Vous n'êtes pas identifié.
1) Dans ton tutor, tu dis dans l'introduction que la communication par le port se fait "dans un sens uniquement à la fois" et plus loin, dans la liste des ports (matériels cette fois), et + particulièrement en ce qui concerne le 44h (controle du prot comm), tu affirme que les bits 4 5 et 6 fixés à 111 activent le mode "bidirectionnel". Contresens ?
2) Toujours dans ton tutor, tu dis dans le chapitre sur le port comm que l'utilisation de celui-ci bloque le clavier. Et ds ce même chapitre, 1 peu + loin tu dis :"il est préférable lors de la réception de données [...] de désactiver le clavier" ce qui sous entend qu'il est utilisable. Et en +, on entend parler de + en + de cette fameuse méthode d'utilisation du port qui ne bloque pas le clavier: Est-ce celle qui est décrite dans le tuto? (encore contresens ?)
3) Encore sur ton tuto :-). tu dis que la RAM de la G100 est comprise entre 000h et 4000h (segments) (chap 5). Or dans cemême chapitre, un peu + loin qd tu parle des ports qui servent à mapper, tu affirme qu'on peut mapper jusqu'à DFFFh dans la RAM. Ou s'arrete réellement la RAM ? Est-ce qu'il est possible d'écrire (dans un prog) à des addresses comprises entre 4000h et DFFFh ?
Et 1 peu plus loin, tu as l'air de ss entendre qu'il est inévitable de mapper entre 000h et 4000h, "zone de RAM" et donc de perdre certainement des files basic. Mais si on mappe + loin, entre 4000h et DFFFh?
Voila c tt !! ;-)
enjoy !
pour le port com le tuto de whyp n'est pas à jour. va sur le site de SuperNa et tu y trouveras THE TUTO pour utiliser le prot de communication.
bien ton nouveau site
1 - Oui contresens. Selon supern@, le comm bidirectionnelle est possible, g pas modifié ça dans le haut du tuto.
2 - Et oui encore un contresens. Ca bloque plus le clavier depuis que supern@ a trouver comment ne pas le bloquer. Donc ça bloque plus, mais on sais comment le bloquer. Désolé.
3 - Bon la c le bordel. G dis ram au sens general, la vrai ram, c entre 0 et 40000h. Bon mais si tu depasse, tu ecris plus dans la ram, g dis une connerie. Tu peut pas y ecrire, vu qu'il n'y a plus de ram. Mais tu peut qd meme mapper qq chose pour pouvoir l'utilisé dans la memoire encore adressable qui n'est pas la ram. Si tu map qq chose avant 40000h, tu va mapper a la place de la ram, et donc tu va niquer le fonctionnement de la caltos, donc reset.
Sinon mon tuto doit etre a jour au niveau des port de com, meme si g fais des contresens et que j'ai sorti ce tuto avant celui de supern@, puisque supern@ m'avais fais part de ses trouvaille avant de sortir son tuto.
@+
Yep c vrai je les ai dit a whyp, en effet soi tu va voiur sur mon site, ya la version corrigée et officielle (bien que celle de whypo est aussi officilelle !!)
Voilou