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voila comment foutre une 2 image bmp2c noir et blanc pour faire une en lVl gris ?
En fait la premiere image correspond a la premiere couche et la deuxieme image a la 3e couche (puiske la centrale n' afficherait rien selon whip) ?
Pourrait-je avoir une routine genre :
void disp_gbmp(unsigned char image1[],unsigned char image2[])
ou un truc ki me permet d' utiliser comme ca :
disp_gbmp(image1,image2);
Vs voyez ce ke je veux dire ?
(ps: je marche en CB)
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ben tu fait
disp_bmp(image1,0);
disp_bmp(image2,2);
et ça marche
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de disp_bmp là:
void disp_bmp (BMPTabType BmpTab,int page)
{
asm {
mov ax,page
shl ax,6
add ax,0x1a20
mov es,ax
mov si,BmpTab
xor di,di
mov cx,0x200
cld
rep movsw
}
}
ca marche vraiment ???? putain, je vais me remettre à la prog !
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en fait fallait utiliser la routine de bmp2c100.
mais ca marche pas !!! l'image que j'ai à l'ecran ressemble de tres loin à mon image et c'est tout tasser sur le cotre de l'ecran !
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X-thunder as tu reussi ???
biensur dans le prog de superna il faut selectionnez column.
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Savez-vous que vous aussi vous avez un cerveau ? Il faudrait apprendre à s'en servir avant de poser une question pour le moindre petit problème !
Depuis quelques temps le forum s'encombre de questions stupides de ce genre et je passe de plus en plus de temps chaque jour sur le forum rien que pour les lire. Les forums c'est fait pour s'entre-aider et non pour passer des commandes de fonctions ou encore pour poser des questions dont on peut trouver sois-même les réponses rien qu'en réfléchissant un tout petit peu.
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tu dis que le forum c'est pour s'entre aidé mais t'aide pas grand monde avec ton post !!!
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Heuuu
Deja,
1: ça marche qu'en mode db
2: Faut utiliser Bmp2C100 en mode Inline
3: Vous avez lu le tuto de whyp ?
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merci SuperNA ! en fait avec X-thunder on travail en mode CB et non en DB c'est pour ca que je n'y arrivais.
pour repondre à ta question "avez u le tuto de whyp?" : NON (mais je vais finalement le lire pour paraitre moins stupide, parceque ca enerve SIR 2072 )
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c'est etrange, en mode DB ca marche encore moins bien :!:
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EN MODE "INLINE" sur bmp2c100 !
pas en mode collumn, ça marchera pas
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je sais bien mais ca ne marche pas en mode Db. d'ailleur dans bmp2c100 y a marqué que marche en mode FB.
mais si tu maintiens, bah je vais encore et encore et encore essayé !
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Alors, le principal iunteret du mode db est qu'il est composé de 3 pages distinctes chacunes au mode d3 (ou f3)
Voila donc on peut faire ça avec bmp2c100, ce que je fais pour spaceinvaders
Donc tu met la premiere a la page 0 et la seconde a la page 2 et la page 1 vide et hop, ça deviens gris
Pour du noir : pix sur les 2 pages
Gris : pix sur une des deux page (n'importe)
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coup de moule (je ne sais pas pourquoi maintenant ca marche et pas avant) sa marche mais sinon tu aurais pas une fonction qui affichige un pixel (autre que celle de KTR) ou on choisit la page dans la ecrire ?
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Oui j'en ai
G fait des routines qui merche de la meme façon aussi rapidement pour les modes c3 de d3 et j'en ai fait une pour le mode db
C fastoche, tu prends celle de whyp, et tu marque sur les 2 pages pour du noir et sur une page pour du gris
Voilou
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tout va bien maintenant !
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pour X-th et ceux qui en auraient besoin, une routine d'affichage comme tu l'as demandée:
#define DATA_SIZE 1024 typedef unsigned char BMPTabType[DATA_SIZE]; typedef unsigned char uchar; int getpage(void) //Prends la page courante { short seg=peek(0x4E,0); // Recupere le segment return ((seg-0x1A20)/0x40); } void disp_bmp (BMPTabType BmpTab,int page) { asm { mov ax,page shl ax,6 add ax,0x1a20 mov es,ax mov si,BmpTab xor di,di mov cx,0x200 cld rep movsw } } void clearpage(short page) { int i; asm mov ax,page; asm shl ax,6; asm add ax,0x1A20; asm mov es,ax; asm xor ax,ax; for (i=0;i<1024;i+=2) { _SI=i; asm mov es:[si],ax; } } void clr(void) {for(i=0;i<=3;i++) clearpage(i);} void drawPict(uchar page1[],uchar page3[]) { int i; clr(); asm { mov al,0xfb out 2 ,al } disp_bmp(page1 , getpage() ) ; disp_bmp(page3 , getpage()+2) ; waitkey(); clr(); return; }
vala tout!
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en fait tu passe en mode FB avant d'affiche ton image mais tu aurais pas oublier d'en ressortir de ton mode Fb ??? a moins que je n'ai rien compris à ta fonction , c qui est fort probable.
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Euh.. Ca sert à quoi de mettre FB on aurai trouvé la diff entre DB et FB si non pkoi pa mettre DB ca fè + propre !!
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c'est un peu la meme chose DB et FB !
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a ouais c bi1 ce ke je penC !! Alor pkoi tu met FB ?????? :?:
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Ben en fait Db et Fb c pareil, à la petite différence que Fb ne plante pas sur ma rom 1.03 !! En bref c après avoir galéré pdt bcp de temps que avec superna c le fb qu'on a choisi!
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