum Graph100 !
L'intégralité des données a été transférée sur un forum PunBB et tout les comptes sont fonctionnels avec le même nom d'utilisateur et mot de passe.
Un wiki est aussi disponible avec le même compte ! N'oubliez pas de remettre votre avatar, bon surf !
Pour plus d'informations, consultez ce post.

#1 10 Jun 2002 17:15:15

Wael Nasreddine
Membre

Help En Borland C++ v3.0

comment ecrire ces 3 instructions ci-dessous en language C :?:  :?:  :?:
ces 3 instructions sont en languages basic de la Graph100.
1- V-Window 1,127,0,1,63,0
2- F-Line 98,3,98,56
3- Text 1,73,"A"
merci beaucoup.

Wael Nasreddine

#2 10 Jun 2002 17:53:25

y@ss
Programmeur Graph100
Lieu: Montreal -CANADA-

Re: Help En Borland C++ v3.0

lol  lol  lol  lol  lol  lol  lol  lol  lol  lol  lol  lol
Je reve....  :pong:  :boire2:

=========
@+

y@ss
=========

#3 11 Jun 2002 04:57:19

Whyp
Programmeur Graph100
Site web

Y@ss !!! c normal de se poser ce genre de question !
Donc en fait tu peut pas les trouver car elles n'existent pas. Pour V-Window et F-Line, le truc c qu'ecrire un pixel a l'ecran ne se fais pas sur graph100 comme partout ailleur. Or Turbo C n'as pas été fais pour graph100, donc il ne sais pas faire de lui meme un pixel pour graph100, ni les ecrire n'importe ou selon l'echelle. Pour le faire, il faut ecrire des fonction specifiques a insere dans tes programmes. Pour F-Line, ça va ce n'est pas trop dur, va voir sur mon site, ya une librairie graphique et des tutos pour apprendre a afficher un pixel etc... Mais pour V-Window, la c difficile, et a vrai dire, jamais très utile en realité. Car c vrai que ça simplifierais la vie, mais il suffit de se dire que le V-Window actuel ne changera pas et sera toujours 0,127,0,0,63,0 (si je me souvient bien du basic).
Sinon, pour Text, je suppose que tu souhaite ecrire avec de petites lettres. la non plus ce n'est pas encore possible, on n'as pas retrouver cette police dans la graph100, donc pour se faire, il faut que tu reecrive toi meme une police, et les fonction qui vont bien pour l'affichée. A ce propos, je bosse sur un jeu d'api qui supporte deja ceci entre autre, donc ça sera possible bientot.
@+

http://shine.sourceforge.net tout programmer votre graph100 smile

#4 12 Jun 2002 12:48:25

Wael Nasreddine
Membre

si j'ai utilise les arguments des main avec l'instruction execv(),ils peut marcher sur la graph100 :?:  :?:  :?:  :?:  :?:

Code:

main(int argc,char *argv[])
{
char drive;
int driv;
drive=*argv[1];
if (drive=='A') driv=0;
...
...
if (drive=='Q) driv=16
setdisk(driv);
execv(argv[2],NULL);
}

j'essai de donner des arguments (drive,nom du programme) a un programme exe et lui va executer le programme qui est dans le drive(driv) et il s'appelle(nom du programme ou argv[2])

ca marche sur le pc mais je n'ai pa sur si ca marche sur la graph100 et maintenant je n'ai pas la graph100 dans la maison pour essayer.

ce programme va marche comme joint1.exe et joint2.exe dans la graph100+
c.a.d pour executer le programme cazio.exe dans N: je doit ecrire dans le menu:
exe:RUN.EXE
PARAMETRE:N CAZIO.EXE
merci.

Wael Nasreddine

#5 12 Jun 2002 14:42:27

2072
Programmeur Graph100
Lieu: Somewherebourg
Site web

Oui ça marche c'est ce que j'utilise dans TOUCHE

-~2072~-
Paid Emails
[URL=http://www.2072productions.com]2072productions.com[/URL]
[URL=http://www.casiocalc.org]casiocalc.org[/URL]

#6 13 Jun 2002 03:30:59

Wael Nasreddine
Membre

j'ai une question sur votre programme TOUCHE.
dans c j'ecris

Code:

poke(101,0,1);
peekb(101,0,)

mais dans memory ops j'ai trouver le caractere 1 qui doit etre dans le (segment,offset) (101,0) mais je l'ai trouve dans (65,0)
je suis sur car je n'ai pas ecris sur un offset j'ai ecris 8 nombre sur 8 offset et aver la fonction chercher je l'ai trouver.
je voudrais savoir quelle est la relation entre le (segment,offset)du c et le (segment offset)du TOUCHE.

et une aute question sur ma derniere message.
ca marche avec RUN-MAT et STAT et GRAPH et CAS et SYSTEM  :?:  :?:  :?:  :?:  :?:
je veut dire que dans flashcom (par example)
dans le menu du systeme au lieu d'ecrire pour CAS.EXE les location exacte,j'ecris la location de RUN.EXE et je met les parametre pour demarrer CAS.EXE dans son lecteur,elle marche ou le caltos plante  :?:   :?:  :?:  :?:  :?: comme si je l'execute de SYSXPL.EXE :?:  :?:  :?:  :?:  :?:
Merci :!:  :!:  :!:  :!:  :!:

Wael Nasreddine

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr