Vous n'êtes pas identifié.
Voila kan je compile une source en .C, je ne peux plus afficher des bmp (avec bmp2c), et en .cpp, je ne peux plus rechercher des fichiers(exec et autre ) .
Aidez-moi !
Pour afficher une image avec bmp2c:
void drawPict(unsigned char image[],unsigned int segm) {asm push es; asm push ds; asm push si; asm push di; asm mov ax,segm; asm mov es,ax; asm mov di,0; asm mov si,image; asm cld; asm mov cx,512; asm rep movsw; asm pop di; asm pop si; asm pop ds; asm pop es;} main () { drawPict(ton_image); }
Pour afficher les fichiers du lecteur disk (type int):
struct ffblk ffblk; int disk; setdisk(disk); done = findfirst("*.*",&ffblk,0); while(!=done) {instructions} //tant qu'il a pas fini de tt lister.
Jette un oeil aux sources de Sys-explorer tu comprendras mieux.
sinon tu px aussi mettre différentes possibilités de recherche avec des extensions différentes. (*.EXE,*.BAT,*.DAT, etc...)
Pour rechercher un fichier spécifique:
char *str; FILE *fp; //je suis pas sûr que ce soit ça... str = searchpath("FICHIER.EXE"); if (str==NULL) {bla bla;} //Si la recherche n'est pas concluante if (str!=NULL) {bla bla;} //Si il trouve le fichier
Et enfin pour lancer un fichier:
setdisk(disk); execv("FICHIER.EXE",NULL);
Y a aussi autre chose :
Quand ya un disk non formaté , ça met :
abnormal program termination sur l' ecran de la G100 et pouf ca plane .
8O t'as fait quoi pour avoir ça?? Sinon ben essaye de mettre une harderror pour éviter ce message, on sait jamais!