Vous n'êtes pas identifié.
J'ai fait un prog qui marche sur pc, et qui utilise wherex() et wherey() et qui fonctionne correctement, mais ça ne marche pas sur g100...
Comment tu fais 2072 ds touche? tu utilises la structure text_info ou qqch comme ça, non? et pourquoi chez moi ça marche pas?
c koa c fctn? je lai ai jamais vu....
>deather : wherex indique la position colonne du curseur dos et wherey la position ligne.
>NiFF : essaye d' utilise des variables à la place de wherex et y car j' avais la même chose et ça marchait po .
Sinon t 'as quoi comme compileur ? TC3 ?
Eh bien il suffit de lire les valeurs à ces adresses mémoires (Les même que sur les vieux PC IBM):
#define TXTCURSOR_X (peekb(45,0))
#define TXTCURSOR_Y (peekb(45,1))
Merci, mais tu n'utilises pas cette structure 2072? parce que ça ressemble vachement... Et quand on fait le #Define il va mettre (1;1) et ça va plus bouger, non? C'est pas remis à jour si on fait ça?
Oui dans la 9 ème entrée du menu principale, wherex et wherey ne marche pas sur la calto, je sais plus si textinfo donne les bons résultats... mais utilise plutôt les adresses mémoires ci-dessus ça ira bcp plus vite.
t'es sur que c'est les bonnes adresses? Parce que ca a pas l'air de marcher (c'est NiFF)
oups les adresses sont en hexa en fait désolé:
#define TXTCURSOR_X (peekb(0x45,0x0))
#define TXTCURSOR_Y (peekb(0x45,0x1))
Ouais, là ca marche, mais il renvoie x-1 et y-1: il faut ajouter 1 à chaque valeur renvoyée.