Vous n'êtes pas identifié.
Je viens juste de me mettre a la prog en C. Et je voudrai savoir en combien de bits faut'il que je compile. 16 ou 32?
Au passage. Y'a t'il des différence entre le C et le C++? est'ce que le C++ peux aussi être compiler et envoyer a la casio?
en 16 bit et pour un 286 ou 186 sinon ça marchera pas et en tiny mode (pour faire des .exe compatibles .com).
oui, mais le plus important c le mode tiny, sinon les trucs du genre: mov si,table marchent pas!
Eh 2072, tu me les casse avec tes histoires de .com en mode tiny !
C pas de com mais bien des exe mais le seul avantage du mode tiny c'est de faire tenir les données et le code dans le m^me segment alors que le .com n'a pas de structure complexe comme le exe.
Par exemple, le .com a un header de 10 octets et pas les 2 lettres MZ au debut alors que le exe a uns structure complexe et plus evolutive alors la prochaine foiis evite de dire qu'on faire de .com en mode tiny !
Merci X-th !
c'est marqué dans TC...
peut-etre que la structure est la même, mais ce NEST numeriquement et par son format un com.
Compare un com et un exe tiny, ile ne sont poas pareil, je veut bien croire que la structure du code en est proche... mais dit plutôt :
'Tc en mode tiny fabrique des exe similaires a des com, donc permet d'avoir un plus petite taille...'
OK merci
heu? les alkos? :boire:
g entendu parler que Nec est un CPU 16 bits alors compte AX en 16 bits. a mon humble avis le C y est pour rien. en C on peut avour double sur 64 bits selon l'architecture, alors que proc est en 32 bits, c n'est que la question d'implementation. sinon que sur 16 bits tu pourra jamais afficher nombre plus grande que 65536
g la sensation que g dis toujours des :fete: conneries
kestudis???
non mais oui le Nec est un proc 16bits, mais les vars 32bits sont émulées! pareil pour les 64 et 80bits! sinon les registres c bien juskà $FFFF.