Vous n'êtes pas identifié.
bon, je vais paraitre ignorant, et je le suis...mais j'attirerais votre attention sur le fait que je n'ai ma G100 que depuis peu, et que je ne peux pas tout deviner....(sinon, a quoi vous serviriez! )
1-quelles sont les differences entre l'asm et le C?(vitesse...et quoi d'autre?)
2-sur quoi ca se programme et avec quelles logiciels?
voila, c'est tout pour le moment...
1/ la vitesse et la difficulte .
ASM plus difficil que le C
2/ Regarde dans le site de Superna. et telecharge le CDK et le tuto ...
le CDK c'est un petit consentre de tout se que tu as besoin pour programme ...
le CDK tu dis? ok, je vais voir ca
l'asm si tu configure bien c skil y a de plus rapide je crois mais c plus dur a prog
le C c ski a de mieux pour commencer la prog
CDK a télécherger absolument
Avec l'asm les programmes sont beaucoup plus longs, mais prennent énormément moins de place à la compilation. De plus, avec l'asm le compilateur convertit directement ta source en language machine, ce qui fait que tu es bcp plus proche du proc qu'en C.
Malgré tout, le C est bcp plus simple, et c'est un language structuré. Mais le plus souvent les programmes asm sont AUSSI rapides que les programmes en C!!!
Tout simplement parceque Turbo C convertit d'abord le code C en asm(qui est très optimisé), et ensuite en language machine.
Pour les logiciels:
J'utilise Turbo C++ 3 et Tasm 5
++
:evil: soit je porte la poisse, soit c'est encore un lien de telechargement qui marche pas!.... :evil: :evil: :evil:
superna, tu peux aller y jeter un petit coup d'oeil stp?
Platinium est entièrement réalisé en asm, la plus part du temps l'asm ne sert qu'à faire des routines graphiques plus optimisées.
Si regarde dans ma signature
Il y a un autre avantage du C: Parce qu'il y a aussi un compilateur C sur TI-89/92+ aussi, avec le C on peut programmer un jeu pour Casio et pour TI en meme temps.
Pad, si tu sais prog en comm et sur G100 et TI, tu peux faire des logiciel de comm pour les 2 type de caltos ,non ?
Il n'y aurait pas un peu de C ds platinium G100, des fois ?
Parceque la taille a augmenté enormément avec l' apparitiondes sauvegarde des score par fichier basic .
Ba si, il utilise mes routines d'accès au fichiers basics mais elles ne prennent que 1,3 Ko