Vous n'êtes pas identifié.
voila, ca dirait pas à quelq'un de faire un progs qui transforme une image.bmp (à la taille du sprite) en un sprite (sous forme de tableau).
voila, je pense que ca aiderait pas mal de gens!
moi j' en ai fait un mais c po un bmp ke ça converti mais une image dessiné soi meme et non sauvegardable :sad:
Si tu le veux (la version rpovisoire) alors maille-moi !
en gros ce serait un bmp2c mais ac un sprite de taille quelconque?
Ce qui serait pas mal utile c'est que l'on puisse convertir une image Bmp en binaire, dans ce style:
unsigned char sprite[][4][4] = { {0,0,1,0}, {1,0,0,0}, {0,1,0,0}, {1,0,1,1}};
C'est clair que ça m'aiderait bcp! et ça éviterait les bugs graphiques dus à une mauvaise frappe des 0 et des 1. (avec bomberman c 256 chiffres qu'il fo taper par tablo et y'a pas mal d'erreurs)
Avis aux programmeurs interessés...
sauf que cette façon prend 8 fois plus de place que possible.
J'ai fait un programme qui permet de dessiner des sprites (de la taille qu'on veut) et qui les enregistre sous la forme d'une chaîne de characters ASCII du genre:
08083E7F635F435D433E
Il peut bien sûre lire des sprites stockés de cette façon et j'ai déjà fait une fonction qui la convertie en une chaîne binaire mais la fonction de sprite n'est pas encore optimisée.
nous, on a pas besoin d'un truc compliquer, juste un petit prog qui transforme une image (de taille varioble) en un sprite sous cette forme:
unsigned char sprite[][4][4] = {
{0,0,1,0},
{1,0,0,0},
{0,1,0,0},
{1,0,1,1}};
que ca prenne bcp de place, on s'en balance (pour mapart).
Je te ferais bien un prog mais vu ke je bosse + en niveau de gris...
Sinon tu peux convertir un bmp 2 coul en bmp 16 coul et la c facile à faire : 0x00 correspond à 0 et 0x01 à 1 !! Suffit de faire un petit programme qui recopie (comme mon bmp3c) et voilou !!