Vous n'êtes pas identifié.
voila ce que je voudrais faire:
copier l' ecran actuelle dans une autre page, je dessine un truc et des que ce truc bouge je copie l' ecran de l' autre page dans la page active .
serait il possible que l'on m'explique tout .
prend cette routine et n' oublie pas de remercier DuoBab :
en début met ca aussi :
#define SEG0 0x19E0
#define SEG1 0x1A20
#define SEG2 0x1A60
#define SEG3 0x1B00
void copyscreen(unsigned int orig,unsigned int dest)
{asm push es;
asm push ds;
asm push si;
asm push di;
asm mov ax,dest;
asm mov es,ax;
asm mov di,0;
asm mov ax,orig;
asm mov ds,ax;
asm mov si,0;
asm cld;
asm mov cx,512;
asm rep movsw;
asm pop di;
asm pop si;
asm pop ds;
asm pop es;}
Pour l'utiliser tu fait copyscreen(origine, destination)
SEG1 represente le segment par défault
SEG2 et SEG3 sont effacé avec la commande clear(); de graphics .h
SEG0 est une page qui est juste avant la principale .
ces segment marche avec movevideo(segment) .
et voila !
Je crois que g été assez clair .
Pourquoi tu veux utiliser movevideo? je ne m'en suis jamais servi...
En fait g pa compris à koi ça servait. :?
C la question que j'attendais, toutes ce sfocntions, Changement de pages, copies de pages, inversion de pages, vidage de page, remplissage de pages eront dans mon casio2.h, patinece jeune scarabée, sinon mail moi pour m'aider a tester tt ça car c finit rete plus qua tout tester
Notez que ttoute ces fonction seront les plus rapides jamais programmées, qusiment toutes en asm, optimisées a bloc
(Au fais ktr, met toi sur icq)
YES!! Mais par contre, j'aimerais bien un bench avec les fts en mode CB de Whyp pour voir la différence de vitesse.
Bonne continuations!! J'attends ça avec impatience!
#define SEG0 0x19E0
euh je croyais k'on pouvai pa se servir de la mémoire avant 0x1A20 passke c t pa le buffer vidéo........
Pour le double buffer il faut aussi utiliser les intérruption pour changé l'adresse de la mémoire vidéo courante (comme le fait "Memory Picture" dans TOUCHE).
C'est la manière optimale.
Quelle interruptions ?
Ya des buffer video avant 0x1A20 en affet car anat ya un espace entre le prog et la mem video d'environ 64k je pense qund le prog fait 64k mais entre ya coment.com et les residus de dos qui ne sont pas importants
Pour changer l'adressse du buffer, j'utu-ilise la ft de Libthium en asm et ya pas plus rapide.
Les interruptions servent plutot pour faire du faux grix (enfin du gris logiciel)
Moi j'écri directe l'addresse que je veux dans les ports 5,6,7, ya pa plu rapide (enfin je crois)
Désolé, lapsus, je voulais parler des ports matériels (ce qu'à dit Ktr)