Vous n'êtes pas identifié.
c'est le debut de mon nouveau jeu.
[acon] pour la pause antiprof
les fleches pour deplacer le viseur
[ctrl] pour tirer.
http://membres.lycos.fr/casioworldpage/shotgun.zip
en fait j'ai besoin d'idées pour les options et autres!
j'ai teste ton prog et c'est vrai qu'il manque quelque option ...
tel que le choix d'avoir des canard ou des disques ... voire meme le choix ds fusil avec des caracteristiques propre a chacun (tel que la vitesse de tir)
ah aussi, j'ai remarque que lorsque l'on tir sans cesse c'est que le disque ralenti donc pas trop dur a peter le disque ...
oki bin j've tester ca e j'te dire c'qui fodre rajouter,virer e ot...
++
bin g fe le test en direct ave Salmane qui note mes commentaires donc bin va sur sa page de test
http://salmanek.free.fr/test.htm
e franchement !? FELICITATION j'adore ...
j've reflechir pr des options e je te mail ca si j'en trouve ok ?
++
ce n'est que le debut du jeu, mais merci quand meme.
Sinon pour la trajectoire parabolique ... bah j'y pense mais je ne sais pas trop comment faire.
sinon je pensais à faire plusieurs modes differents dont un auquel je pense fortement: ca serait dans un decors genre western ou faut chouter des bouteilles d'aclools (le maximun en un minimun de temps, biensur les bouteilles qui apparaissent et qui disparaissent).
Sinon pour e bugs ... bah je vous avez prévenu, ce n'est que le debut.
oki doki
bin bonne continuation alors
il é joli mé 1 pt bug : lé balles et lé diskes sarrete pa a 0, ca continu en dessous!!! pa cool davoir -16 balle !!! lol mé c pa dur a arranger ca dc pa de pb. Sinon ca vré com la di bruno fodré pa ke le disk ralentisse mé c a toi de voir jy coné pa gran chose.
é c vré ke dé canar ca seré joli et meme si le choi ds le fusi é pa essentiel je pense, ca seré tré joli kon voit le bou du fusil en bas de lécran...
sinon c un tré bon début!!!!!
ps : reste le chien pr allé cherché lé canards!!
le canard est deja dessiné
un conseil fe 4sprites enfin 4dessins pr le canard :
-2 qd il va vers la droite (pr l'anime :batemen d'aile)
-et 2 pr qd il va a goche
bin oui c mieux parce que s'il ne fe que passe .... plus il reste ds l'ecran plu il trace non ? enfin a voir
dsl g po encore reflechi
MAIS ! g trouve un bug ... (ata fo je me souvienne) ... ah oui : qd tu but 1000 disk enfin qd t'a 1000 en score (donc 100disk de buter excusez moi) bin ca bug
la barre en ba double de volume car le score la fe bugue
voila
Tchouss
encore bo boulo continu come ca
t'es arriver a peter 1000 disques 8O 8O 8O
t'avais que ca a foutre ou quoi ??
bin qd je test je test !
e j'ave reson de tester parce que ca bug ....
ah aussi j'ai vu un autre bug .... quand il y a 2 chiffres il y a 1 bout des mots qui disparaisse ....
et dernier truc, je vois pas comment on pourrait peter 15 disque avec 10 balles .... meme le meilleur tireur n'arriverais pas ...
j'oubliais, tu peux pas faire pour que quand on appuis ctrl un fois bah ca tire une fois car c'est un fusil, pas une mitrailleuse ..........
voila c'est tout.
@+
ce ne sont pas vraiment des bugs puique que ce que je vous ai proposé c'etait juste une simple demo. Il aurait vraiment fallu avoir de la merde dans les yeux pour pas se rendent compte que "-3" balles puiisent s'afficher.
Revenons à un truc plus important. Pour ce qui est de la mitrallette... en fait , une fois que l'on tire, je fais faire une pause au prog pour eviter que sur une simple pression de la touhe [ctrl] il y ait 8 balles qui partent d'un coup (le C est trentes millions plus rapide que le basic).
il faut que je m'arrange que le prog continue mais que la touche de tir soit juste inoperante pdt un certain temps.
>> Bruno: tel qu'est le prog tu dois avoir une presser la touche comme un malade. parceque si tu appuies une fois correctement sur la touche, il n'y a qu'une seule balle qui part. (c'est peut etre un habitude que tu tiens des jeu BASIC). Sinon, je ne m'y connais pas assez en C pour que si la touche reste préssée 3 heures, le fusil ne tire pas pdt 3 heures. (j'espere que vs avez compris ma phrases qui n'est pas vraiment francaise).
@+
je galere a corriger des bugs à la con.
(au fait j'trouvé une autre idée de jeu... cool ... c'est pas un truc sensationnel... mais bon vous verez bien.)
mopi g tt compri ...
en fet fodre fere un detecteur de pression de touche lol
1pression=1coup de fusil
2pressions=2coups
....
parce que oui la mitraillette je l'ave oublie (e en plus elle parte vite les baballes lol)
Ci@o e bon courage
nútilise pas getch mais les valeurs écrite aux adresses 0x4A:0xc 0x4A:0xd 0x4A:0xe 0x4A:0xf
cela fonctionnera de la même manière que getkey du basic.
(inutile de préciser que ces valeurs sont donner par TOUCHE dans l'entrée correspondante du menu !).
@+
pour éviter que les coups soient tirés à la suite, tu n'as qu'à tester les touches pour voir qu'en ctrl n'est pas pressé. Ds ce cas, tu mets une valeur quelconque ds une variable et puis tu authorise le truc à tirer que si ctrl est appuyé et si la valeur correspondante est dans la variable.
Ceci dit, je n'ai pas encore tester le jeu.....
Ou plus simplement tu fais une boucle :
While(Ctrl appuyé) Pas tirer;
If (Ctrl appuyé) Tirer!!;
Non ?
KTR>> ca ne change rien au probleme. si on maintient la touche [ctrl] enfoncée, et bah... ca ne va cessé de tirer.
2072>> je n'utilise pas getch mais un truc du tuto de whyp :
peekb(0x40,0xaf);
mack>> je pense que je vais faire unt ruc comme ca.
merci et @+
casioworld>ça ne va po tirer en continue, ça va bloker le jeu (une sorte de pose koi);
Sinon une bonne idées : 2touche pour tirer;kan une est pressé on doit appuyer sur l' autre .
e mes les multi-touches ossi stp car on pt po se deplacer en diago ou tiran en se deplacan :
MERCI
et alors ?!
En c on peut faire de maniere a ce que ça ne tire po kan on bouge .
du genre ...
[ ça bouge ? ] oui => [ antitir = 1]
non ][
][ ][
/ ][
antitir =0 ][
][ ][
K<============J
][
/
[antitir=0 et ça veut tir ? ] oui => [ tir ]
non ][
][ ][
][ ][
K<==================J
][
/
[ boucle ]
comme ça .
x-thunder>> c mon idée qui va bloquer le jeu? pkoi?
casioworld>>jai testé pour ton premier jeu c vachement bien
merci mais ca pas vraiment mon premeir jeu, mais plutot mon premier jeu et demi( y a aussi virtualboxe).
sinon.. le jeu avance bien. y a trois mode: le tir de disque, le tir au pigeon, et le tir au pinguoin. le dernier est le moins rigolo mais sinon les autres tiennent la route.
@+