Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
voila c pour fair des routines, et comme t un boss en asm ,je me suis dit que ...
Enfin t pas obligé d' acepter, c toi ki voit !
Je demande ca ...[/img]
Hep X-THunder, pour tes sprites en mode miroir, t'as qu'a "xor"-er sur les pixels!
xor es:[di+bx],ah xor es:[di+bx+64],al
et vala le travail! Mais sinon y'a déjà la routine Sprite8xor (avec ou sans clipping) qui fait ça donc vala
http://www.opecheux.com
C'est l'excellent site de l'abc de la programmation.
C'est comme ca que j'ai appris l'assembleur.
La tu vas trouver les bases, et puis apres si tu veux apprendre d'autres instructions tu telecharge la doc de nasm.
Tu sais ya pas que Pad qui sont des boss en asm ...
ya Mastermage, Whyp, ...
On est la, nous aussi, le forum technique de prog est la pour ça !
Tu peut faire kom CasioM@x, je peut te faire des routines ....
C kom tu veut ....
voila des routimes ki me faut :
- mirroir x,y,et x&y
- un ensemble de 4 pixel de couleur en carre
Par miroir x ou y je sais pas trop ce que tu veux dire...
pour faire une inversion des coordonees y c tout a fait possible( haut en bas et bas en haut )
Bon si tu veux y comprendre quelque chose dit moi Exactement ce que tu veux que je fasse (Delai: 24 heures livraison garantie si ce ke tu me demandes est possible) ou alors tu apprens l'asm et tu lis mon tuto qui sera bientot en html et en pdf...
Le plus simple pour toi : demende que je te fasse des routines...
Je m'emmerde un peu dans ma famille d'accueil alors donnez moi quelque chose a faire!!!
oki donc fais une routine ki affiche un sprites, ms en mioir y, y et s deux en meme temps !
et aussi un emsemble de 4 point en carre de couleur c .
pour inverser les coords bidouille les routines de mxdraw: avt de commencer la boucle d'affichage tu mets x=8-x et y=8-y
pr inverser le sprite... pareil pour les sprites en gris vu que le début du buffer est en bas à droite, rien de très compilqué!
Bon allez bonnes continuations!
OK thunder je te fait la routine pour le miroir y et pour le carre de couleur c...
c genre void carre(int x,int y,char c) ??
et sinon casiomax ca marchera pas ce ke t'as dit...
je regrette, mais je pense que je ne peux pas t'aider. je ne suis pas sur que je comprend la question: expliquer les generalites de l'asm et faire des routines specifiques sont des choses tres differentes. je n'ai pas le temps d'expliquer les generalites de l'asm, surtout si je dois l'expliquer en francais! a mon avis, les generalites sont ce qui est plus difficile a expliquer. mais si tu veux qqs routines, tu peux regarder la source de platinum edition (mais peut-etre ces routines ne font pas ce que tu veux ...)
heuresement, il semble y avoir beaucoup d'autres personnes qui peux t'aider...
C vrai ce que dit patrick c impossible a expliquer comme ca...
Euh sinon Xt pour la routine "miroir tu la veut comment?
Parce ke c'est impossible de gerer le clipping avec...
je m' en fout du clippimg, a moins que tu ais vu un vaisseau déborder de l' ecran ds space + ...
5 routine ki e fo :
- 4 pixel de couleur c en carre
- sprite ss clipping normal
- invx
- invy
- et les deux
parce ke moi, je fait du pixel ac for(tmpy=0 .... etc etc )
dc se serai + lemt
OK g compris!!!
pour inverser gauche et droite c impossible, c durerait trop longtemps.
donc il faut avoir: un sprite vers la gauche et un sprite vers la droite.
bon sinon je fais la routine pour inverser haut et bas.
(ouf plus que trois routines)
Pages: 1