Forum Graph100

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#126 31 Dec 2002 12:10:19

scq
IsCachE Pour vous ServiR
Lieu: Gièvres (41 / Tours (37)
Date d'inscription: 25 Mar 2002
Messages: 2846

Re: > Super Bomberman 100 <

si, au contraire,
l'effet de fonu indiquerais qu'on a gagner
un nouveau cheat !!!


la naissance, la jouissance et la mort sont les moments les plus courts de la vie, mieux vaut ne pas les rater.

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#127 01 Jan 2003 03:27:21

Azor
Le Coté Obscur De La G100
Lieu: glop glop!
Date d'inscription: 04 May 2002
Messages: 5479
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Re: > Super Bomberman 100 <

ms c quoi que t' apelle un effet de fondu ? un éclaircissement de l' écran ?


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Cats shall rule teh world!

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#128 04 Jan 2003 07:06:03

C@siomax
Programmeur Graph100
Lieu: Grenoble, au QG de fmw-product
Date d'inscription: 03 Feb 2002
Messages: 3042
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Re: > Super Bomberman 100 <

en quelque sorte oui!
c le contraste qui baisse en mettant une tempo entre chaque chgmt pr donner un joli effet!
cf fonction dans ktrh!


:mrd: :mrd:
.·´¯`·.¸.-> Casiomax <-·´¯`·.¸.·

Statut: indéfini

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#129 04 Jan 2003 12:45:53

C@siomax
Programmeur Graph100
Lieu: Grenoble, au QG de fmw-product
Date d'inscription: 03 Feb 2002
Messages: 3042
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Re: > Super Bomberman 100 <

ouf pouf, g enfin tout débuggué!
Et la version que g envoyé à dada66 et Jean-fran ( fallait être sur le chat! lol ) a été débugguée! (les power-ups s'affichaient mal et ça avait pas les bons effets)


:mrd: :mrd:
.·´¯`·.¸.-> Casiomax <-·´¯`·.¸.·

Statut: indéfini

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#130 04 Jan 2003 14:46:23

Jean-Fran
Membre Communauté Graph100
Date d'inscription: 05 Dec 2002
Messages: 331

Re: > Super Bomberman 100 <

Elle est bien ta demo :P , surtout le passe muraille, c'est trop bien. lol
Mais y a un trucs je sais pas ce que sait : un palmier, j'ai apuier sur toute les touche mais ca donne rien.
Merci de me l'avoir envoyer.
:twisted: Venez sur le chat, a deja dit Mastermage. Faut ecouter les autres :twisted:

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#131 05 Jan 2003 03:46:01

Azor
Le Coté Obscur De La G100
Lieu: glop glop!
Date d'inscription: 04 May 2002
Messages: 5479
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Re: > Super Bomberman 100 <

merci, je suis pas tout le temps sur le PC, le chat j suis quand je peu, cad des que je suis dessus ! c plutot rare de me voir pr le moment l' aprem ...


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#132 05 Jan 2003 05:12:13

C@siomax
Programmeur Graph100
Lieu: Grenoble, au QG de fmw-product
Date d'inscription: 03 Feb 2002
Messages: 3042
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Re: > Super Bomberman 100 <

on va pas repartir là dessus!

Sinon je suis vraiment désolé mais le bug des power-ups gache vraiment tout!
Je l'ai corrigé, donc je vous l'envoie par mail dès que possible pr m'excuser! :razz:


:mrd: :mrd:
.·´¯`·.¸.-> Casiomax <-·´¯`·.¸.·

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#133 05 Jan 2003 09:53:48

C@siomax
Programmeur Graph100
Lieu: Grenoble, au QG de fmw-product
Date d'inscription: 03 Feb 2002
Messages: 3042
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Re: > Super Bomberman 100 <

ENFIN!!!
La sauvegarde marche entièrement et sans bugs! big_smile big_smile big_smile
Heureusement que 2072 a sorti une version débugguée de ses libs!
Sinon j'allais devenir fou à force de vouloir trouver d'où venait
l'erreur! lol

Vu que je l'ai finie, voici les params sauvegardés:

-Niveau
-Zone
-Vies
-Difficulté
-Vitesse

Maintenant, voila ce qu'il me reste à faire:

-Débugguer entièrement le multi-bombes
-Débugguer la bombe à retardement (au moment où g écrit le post c t pas encore fait, mais normalement c ok là)
-Terminer les cheats

Voila!
IscaChE et Maitre Kiwi ont eu la toute dernière version!
dada66 et xri ont eu l'avant dernière! lol

allez @+!


:mrd: :mrd:
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#134 05 Jan 2003 10:45:18

scq
IsCachE Pour vous ServiR
Lieu: Gièvres (41 / Tours (37)
Date d'inscription: 25 Mar 2002
Messages: 2846

Re: > Super Bomberman 100 <

trop bien, juste qu'il ne faut pas prendre les bombes à retardement


la naissance, la jouissance et la mort sont les moments les plus courts de la vie, mieux vaut ne pas les rater.

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#135 05 Jan 2003 11:36:02

C@siomax
Programmeur Graph100
Lieu: Grenoble, au QG de fmw-product
Date d'inscription: 03 Feb 2002
Messages: 3042
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Re: > Super Bomberman 100 <

trop bien

Je crois que tout est dit! :langue: (<<rav ms trop bien ce smiley!)

il ne faut pas prendre les bombes à retardement

Ben vi c'est le seul truc qui buggue encore dans le jeu!

Sinon je viens d'y jouer et la sauvegarde déchire vraiment! c trop utile!
La première fois que mon jeu me plait vraiment!


:mrd: :mrd:
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#136 05 Jan 2003 12:03:09

casioworld
Programmeur Graph100
Lieu: Palaiseau (Essonne)
Date d'inscription: 08 Feb 2002
Messages: 1843
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Re: > Super Bomberman 100 <

si le jeu plait au programmeur, c'est très bon signe !
J'ai hate d'avoir une demo !


- http://www.casioworld.wb.st  --> plus grande base de données pour Graph100+
- http://efreidelirium.free.fr --> vive l'EFREI mdr

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#137 06 Jan 2003 14:50:57

scq
IsCachE Pour vous ServiR
Lieu: Gièvres (41 / Tours (37)
Date d'inscription: 25 Mar 2002
Messages: 2846

Re: > Super Bomberman 100 <


il ne faut pas prendre les bombes à retardement

Ben vi c'est le seul truc qui buggue encore dans le jeu!

Sinon je viens d'y jouer et la sauvegarde déchire vraiment! c trop utile!
La première fois que mon jeu me plait vraiment!

ben en fait, y a pas que ca qui bug,
par exemple, met 2 bombes l'une à
coté de l'autre, eh ben quand ellex
explosent, il reste des flamme !!!
et quand tu vas dessus tu meurt
et quand tu les éclate à la bombe,
eh ben tu peut gagner des item

et aussi, quand tu prend une super méga bombe,
je sais pas comment elle s'appelle, et ben les fantomes
qui son autour disparaissent,
et des fois, tu passe à trvaers les fantomes
et aussi des fois tu meurt dans un mur
voila


la naissance, la jouissance et la mort sont les moments les plus courts de la vie, mieux vaut ne pas les rater.

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#138 07 Jan 2003 10:57:02

C@siomax
Programmeur Graph100
Lieu: Grenoble, au QG de fmw-product
Date d'inscription: 03 Feb 2002
Messages: 3042
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Re: > Super Bomberman 100 <

met 2 bombes l'une à
coté de l'autre, eh ben quand ellex
explosent, il reste des flamme !!!

c pas dans tous les cas, mais parfois oui! ça rejoint donc le debugging des multibombes!

et aussi, quand tu prend une super méga bombe,
je sais pas comment elle s'appelle, et ben les fantomes
qui son autour disparaissent

C pas un peu normal car tu les tues!? et souvent ils bougent au dernier moment donc t'as l'impression que ça bug! en fait non! Mais je vais améliorer ça car des fois on sent qu'ils sont strange! lol

et des fois, tu passe à trvaers les fantomes

:!: :!: Jamais eu :!: :!:

et aussi des fois tu meurt dans un mur

ben forcément, si tu fais exploser une bombe et qu'elle touche le mur sur lequel tu es, vu que celui ci explose, toi aussi avec! lol

SInon g repéré un bug qu'apparamment personne n'a vu:

quand on commence une nouvelle partie, et que l'on charge une partie enregistrée, ben le nom du niveau chargé est correct, mais pas les sprites!

Mais en fait je crois savoir, g pas vidé la map temporaire après un chargement! Sinon g sécurizé la sauvegarde, y'a un password aléatoire qui se met à chaque lancement du jeu pr éviter ke des cons pètent vos parties! (idée au départ de bébert ms ac des pass logiciel.... ça revient au même!)

Nouveauté: Le système de cheats est opérationnel! ............... sur papier! lol je l'ai fini en français tt à l'heure lol il utlisera les fichiers basics, comme pr avoir le perso caché dans les anciennes versions!


Tout est dit je crois!


:mrd: :mrd:
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#139 07 Jan 2003 11:13:03

Julien
C++iste convaincu
Lieu: Waterloo (Be)
Date d'inscription: 29 May 2002
Messages: 1456
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Re: > Super Bomberman 100 <

et des fois, tu passe à trvaers les fantomes

:!: :!: Jamais eu :!: :!:

A ce propos...
Comment tu geres les déplacements?

Parce que si tu permets que le bomber et les fantomes se déplacent en meme temps, ce genre de cas est tt a fait possible...  :?


Pensez à surveiller mes releases wink

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#140 07 Jan 2003 12:08:25

Azor
Le Coté Obscur De La G100
Lieu: glop glop!
Date d'inscription: 04 May 2002
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Re: > Super Bomberman 100 <



quand on commence une nouvelle partie, et que l'on charge une partie enregistrée, ben le nom du niveau chargé est correct, mais pas les sprites!

bin moi je voullais te le dire un moment sur #graph100 et puis ...


Casiomax has quit IRC ( Ping time out)

ou un truc comme ca et puis apres j ai plus pensé ... lol


Anciennement X-thunder28
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#141 07 Jan 2003 12:54:33

C@siomax
Programmeur Graph100
Lieu: Grenoble, au QG de fmw-product
Date d'inscription: 03 Feb 2002
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Re: > Super Bomberman 100 <

Newsssssssssssssssssssssssssss!!!!!!!!!!
Le bug dit sur mon post précédent est corrigé!
On charge toujours la bonne map! EN fait ça venait pas des maps temporaires comme je l'avais dit mais d'une variable qui n'était pas mise à 0!!
En prime un autre bug corrigé: Quand on chargait un slot vide, on commençait au niveau 0, à l'area 0, vitesse 0, etc... normal y'a pas d'infos à cet endroit du fichier basic! Donc quand on charge un slot vide maintenant ça charge les paramètres par défaut, comme si on commençait une nouvelle partie!

Ah oui un truc bizarre: le système d'add-ons plante carrément avec system explorer!!
Alors que sur Graph-Os y'avait aucun problème, tout marchait impec!
Le lecteur était scanné correctement, et s'il n'y avait pas d'add-ons un petit message indiquait qu'il n'avait pas trouvé d'add-ons! Là je ne comprends pas! EN plus le pass de sysxpl4 ne marche plus non plus! (heureusement ke g mis syserase...) JE sais pas ce qui se passe! G beau essayer de remettre de nouveaux mdp, mais rien n'y fait! Il doit y avoir un conflit ou un truc du genre!

Bon, je referai des tests sous tous les explorers existants, c-à-d:

-G-Explorer (si ça marche pas sur mon explo, ce sera le comble lol)
-G-Os (marche déjà mais re-test)
-SysXpl versions antérieures (chiant à tester!)
-Linl
-Win4Cas
-X-Win
-X-Os
-TCX (c le même Os en évolution mais on sait jamais!)
-DirXplor
- et ts ceux que j'oublie!

Mais je vous garantis que ça marchait super sur Graph-Os!!

Là je vais arrêter un peu le dev de bomber et shifter sur mon Tpe!
Mais en attendant, j'attends vos commentaires suggestions, dates de sorties maxi (lol)
......et c'est tout!

@+

voila c la fin de ce ke g écrit sur bloc-notes lol

Donc pr répondre à Julien:

Mes déplacements se font tour par tour, de façons très rapide pour que ça ne se sente pas mais tour par tour, et passer à travers des fantomes, c'est impossible sans mourir!!

et @ x-th: certainement, t'as dû parler ds le vide, car je me suis déco à la hâte.......... bruits du clavier pê!! lol wink wink


:mrd: :mrd:
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#142 07 Jan 2003 14:49:00

C@siomax
Programmeur Graph100
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Re: > Super Bomberman 100 <

ça m'intrigue! G-Explorer marche bien pourtant! et c le même système de modules! (en un peu moins sophistiqué)


:mrd: :mrd:
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#143 07 Jan 2003 15:09:51

Julien
C++iste convaincu
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Re: > Super Bomberman 100 <

A partir du moment ou le fantome et le bomber avancent en meme temps l'un vers l'autre sans test intermédiaire, il est possible qu'il se croise sans se toucher... ( ils echangent leur place en gros ) Ca a beau etre hyper rapide, le risque est la!

Grizzly connait le probleme  lol


Pensez à surveiller mes releases wink

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#144 08 Jan 2003 05:24:43

Azor
Le Coté Obscur De La G100
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Re: > Super Bomberman 100 <

au fait, ton system de modules, j' espere que c ac la fonction execute de 2072, rapelle toi, g déjà eu des pbs quand je faisait execv !
et maintenant tu comprend pk je ne separe plus les menus du jeu pr stour, c vraiment trop ch**nt ! wink  ms je te souhaite tout de meme bonne chance meme si je vois pas trop l' interet d' utiliser le jeu de base pr executer des modules qui pourrait se lancer tout seul !


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#145 08 Jan 2003 12:58:37

C@siomax
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Re: > Super Bomberman 100 <

ben oui j'exécute ac la fonx de même nom de 2072, simplement c'est la recherche ki merde! J'utilise searchpath()......... qui marche très bien ac G-explorer, et ac bomberman sur graph-os!

D'ailleurs je vais faire un reset total car sysxpl 4 merde totalement (cf posts précédents) et je remettrai Graph Os! Si ça marche je mettrai une config recommandée!! lol

Et les modules, ça s'appellerait pas comme ça si ils pouvaient s'éxécuter tout seuls!

Mais g pê une idée de variante: au lieu d'éxécuter à partir de bomber, on fera comme tu dis et je rechercherai bomber dans le même lec: trouvé->lancement de l'add-on sinon rien

mais y'a une contrainte, c'est que certains add-ons prévus doivent OBLIGATOIREMENT être lancés à partir de bomber! Sinon ils ne marcheront pas correctement, comme par exemple l'add-on HackBomb! (pr trafiker tout plein de paramètres du jeu à volonté et faire des parties de ouf!)

Mais g pê une idée: C'est de restaurer ts les registres comme ils étaient avant l'éxécution de Bomber! ça devrait pê marcher!


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#146 09 Jan 2003 04:43:26

Guest
Invité

Re: > Super Bomberman 100 <

j'aimerais beaucoup tester cette nouvelle verson de bomberman. Comment faire. MErci et bonne continuation wink  wink

PS : Je possède une G100+

 

#147 09 Jan 2003 09:33:33

C@siomax
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Re: > Super Bomberman 100 <

Ne t'inquiète pas tu pourras la tester, mais en même temps que les autres! C'est à dire lors de la sortie de la version finale! Mais pas avant! Il faut le temps de tout débugguer correctement pour avoir un jeu plaisant, non?

Et le fait d'avoir une graph100+ ne changera rien: J'en ai une, et c'est sur cette calto qu'il tourne en premier!


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#148 09 Jan 2003 10:25:48

Azor
Le Coté Obscur De La G100
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Re: > Super Bomberman 100 <

ce que je trouve vraiment curieux, c qu' avant pr executer je faisait un simple setdisk puis un execv ! et la ca marche plus ! c vraiment curieux !


Anciennement X-thunder28
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#149 09 Jan 2003 10:28:44

C@siomax
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Re: > Super Bomberman 100 <

Ben je confirme!!!
G recompilé bomber, mis Graph-Os, et ça remarche impec!!
Peut-être que ça vient de là toi aussi!
T'as changé d'explo et hop ça plante!


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#150 09 Jan 2003 10:29:43

C@siomax
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Re: > Super Bomberman 100 <

@X-th: pareil, pr g-ex, ben je faisais setdisk, searchpath et execv! mais là paf marche plus!
Pê ke execv marchera très bien sur g-os!!


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