Vous n'êtes pas identifié.
voici le prog
[color=red]/*decla des variables, etc*/[/color] int som(int x[],int y[]); main() { [color=red]/*on remplit 2 tableaux x et y de même dim*/[/color] ptr = som(x,y); for (count=0;count<Dim_des_tableaux;count++) { printf("%d",*ptr++); } } int som(int x[],inty[]) { [color=red]/*on additionne les éléments de x et de y, et résultat dans un 3ème tableau z*/[/color] return z; }
Alors, en rajoutant des printf partout, ça fait la somme comme il faut, le problème c'est que dans
for (count=0;count<Dim_des_tableaux;count++) { printf("%d",*ptr++); } }
il affiche le 1er élément comme il faut, puis tous les autres sont :exorbité:
Vous voyez d'où peut venir le problème, je suis débutant en C (pas ++)
allez les pro du C .... aidez le pauvre piti FB .........
Ca serais bien si tu nous donnais un code complet la pske non seulement ya des trucs pas clairs dans la "logique" du programme et en + je comprend pas bien ou tu veux en aboutir ...[/code]
Merci Bruno et L@rk aussi
Pour L@rk
#include <stdio.h> int x[10], y[10], cont; int *reslt; int * som(int x[], int y[]); main() { printf("nnEntrez les 10 valeurs"); for(cont=0;cont<10;cont++) { scanf("%d", &x[cont]); scanf("%d", &y[cont]); } reslt = som(x,y); for(cont=0;cont<10;cont++) { printf("n%dt%dt%d",x[cont],y[cont], *(reslt++)); }} return 0; } int *som (int x[],int y[]) { int ctr,z[3]; for(ctr=0;ctr<10;ctr++) { z[ctr] = x[ctr] + y[ctr]; } return z; }
Le but du prog, c'est additionner 2 tableaux, je sais qu'on peut facilement résoudre en supprimant la fonction som, mais je voudrais savoir comment faire retourner un pointeur correctement.
Le problème, par ex pour 2 tableaux {1,2,3,4,5,6,7,8,9,10} et {10,9,8,7,6,5,4,3,2,1}, ça affiche 11, puis des nbres aléatoires :evil:
En mettant des printf() partout, j'ai pu voir que ça additionnait dans la fct som, mais c'est dans l'affichage dans main que ça merde.
Salut,