Vous n'êtes pas identifié.
J'avais déja posté un thread sur cette question: la taille des EXE sur l'ancien forum.
Et g encore une autre question:
comment se fait-il que platinium ne fasse que quelques Ko alors que moi ds mes progs, non seulement ils sont divisés eb plusieurs EXE mais un plus g bcp de mal à descendre en dessous de 40 Ko par EXE ?!?
G entendu parler d'une compression pour les EXE que platinium utiliserait. C koi cette compression ? C efficace ? (si elle existe bien sur !)
Et sinon croyez vous que le fait de programmer orienté objet (en C++, quoi) influencerait sur la taille de l'EXE ?
Parce-que en ce moment, la taille est mon principal problem' ds MarioKart: g fait une estimation de la taille finale du jeu : 135 Ko à peu près: ca dépasse 1 lecteur.
Donc il va falloir que je réduise tout ca pour que ca tienne dans 131072 octets MAXIMUM (1 lecteur).
Rassurez vous, ce ne sont pas les 2 EXE qui prennent à eux tt seul tt cette place. G en + une 30aine de fichiers: images, .DAT, etc ...
Mais ca a la limite je vais pouvoir les compresser.
Les deux EXE prendront (estimation) 90Ko à la fin si je ne fais rien pour les réduire. Donc vous voyez que ca bouffe déja pas mal de place sur 1 lec !!
Donc en résumé si vous pouviez m'informer sur cette compression des EXE si elle existe ...
La compression qui te perturbe s'appel UPX. Ca se soigne, et on en geri vite.
C un programmae qui compresse les .exe et les decompresse avant l'execution. donc moin de place sur le disque, mais 2 sec de chargement.
Sinon platinum utilise un autre syteme pour faire de petit progs, ça s'appel Assembleur.
Ce langage, c le langage machine, ultra compact, car ton prog ne contient que ce que tu lui a mis dedans. En contrepartie, tu peut toujours y chercher printf, ça existe pas, c l'equivalent de 10 lignes de codes assembleur.
Et puis ne te soucie pas trop de la taille de tes exe et du fait que ça depace un lecteur, il est tout a fais possible de faire des lecteurs de plus de 131Ko sur la caltos. Maintenant si tu en as besoin tout de suite... Ben attend parce qu'il n'y a pas encore de progs qui savent gerer ça.
@+
quand a la programation objet je pense aussi que ca change pas mal de choses, les objet correspondent a des fonctions ou des procedure qui doivent être déclarée dans le langage machine donc perte (minime mais bien reel a ce niveau) de place
@+, Mat
Bon pour l'assembleur, je sais bien que c'est beaucoup plus rapide et plus économique en place : j'écris certaines fonctions qui demandent une vitesse d'exécution élevée dans ce langage. Par contre JAMAIS je me lancerait ds la prog d'un jeu 100% asm. Donc c peut être la meilleure solution mais merci, tré peu pour moi.
Sinon pour UPX tu px détailler 1 peu ? efficacité par exemple ?
(Et que veut tu dire par "Ca se soigne, et on en geri vite." ?? "UPX c de la m***de" ?)
L@rk ? chek t mail je t'ai envoyer UPX 170ko e qq
enfin voila , e sinon ca peu fere des gains de 50% me la caltos le decompresse (si je me plante po :confus: !!!) dc la taille decompresse ne px po depasse la meme limite que meme si tu les compresse po enfin bref dites le si je me plante voilou
Bonne bourre
et que le bounce soit avec VOUS ;-) :-)
Sinon UPX ça compress en moyenne de 30%
Le sul mais c qu'il faut le decompresser a l'execution et l'execution est retardée de 1 sec environ
Mias ça n'empeche pas de le faire
D'ailleur j'etudie un Cfx Maker pour faire des Cfx de 2 Lecteurs comme casio
AIP gere le multi-lecteur mais ces cfx ne merchent pas toujours, donc voila
c'est sur que upx est la solution pour faire tout tenir sur un lecteur mais Lark tes .exe ne doivent quand meme pas depasser 60Ko ( en non comprésser )