Vous n'êtes pas identifié.
Voici le premier jeu de Viljami Korhonen
Etat d'avancement :
-24.8 fixed point math (quite fast and accurate, but could be optimized)
-own font engine (ugly&slow. Needs to be optimized)
-clipped line drawing ("fast", but could be optimized a lot more)
-very fast page-flipping
-player, bullets, asteroids, physics etc... (could still be optimized)
-fast keyboard! (thanks again! Superna)
telechatgeable a cette adresse :
http://naprod.free.fr/other/cas_ast.exe (32Ko)
Voila
(Si qqn pouvait faire des tests et des creenshots pour moi car g pas put tester le jeu)
et si qqn pouvait traduire et dire ske c kom jeu
nykosledieu
astéroïde est un vieux jeux d' arcarde ou on est un vaisseau (vu de dessus, comme space+ (pub gratuite lol)) qui doit détruire des astéroide qui se balladent sur l' écran (la ou c' est marrant, c que les astéroïde se petent en morceau de+ en + petit) (Tiens, ca me fait penser que bebertm' avait dit de le rajouter en add-on a duelspace).
Seulement, ca fait planter ma G100.
Je peux savoir pourkoi ?
(superna dis a ton pote de ne pas faire le timide et devenir sur le forum, pour son jeux ce sera mieux pour les idées!)
comment ca ca fait bloquer la graph100 ? il marche tres bien son jeu. le seul prob c'est qu'i faut appyer sur la touche de tir "^" pour commencer une partie et non sur n'importe quelle touche.
En effet c juste en version bêta, et il viens juste de me prveneir pour cette histoire de touche au demarage : il faut presser la touche "^" au debut.
En fait, je lui ai juste donné ma routine de touches multiples et une ptit tuto dessus et me donne les mises a jour, et notez qu'il ne parle pas français mais il a dit qqchose de cool :
French people just seem to rule Casio-scene for now
Traduc :
Les français semblent diriger le monde casio maintenant
Voila
A la prochaine maj, je la met sur le forum !!
il est temps de la remarquer !!!
mais il faut reconnaitre que sans les amerloc, au debut on aurait pas pu faire de .cfx nous meme parceque c'est eux qui ont cassé le code pour faire des cfx. Mais le reste, c'est à dire les progs et les decouvertes y a que des frenchis !!!!! (presque, parceque il y a BradN, et Roenoender qui sont des personne tres imporante )
Encore uen nouvelle version !!!
New stuff:
*Cool-looking flame while accelerating the ship
(Flames pendant l'acceleration)
*Scoring system (BTW. How do you save anything on the calculator disk??)
(system de scores sans sauvegarde)
*5 Lives
(5 vies)
*Super-fast asm-line-algorithm (made by someone else) although it looks a bit uglier
(Nouevelle methode d'afichage su per rapide mais un peu laide)
*Better collision detection algorithm
(Meilleur algo de colision)
*Asteroids with different speed
(Asteroids de vitesses differentes)
*Other small fixes
(Autres corections)
Telecharger :
http://naprod.free.fr/other/cas_ast2.exe - 32Ko - EXE
A quelque modif presque, ca ressemble a mon jeux :evil:
Attention, tant que le gars qu' il la fait ne s' attaque po au multijoueur, je reste poli, sinon je deviens méchant !!!
Je dis ça car ce jeux (l' original), a inspiré le mien ( d' ailleur, il me semble que je n' ai po eu cette idée en 1er : il existe un jeu nommé duelspace sous linux (intégré, vérifié si je ne me trompe po) avec 2 vaisseau, des mines, un soleil qui attire les vaisseaux et les recharge en energie .)
Tout ca pour dire que :
1- le shoot 'em up, c du domaine a Pad et superna,
2- le multijoueur du mien,
3- l' astéroïde du sien .
Mais je n' accepterais pas de débordement, car duelspace et space tournament+, ce sont mes idées, et je ne veux pas que quelqu' un les exploite a ma place !!!
Je veux bien des idées, ms que des idées !
Je préfairerai etre clair sur ce point .
Sinon, ce jeux est facile : on reste sur place et on tir sur tout les rocher qui s 'approche !!!
hey calme man! je te comprends très bien, mais alors pourquoi moi je n'ai rien dit sur ton explorer, qui reprend mes idées pour mon explorer, comme les fonds d'écran, et les modules d'extension?
T'es pas là pour garder tes idées pour toi! Au contraire, ce forum est là pour encourager l'entraide et le partage, et non l'égoïsme!!
Bref tu fais comme tu veux, mais je pensais pas que tu réagirais comme ça...
Ca a l'air cool comme jeu mame si j'ai pas pu tester...
Bon stop ! Si vous commencez a vous engueuler parce que vose programmes se ressemblent de pres ou de loin on n'en aurait pas fini...
X-Thunder: On programme ce qu'on veut chaque personne n'a pas de domaine reserve...
GENIALLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL !!!!
voila le jeu dont je reve !!! il e t sorti sur amiga e je l'adore e mtnt je ve pouvoir y jouer en cours !!! tro tro for !! MERCI BCP A TOI
Ci@o e bonne continuation
dsl ms a chaque fois que je fais un jeu 'originale', on m' a piké mes idées et on a ridiculisé mes jeux en basic en les refaisant en 10 fois mieux (c cool kan meme l' anonymat )
Donc voila, je peux parraitre injuste, ms je prefere faire space+ tt seule .
Sinon casiomax, casiomax ecoute un peu :
1- les OS ss fond d' écran je connais pos ( de plus que tu n' a pas eu l' idées de les sauvegardes ds des fichier basic comme moi)
2- des modules d' extention !!!
Les tiens sont des exec, les mien incorporés!
De plus, a tu fais :
1- un éditeur d' icone , nan (normal, po d' icone)
2- une heure , nan plus
3- un exploreur, ouais, ms le mien c pour eviter de créer une icone juste pour executer un prog temporaire .
4- les credits, c un peu normal lol
5- c tout ! ms si tu veux reprendre G-exploreur, tu peux le refaire , mon OS, je me la garderai pour moi (d 'ailleur, c ce ke je voulais faire au départ, ms un pote m' a dit de le mettre kan meme sur le net (c d' ailleur pour ca qu' il y a un ecran de fond un peu bizzare et ds les credits 'L' OS de X-thunder28...', dc voila))
dsl d' etre si dur, ms c comme ca .
Oh! Mais t'as l'air super mécontent là! Hey mec, g jamais dit que ton explorer c t de la daube!! Au contraire! En plus je ne pense pas que ce jeu soit comparable à Space+ regarde rien que la gueule des graphismes c pas pareil!
Heureusement que qqn t'a dit de mettre en ligne ton explorer! SIon on loupait un truc là! Et puis ne prends pas mal ce que je t'ai dit "Et pq moi g rien dit", c t pr donner un exemple! Sinon tu fais comme tu veux mais je trouve que c'est dommage de garder des programmes de qualité simplement par égoïsme! Au contraire, c'est un défi, il faut que tu surpasses l'autre! Il vaut mieux voir les choses sous cet angle ci, sinon ben t'es as sorti de l'auberge!
dsl je ne regarde pas sous cet angle.
dsl si j' ai l' air mécontent, ms ca m' a enervé l' ot jour de voir certaines de mes routines basic sur un jeu (je ne me rappelle plus du nom c un rpg en tout cas et le systeme de dessin est identik a celui ke j' utilisé, ms je crois qu' il etait sur casio-avenue) et donc je dit clairement ke je ne serait po content que l' on me pik mes idées .
Bebert > voila enfin ce ke tu voulais ,nan ?
tiens space+, aller voir le post .
->X-Thunder : dison ke j'adorai joue a ce jeu sur Amiga alors le voir sur g100 c pr moi la bienvenu ... me (j'esperes que t'a po di ca en fesan la gueule) ton jeu pour moi n'e po de la meme categorie !!! car on bute po d asteroids (ou alors t'ave idee de le fere me la g t po o couran) me un ot vesso ... sinon pr le jeu ATEROIDS il fodre qq amelioration (je reposterai leskels plus tar) enfin fo d'abord ke je test la derniere version car elles sont pê deds
voila
sur ce BON COURAGE A TOUS ! arretez de vous prendre la tete et evitez les embrouilles ... ca serai bete de supp les posts de mes potes n'e ce po ?
BONNE BOURRE
bon je vs arrete ma colere , parce ke ca rime a rien.
des idées :
- kil mete des items genre new weapons, teleport, etc
- kan on va en haut, on est en bas !
cool ms les tir le devrait etre aussi, pour + de fun
- c tout ! nan je voudrais aussi que les flammes soit animés(genre, c s' allume et ca s' eteint) et que le vaisseau soit plus stricturés qu' un simple triangle (genre ac des ailes et un cockpit )
- sinoon met + de dificulté, parce ke moi je ne bouge po, je tir vers le rocher le + proche (de la balle un nouveau scorch lol) et c tout !
sinon, quand on bouge on a du mal a s' arreter.
A propos, dite a roeoender de faire le meme systeme de vecteur pour son jeu race, afin de pouvoir faire des dérapages !
Eh mec, t'arete, Asteroids et celui-la ils ont rien a voir, Ok !
Le mec c pas un frnçais, tant il sais m^:e poas que ton jeu existe
pour citern un exemple que tu dis :
Esc-que PatrickD m'en veut de faire SpaceInv . Non !
Est-ce que je veut buter tout ceux qui utilisent me routines ? Non !
Alors mec, stop de suite et continue ta prog car on adore tes jeux, ok !
superna t un peu en retard ms bon
1-bon je disais que race aurait pu utiliser un systeme de vecteurs pour pouvoir faire des dérapages
2- tes sources, tu les avez déclaré 'oficiellement', moi non et le retrouvez comme ca et en + ss mon nom , ca chauffe forcement !
3-asteroides a inspiré mon jeu
4-Pad n' a pas a s' en faire car ses jeux son au top, pas le mien , dc voila !
5- g jammais dit que je volais buter quelqu' un, d' abord !
6- quelqu' un pourrait me dire comment on prog en asm efficacement ?