Vous n'êtes pas identifié.
voila, dans le tuto de Whyp, pour l'utilisation du clavier par l'acces aux port il donne un exemple:
int keyport(int ligne,int valuer)
{
outport (0x13,(1<<ligne));
if(intportb(0x13)==valeur) retunr1;
else retunr 0;
}
c'est quoi "valeur" parce que dans son tuto il parle de ligne et de colonne pour les touche mais dans sa fonction on utilise que les ligne.Pourrais je avoir un exemple avec la touche [exe] par exemple.
Toujours avec ce truc, il dit que apres l'utilisation de ce mode d'acces au clavier, si on veut revenir au un autre mode du genre "getch" il faut desactiver l'interruption "9". Je fais comment ? quelqu'un pourrait me donner les ligne de code pour le faire ???? merci
Sinon, j'ai remarqué un truc qui pourrait etre une erreur, toujours pour le clavier:
il donne la fonction suivant: peekb(0x41,0xC) Or cette fonction ne fonctionne pas du tout, mais vraiment pas. Deplus dans Pong il en utilise un du meme genre: Peekb(0x40,0x4F) . celle ci fonctionne tres bien.
Serait ce un erreur du tuto de whyp ????
Une autre remarque, peekb(0x40,0x4F) ne fonctionne pas du tout en mode GrayScale! Etrange Non ????
Bah ... Voila merci a ceux qui me repondront ! @+
Je ne croît pas qu'il y ait besoin de désactiver l'int 9, en tout cas je e le fais pas dans TOUCHE...
et pour les peekb: les adresses à utiliser pour l;es touches sont peekb(0x4a,0xc) peekb(0x4a,0xd) peekb(0x4a,0xe) peekb(0x4a,0xf) Les valeur retournée par ces fonction sont données par TOUCHE.