Vous n'êtes pas identifié.
allez donc voir ici et dites-moi ce que vous en pensez!
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Ce sera mon dernier jeu en basic, qd il sera terminé j'attaque le C!
way ben pt1 c du jeu...lol g mis ton post en annonce pke cuila il vo le coup pt1 ! voila
a o faite le gars ki edite en vert c huji ds ce forum comme ca tu sera (pke t pa oblige du faite ke tu e du fcc...) me le otre si ! lol
ban g bouffer un ptit kek chose moi @++
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Ca c cool que certains sortent des jeux sympa en basic. Depuis qu'on peut faire tourner des .exe, on n'a presque plus de jeux basic qui sortent.
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tut tut ...
Sur ce forum, d' accord , ms pas sur le Forum commun blabla .pkoi pa sur le blabla ? eux von bien ici alor c ossi bien d allez chez eux... (d ailleur c chez nous lol capte plus rien)
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Faut que je copie-colle?
On a aussi parfois des liens vers chez vous et on y va sans broncher
bon allez (suis trop gentil, ca doit cacher qq chose):
Bon je vous ai fait attendre je crois, je vais donc enfin vous dévoiler une partie du jeu sur lequel je travaille depuis pres d'un an deja, et vous montrer quelques screenshots qui ne sont bien sur pas définitifs puisque le jeu n'est pas terminé et parce que je préfere me concentrer plus sur les algos que sur les dessins...
(C'est d'ailleurs pour ca que Folken va peut-etre encore me filer des petits coups de pouce de temps en temps )
C'est parti: le jeu s'appellera EMPORIUM .
Il s'agit d'un jeu d'action dans lequel vous devrez infiltrer des batiments ou des bases souterraines pour effectuer des missions d'observation, de sabotage etc.
Pour cela, le joueur se promene dans des couloirs en vue subjective et se deplace au case-par-case en pouvant pivoter de 90° a gauche ou a droite.
Vous avez deja pu avoir un apercu de mon "moteur fausse-3D" avec les shots d'akd qui utilise une de mes beta, je vous remets quelques images pour le plaisir:
Il peut afficher jusqu'a 5 cases de profondeur, mais les couloirs seront plus courts pour ne pas rendre les deplacements trop longs....
Ce qui est important, c'est que votre perso agira toujours en companie d'un allié qui évoluera a d'autres endroits mais dans le meme batiment et en meme temps que vous, ce qui vous permettra de vous entraider mutuellement.
Les deux persos seront Jill, plus orientée vers l'espionnage, et Kurt, spécialisé en attaque de front.
au début du jeu, vous devrez choisir avec quel perso jouer, et ainsi quelles missions effectuer: car comme les persos ne vont pas aux memes le but du joueur ne sera pas le meme.
Un exemple: si Kurt doit aller vers l'escalier et Jill vers l'ascenseur, et que vous controlez Kurt, vous irez a l'escalier. Mais si vous controlez Jill, vous devrez aller a l'ascenseur et ainsi de suite!
Par conséquent, vous avez deux jeux en un!
Ca vous permettra de vivre l'histoire sous deux aspects, et de découvrir des elements parfois différents d'un perso a l'autre dans le scenario...
Les dialogues seront donc fréquents entre Jill et Kurt, mais aussi avec leur colonel qui leur communique les objectifs. Petit screenshot:
Les combats seront egalements tres fréquents en rencontrant divers ennemis; pour combattre vous disposerez de jusqu'a 5 armes (+ le couteau) dont l'efficacité depend du perso choisi.
(Je compte sur Mygal pour m'aider un peu a obtenir le meilleur résultat possible, on verra bien )
Ces armes peuvent etre améliorées via les achats qui s'effectuent entre chaque mission:
Apres chaque combat, vous gagnerez ainsi des crédits ou des items, et meme de l'expérience qui fera avoluer votre perso comme dans un rpg!
Vous aurez acces a differents menus, et vous pourrer sauvegarder 3 parties:
Voila en gros pour le principe du jeu, je préfere ne pas devoiler d'elements sur le scenario pour le moment, mais ca viendra peut-etre...
je travaille maintenant sur les decors des couloirs, voici quelques images que j'obtiens avec un algo assez lent, je dois encore arranger ca:
... Ouf je crois que ca suffira pour aujourd'hui.. des questions m'sieurs-dames?
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ok j'irai voir ca demain je suis mor lol
++
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tu connais le technique Drawstat pour dessiner ??? c'est bcp plus rapide mais je ne sais pas comment sa marche !
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PT1 CHUI SUR LE CUL ! kan meme c pa mal fu tout ! ...ouah ! rrrr (rugissement digne d un lion boiteux en chaleur avec un oeil bleu et un oeil noir et une crete rouge)..........
et beh il sort kan celui la ? (si tu te met en c commence par traduire emporium en C non seulement se sera un pur jeu de chez pur jeu me en plus ce sera + facile et t aprendra mieu !)
pt1 franchement respect koi...
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Héhé merci Huji ca fait plaisir! (et merci aux autres aussi! )
je vais sans doute le faire passer en C par apres (le temps que j'apprenne lol), mais alors ce sera pas exactement le meme, parce que je crois que ca donnerait pas super bien... Donc en gros ca sera mieux parce que je serai bcp moins limitéet que je vais pouvoir me lacher!!
casioworld: oui je connais les drawstat, et heureusement parce que y'a QUE ca comme graphismes dans mon jeu mdr
N'oubliez pas que les f-line sont mega-lents sur les g35 et g65, c'est donc indispensable pour afficher des dessins assez détaillés... Malheureusment le traitement des listes est 3 fois plus lent sur g100, mais c'est pas trop grave parce qu'a ce moment je peux utiliser les F-line sans trop de soucis...
N'empeche je serai content de me mettre au C parce que la... :x
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me... a koi sert ce post ? lol
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yep en C moi je ve bien teste.. (c mon new slogan lol)
et pour le basic... heu un peu 2 critik... lol nan ca par en couille la lol
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les f-line sont relativement rapides sur Graph100 (en comparaison avec Graph65)
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C'est bien ce que je disais
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![]()
me... a koi sert ce post ? lol![]()
a rien, je me moquait un peu de julien... rien de bien mechant, mais c du au fait qu'il a mis un bout de tps a les lacher ces infos( :evil: ) et la, ds la foulée, il les a mises la... jalousie donc, mais une fois encore, c rien de grave.... c passager
:vert: :rouge: :cobra:
qd je vous disait que c'etait rien!
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looooooooooooooooool
c pa moi en tout cas lol
sans blague?
hey ! je t interdi d editer mes posts, surtout pour dire des connerie !lol ;-) en plus c bien t a pense a mettre une otre couleur ke moi lol
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putin il a lert tilé ton prog !!! les grph sont stilé! ta du bien bossé les algos pour avoir un eu comme sa ! dis moi combien il pese ton prog ?? avec cb de pict ?
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merci deather :!:
En taille j'espere ne pas trop depasser les 50 ko (taille max des g35 et g65 oblige) et je n'utilise que 2 pict.
Et x-thunder, c'ets pas parce que c'est du langage basic, c'est parce que la calto execute des progs qui ne sont ni "linkés" ni compilés pour faciliter la conception des progs sur la calto meme... :x
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bah voila ! lol
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o faite il sort kan ton jeu ?
(BeBeRt:ca c ma couleur d'editage lol,bon dsl Huji me qd tu post 2post a la suite esai d'edite celui d'avan c moin galere pr les ots MERCI BCP ++)
encule tu m a enleve un post ! deja ke j en a po bcp ! lol
nan we t a raison chui dsl ce srera pour la prochaine fois ok ? dsl ;-)
merci :oops: bcp lol
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