Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Es ce que quelqu'un ne pourrait pas m'expliquer les bases de la prog en c ou en asm et surtout me dire quels logiciels il utilise ? 8O
Cela serait bien sympa de votre part.
A plus j'espère !
Alors pour les bases de la programmation, soit tu t'achète un bouquin, soit tu D/L des cours sur internet (ils sont - fiables que les bouquins mais bon ils sont gratuits !!!).
Dc 1 bon site pr D/L ce genre de trucs : www.developpez.com
Sinon pour les progs , ben pour le C/C++ a peu pres tt le monde ici utilise TurboC 3.0
Et pour l'ASM ben TASM.
Tu px trouver ces 3 progs gratuitement sur internet ;-)
J'esper que ca va te servir !!!!
Salut!
Je te conseille tout d'abord de commencer par le C parce que l'ASM c vraiment chaud au début... 8O
Pour programmer utilise le CDK, va sur www.graph100.com ou sur www.na-prod.fr.st . il existe sur le net des tutos c & asm, je ne saurai trop te conseiller www.opecheux.com, c'est un très bon site pour débuter. Ensuite, tu pourra aller sur des sites de codes-sources, comme www.cppfrance.com ou www.asmfr.com
Pour compiler en C, on utilise généralement borland turbo c++ 3.0
Pour l'ASM, NASM est très utilisé (gratuit) mais certain utilisent MASM (Mikro$oft) ou TASM (Turbo ASM, de Borland également)
TASM,NASM,TC3.0 et d'autres logiciels sont présents dans le CDK
A plus!
ps:enregistre toi sur le forum!
Et 1 ptit précision: si tu veux a terme programmer pour G100, apprend de tout facons et en premier lieu le C ( ou C++). Apres, tu pourras commencer à te pencher sur la technique pour programmer un G100 ( c pas tt a fait pareil qu'un PC).
Et enfin, pour optimiser à fond tes routines, tu pourra te lancer dans l'ASM.
;-) voilou !
ben moi je commence aussi et je te conseille de DL cdk paske ya tt les logiciels !
ms petite reproche a superna : t'a pa mis l'aide de TC avec ! c pa cool !
Oui en effet c'est pas cool du tout, perso c'est avec l'aide de TC que j'ai tout appris...
C clair kelle est super bien faite cette aide! Avec des exemples commentés, ttes les fts, etc... Sinon dl le autrepart!
Merci bien pour ces renseignements ! :P
Vu que ce sont les vacances on va en profiter pour plancher la dessus !
A plus !!
En effet, elle n'y est pas, mais elle y est sur le site de whyp en français
moi je l'ai si qqn la veut je lui mail
Ouais, moi je veux bien!!
la prochaine fois file ton email paske la fo ke je le recherche...
pa grave j'suis la pour ca !
bin c po complike pr avoir le mail tu regarde SOUS le message du POST t'a AIM si il a AIM (me c pour son pseudo) e pour l'adresse Email t'a je c plu koi me t'a un chtit boutogno pour
j'suis con ! suffisait de cliker sur email !
Bah oui c'est pour ca que j'ai pas marqué le mien...
Merci bcp, recu 5/5
de rien je suis la pour ca...
He Nykos, mail le moi, je le met en Dl sur mon site
Pages: 1