Vous n'êtes pas identifié.
Désolé, je vais voir si je peux réparer la G100 mais pour l'instant c'est ca:
Censuré
Je reste sur le forum pour l'instant c'est toujours intéressant...
Merci de m'épargner les insultes
Superna: Pour le même prix, taurait pu avoir la Graph100+ comme CasioM@x l'a fait
euh le censurer .... c'etais fait expres ou on la censurer ??
si c'est le 2 cas, pourquoi censurer une photo d'une TI 89 ?? (enfin je pense )
Hmmm... Quelle trahison ! Pourquoi les gens qui cassent leur g100 rachètent systématiquement (sauf de trop rares exceptions) des TI ! Elles sont tellement moins biens... C'est vraiment incompréhensible !!!!!!!
parce que les TI quand on les casse c pa grave...
Bien dit
Ben ouais, moi ma g100 ROM 1.00 est morte (enfin le port link)
3 jours après je pouvais plus tenir sans tester mes progs alors g craqué et je suis allé me payer une g100+ avec un port link tt neuf et ça va mieux. Et je ne suis PAS DU TOUT mécontent de mon achat!! Au contraire je suis très content que casio a fait des efforts pour son CAS (mon menu préféré)
Voilà g testé une Ti-89 ben c pas mal, l'écran est bien, les flash sont pas mal mais c tt :?
c vrai qu'il est bien le mode cas...
j'ai hate de retourner en cours( :oops: ) :twisted:
Ben il faut bien qu'ils fassent des trucs mieux! D'ailleurs sur une Ti-89, il faut installer tout plein d'os, de kernels de libs, de patchs pour les différentes Roms, et après ton jeu plante...
Et je te parle pas de la gestion de la mémoire... Il faut tout archiver si tu veux pouvoir lancer un fichier tranquillement, après il faut INSTALLER l'application, après faut pas oublier les librairies, et pour lancer, il faut pas oublier de mettre les parenthèses après le nom, bref C LA MERDE!
!!!Alors :arrow: :arrow: ACHETEZ DES GRAPH100+!!!
En effet, Casiom@x, etant entré dasn el terrain inconnu de la ti89 par un camarade, c'etait comme rentrer en pleine forête avec des panneaux a l'envers et une route avec plein de trous dedans.
Un peu theorique come point de vue !!
Ouais moi aussi un de mes meilleurs potes a une TI 89
le SEUL avantage de cette @#$%^& de calculatrice c'est son ecran...
Bon oui des flash sont pas mal
les desavantages: L'organisation de la ram qui oblige a rajouter un kernel pour lancer un gros prog...
Les 36000 kernels differents, pour les innombrables versions de roms, chaque jeu tourne au mieux sur 4 kernels differents, Les librairies sont dignes de Windows.
cette calculatrices met 3 heures a faire reboot, La communication est hyper lente...
pour lancer un programme faut mettre le nom, fermer la parenthese comme dit casiomax
MAIS BON JE VOIS PAS DU TOUT POURQUOI SUPERNA A ENCORE BESOIN DE RABAISSER CETTE merde EN CENSURANT UNE PHOTO...
C juste que :1, il m'a deçu d'être sur Ti
et 2, il avait pas a metre un photo, on sait ce que c une Ti-89
Le SEUL avantage de cette @#$%^& de calculatrice
RABAISSER CETTE merde
bref C LA MERDE
et on dit des TIistes :evil: :evil:
Je me passerais de commentaire ..................... :evil: :evil: ca risque d'en defriser plus d'un et de faire une guerre pour rien :evil: :evil:
vous vous valer tous ............ :evil: :evil:
et avec tout ce qui est marque ci dessus et si je serais Niff je prendrais la Ti89 sans complexe ..........
et avec tout ce qui est marque ci dessus et si je serais Niff je prendrais la Ti89 sans complexe ..........
on se calme monsieurs nouvellement Folken, tout le monde n'est pas a mettre ds le meme sac de la conerie...( j'aurais bien mis un emoticon, mais je n'en ai trouvé aucun assez proche de la depitation...)
oh mais je suis calme ..........
ce que j'admet pas c'est qu'on dise des choses absurdes !!!
une caltoche est une caltoche. Il y a juste une echelle, or je trouve la 89 beaucoup plus puissante que la 100 donc dire que c'est dela merde la non !!!
Aujourd'hui par exemple, je veux lancer BomberMaze. JE fais comme d'hab: 2nd - et je lance bombermaze. Il me met comme d'hab "decompressing" et juste après "Adress error". Non mais je rêve?? Franchement, rien de mieux que la g100 avec 1 seul fichier Exe, pas besoin de libs, ni de kernels, on lance directo et c ok! Sinon ben c des enc***és ces Tiistes avec leurs écrans de 160*100...
Ouais moi aussi un de mes meilleurs potes a une TI 89
[...]
les desavantages: L'organisation de la ram qui oblige a rajouter un kernel pour lancer un gros prog...
La plupart des progs TI (et surtout des progs recennements sortis) n'exigent aucun kernel. Et pour ceux qui exigent un kernel, la raison n'est la taille.
Les 36000 kernels differents, pour les innombrables versions de roms, chaque jeu tourne au mieux sur 4 kernels differents, Les librairies sont dignes de Windows.
Comme j'ai deja dit, seulement une minorite des progs exigent de kernel. Et il n'est pas de tout difficile de trouver un seul kernel qui marche avec tous les jeux et toutes les versions de roms. Ce genre de probleme existe seulement pour ceux qui insistent a utiliser des progs tres vieux bien qu'il y ait de meilleur choix.
cette calculatrices met 3 heures a faire reboot, La communication est hyper lente...
Qu'est-ce que tu fumais? 3 heures? Peut-etre 3 secondes! Sauf quand on reenovie toute la systeme d'exploitation (une chose qui n'est presque jamais necessaire) ca prend bien moins d'une heure.
Et la communication hyper lente? Le cable gris PC<->calculatrice transfere 1ko par seconde, alors il ne faut que 30 seconds pour un jeu de taille moyenne. Et les cables USB et calculatrice<->calculatrice sont beaucoup plus vites. Combien de temps faut-il pour transferer un jeu de 30ko avec Casio Add-In Installer? Ou bien avec FlashCOM?
pour lancer un programme faut mettre le nom, fermer la parenthese comme dit casiomax
Si c'est vraiment trop dificile pour toi, il n'est pas facile de l'eviter. Il ne faut que changer le nom de jeu en "kbdpgrm1" (ou 2 ou 3 ou ...) et puis on peut le lancer en appuyant sur <> et 1 (out 2 ou 3 ou ...). Et il y a aussi de nombreux shells...
:oops: :oops: :oops: bon d'accord patrick excuse moi j'ai peut etre ete un peu trop mechant avec la TI 89, et peut etre ai-je un peu exagere aussi...
Bon pour l'histoire des kernels c'est mon pote qui m'a dit ca... :oops:
C'est quand meme un bon joueur de Platinum et phoenix
OUI D'ACCORD LA TI 89 EST UNE BONNE CALCULATRICE. :?
VOILA. :twisted: :twisted:
OK, I forgive you
I use Doors Os to organize my files on the Ti-89 and UsGuard for the Ti-85... But I'm searching how to launch files from doors os because there's just "COmpress", "Archive", "Rename", etc... lol
So I'm in the obligation to use the 2nd - listing menu.
Bon là g la flemme de continuer en anglais donc: ben oui une comm ac la Ti-89 c EXTREMEMENT RAPIDE!! (Sauf pour Chrono Fantasy qui fait 700ko lol) en fait je crois ça te transfère que le fichier. Sinon pour les libs je suis toujours autant perdu... Pareil avec PreOs je sais pas kels fichiers envoyer y'en a plein dans le pack... vive les executables
Je suis tres hereux d'avoir rencontre quelqu'un qui utilise une TI-85!
Pour lancer un fichier dans le shell 'Doors Explorer' je pense qu'il ne faut que selectionner le fichier et appuyer sur 2nd ou ENTER ou quelque chose comme ca. Je n'utilise pas ce shell, mais 'Explorer' de Flavien Racine, parce qu'il peut lancer les PPG directement.
Pour eviter les problemes de compatibilite, efface DoorsOS et remplace-le avec UniOS (qui est probablement le meilleur a ce moment) ou PreOS. Avec UniOS il y aussi les libraries les plus importants dans le kernel lui-meme, alors il ne faut pas envoyer d'autres ficiers. On peut utiliser le 'Doors Explorer' meme si on a un autre kernel que 'DoorsOS'.
En zeffet ce que voulais dire mon ami Mastermage c'est que cete complexité est trés bien et permet de gagner de la puisace mais tu sera d'accord a pris une ampleur assez important, tu l'a dis toi m^me 4explorateurs, des dizaines de kernels, des dizaines d'os, ...
Et cette complexité nous effraie et on ne voudria pas en arriver la avec notre graph100
Voila