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Superna, le CDK commence a dater.
Je pense qu'il est temps de le mettre a jour. :P
Voici la liste des mises a jour que je suggere a partir de la liste de la premiere version:
Compilateurs & assembleurs:
Turbo C 3.0 -- Il manque l'aide, donc il faut la rajouter
Tasm 3.2 -- Mettre a jour avec la version 5.0
A ajouter dans cette partie:
Un editeur pour TASM -- Voir sur mon site http://www.mastermage3000.fr.st, je l'ai trouve sur un site qui s'appelle pageasm.
Outils Cfx:
Add-in installer -- Pour les debutants
CfxTool -- Est-ce que quelqu'un s'en sert encore ?
Calipso AIP 0.6 -- Mettre a jour avec la derniere version
A ajouter dans cette partie:
Cfx Maker
Creation de lecteurs:
Romdisk -- Ne sert que pour les fichiers batch (.bat)
A rajouter dans cette partie:
Romdisk maker
Utilitaires: -- Surtout ne pas les supprimer
Tex -- Tres bon
Upx -- Excellent
Bmp2C & Bmp2Asm -- la ligne de commande c'est toujours bien
A ajouter dans cette partie:
Bmp2c pour windows.
Un editeur de sprite -- Je vois pa trop quoi mais ca sert enormement
Desassembleurs: -- Leurs inefficacite n'est plus a demontrer
Dasm -- ne sert pas a grand chose
Exe2C -- ne sert pas a grand chose, plein de bugs
Librairies:
Casio.h -- Mettre a jour avec la version 2
Graphics.h -- Mettre a jour avec la version 2.0
Basic libraries -- Mettre a jour avec la version 1.02
A ajouter dans cette partie:
MxDraw.h
Exemples:
Platinum 0.2 (premiere version) -- Mettre a jour avec la 0.51
Edition_fichiers -- Voir les fichiers systemes par Basbak
Megamine, Megamine2 -- Ou comment faire un excellent jeu avec peu de choses.
Pacman -- A garder.
Tetris -- Il manque le fichier "Routines.h" Ou est-il ? Un poil complique pour les debutants
A ajouter dans cette partie:
Les sources de TOUCHE -- INDISPENSABLE
Les sources d'un Explorateur -- Qui a dit SysExpl ?
Aide:
vide -- c'est la que le bat blesse. L'aide est ce qui manqe a la premiere version de CDK
A ajouter dans cette partie:
La graph100 seconde ed. -- Il est indispensable
Le tutorial sur la communication
Le tutorial sur les sprites
Une aide generale pour aider les debutants -- Je peux m'en occuper
J'ai essaye de faire une liste complete, qui n'oblige pas a telecharger des fichiers un peu partout. C'est sur ca risque de faire un peu GROS comme archive, mais tu peux refaire une (ou plusieurs) version light.
:twisted: :twisted: :twisted:
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Vous avez pas remarque que g l'habitude d'ecrire des posts long de trois pages ??
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je penseque tex ne sert a rien .
En effet, vs compresse votre exe ac upx, et si le gars arrive a modifier vot text, ba je lui tir mon chapeau (sof ke jen ai po)
Sinon met les source de scorch ac l' autorisation de duobab
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Ouais ça serait pas mal de le refaire! On pourrait presque dire que c'est un SDK officiel!
J'espère qu'il verra le jour
PS: Oui mastermage g vu ça
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Euh X thunder tu t'es deja servi d'UPX ?? si c'est le cas tu devrais savoir qu'on peut compresser mais aussi decompresser...
Tu decompresse, tu edit le texte et tu recompresse.
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Ben mastermeg, c bien que tu me le rapelle, en effet, une nouvele version se prepare (ou est deja préparée) et est composée en packs
En effet, g decidé de faire en packs, la pack C/C++
Pack Romdsik, ...
Mais il afut que je le finisse et que je rtire CDK Center du projet, trop compelxe a realiser, un we, je ferais ça !!
Mais je verais ça
promis
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nan TEX est très utile !! si si en tout cas ils l'aiment bien sur programersheven.com
et puis on peux voir que c'est compressé avec upx, TEX va devenir plus pratique.
Sinon pour l éditeur de sprite, je suis entrain d'en faire un, il avance bien mais il reste bcp de travail à faire. Il est programmé en C sous win32.
Au fait Superna pense à RAR pour CDK (ou propose une version compressée avec) mais ne compresse pas les progs avec UPX dans l'archive sinon tu perdras énormément sur le taux de compression global.
@+
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Euh a propos 2072: TEX il met les caracteres les un apres les autres,
genre
machin[1] = 'B'
machin[2] = 'Y'
machin[3] = 'E'
machin[4] = '!'
quand tu edites avec un desassembleur et un editeur hexa tu peux quand
meme changer facilement.
ce qu'il faudrait c'est mettre au hazard les lettres dans le tableau, tu vois ce que je veux dire ?? , et puis aussi aussi mettre des instructions qui ont rien a voir entre, parce que comme ca le mec qui veut changer le titre il est completement deroute...
machin[2] = 'Y'
machin[1] = 'B'
machin[4] = '!'
machin[3] = 'E'
C'etait la suggestion du jour de mastermage
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Désolé mais non, essaye de prendre un éditeur hexa ! Tu trouveras rien !
Par exemple avec TOUCHE essaye de trouver ce qui s'affiche sur l'écran de démarage.
Le compilateur en optimisant crypte les données.
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sinon moi g une teck :
si vous utiliser po primtf, alors, vous mettez +1 a chaque caractere, et -1 pour les decode !!!
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facile a dire X-thunder mais ca implique de refaire totalement une routine d'affichage...
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ouais, je fais pareil dans bomberman mais pour les nivos. Car dans le jeu le nivo 1 correspond au tab 0, donc ben je fais niveau-1. C'est ça ce que tu vx dire X-Thunder?
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tu sais programmer au moin Xthunder (je pense que oui vu x win mais j'en doute maintenent)
Si tu ajoutes 1 a chaque caractere tu ne vas pas faire
str[curseur-1] mais str[curseur] - 1
elementaire.
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c t une GROSSE !!! c innaceptable
non je rigole errare humanum est ou kk chose dans ce genre la
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tu sais programmer au moin Xthunder (je pense que oui vu x win mais j'en doute maintenent)
Si tu ajoutes 1 a chaque caractere tu ne vas pas faireCode:
str[curseur-1] mais str[curseur] - 1elementaire.
c po tres sympa de mettre ca MasterMage ...
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l' homme fait tout le temps des erreurs, ms c po une raison de douter sur les gens !!!
Bon je vais po partir sur une colere parce ke ca en vo po la peine,ms bon .
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