Vous n'êtes pas identifié.
si, au contraire,
l'effet de fonu indiquerais qu'on a gagner
un nouveau cheat !!!
en quelque sorte oui!
c le contraste qui baisse en mettant une tempo entre chaque chgmt pr donner un joli effet!
cf fonction dans ktrh!
ouf pouf, g enfin tout débuggué!
Et la version que g envoyé à dada66 et Jean-fran ( fallait être sur le chat! ) a été débugguée! (les power-ups s'affichaient mal et ça avait pas les bons effets)
Elle est bien ta demo :P , surtout le passe muraille, c'est trop bien. lol
Mais y a un trucs je sais pas ce que sait : un palmier, j'ai apuier sur toute les touche mais ca donne rien.
Merci de me l'avoir envoyer.
:twisted: Venez sur le chat, a deja dit Mastermage. Faut ecouter les autres :twisted:
merci, je suis pas tout le temps sur le PC, le chat j suis quand je peu, cad des que je suis dessus ! c plutot rare de me voir pr le moment l' aprem ...
on va pas repartir là dessus!
Sinon je suis vraiment désolé mais le bug des power-ups gache vraiment tout!
Je l'ai corrigé, donc je vous l'envoie par mail dès que possible pr m'excuser! :razz:
ENFIN!!!
La sauvegarde marche entièrement et sans bugs!
Heureusement que 2072 a sorti une version débugguée de ses libs!
Sinon j'allais devenir fou à force de vouloir trouver d'où venait
l'erreur!
Vu que je l'ai finie, voici les params sauvegardés:
-Niveau
-Zone
-Vies
-Difficulté
-Vitesse
Maintenant, voila ce qu'il me reste à faire:
-Débugguer entièrement le multi-bombes
-Débugguer la bombe à retardement (au moment où g écrit le post c t pas encore fait, mais normalement c ok là)
-Terminer les cheats
Voila!
IscaChE et Maitre Kiwi ont eu la toute dernière version!
dada66 et xri ont eu l'avant dernière!
allez @+!
trop bien, juste qu'il ne faut pas prendre les bombes à retardement
trop bien
Je crois que tout est dit! :langue: (<<rav ms trop bien ce smiley!)
il ne faut pas prendre les bombes à retardement
Ben vi c'est le seul truc qui buggue encore dans le jeu!
Sinon je viens d'y jouer et la sauvegarde déchire vraiment! c trop utile!
La première fois que mon jeu me plait vraiment!
si le jeu plait au programmeur, c'est très bon signe !
J'ai hate d'avoir une demo !
il ne faut pas prendre les bombes à retardement
Ben vi c'est le seul truc qui buggue encore dans le jeu!
Sinon je viens d'y jouer et la sauvegarde déchire vraiment! c trop utile!
La première fois que mon jeu me plait vraiment!
ben en fait, y a pas que ca qui bug,
par exemple, met 2 bombes l'une à
coté de l'autre, eh ben quand ellex
explosent, il reste des flamme !!!
et quand tu vas dessus tu meurt
et quand tu les éclate à la bombe,
eh ben tu peut gagner des item
et aussi, quand tu prend une super méga bombe,
je sais pas comment elle s'appelle, et ben les fantomes
qui son autour disparaissent,
et des fois, tu passe à trvaers les fantomes
et aussi des fois tu meurt dans un mur
voila
met 2 bombes l'une à
coté de l'autre, eh ben quand ellex
explosent, il reste des flamme !!!
c pas dans tous les cas, mais parfois oui! ça rejoint donc le debugging des multibombes!
et aussi, quand tu prend une super méga bombe,
je sais pas comment elle s'appelle, et ben les fantomes
qui son autour disparaissent
C pas un peu normal car tu les tues!? et souvent ils bougent au dernier moment donc t'as l'impression que ça bug! en fait non! Mais je vais améliorer ça car des fois on sent qu'ils sont strange!
:!: :!: Jamais eu :!: :!:
et aussi des fois tu meurt dans un mur
ben forcément, si tu fais exploser une bombe et qu'elle touche le mur sur lequel tu es, vu que celui ci explose, toi aussi avec!
SInon g repéré un bug qu'apparamment personne n'a vu:
quand on commence une nouvelle partie, et que l'on charge une partie enregistrée, ben le nom du niveau chargé est correct, mais pas les sprites!
Mais en fait je crois savoir, g pas vidé la map temporaire après un chargement! Sinon g sécurizé la sauvegarde, y'a un password aléatoire qui se met à chaque lancement du jeu pr éviter ke des cons pètent vos parties! (idée au départ de bébert ms ac des pass logiciel.... ça revient au même!)
Nouveauté: Le système de cheats est opérationnel! ............... sur papier! je l'ai fini en français tt à l'heure
il utlisera les fichiers basics, comme pr avoir le perso caché dans les anciennes versions!
Tout est dit je crois!
:!: :!: Jamais eu :!: :!:
A ce propos...
Comment tu geres les déplacements?
Parce que si tu permets que le bomber et les fantomes se déplacent en meme temps, ce genre de cas est tt a fait possible... :?
quand on commence une nouvelle partie, et que l'on charge une partie enregistrée, ben le nom du niveau chargé est correct, mais pas les sprites!
bin moi je voullais te le dire un moment sur #graph100 et puis ...
Casiomax has quit IRC ( Ping time out)
ou un truc comme ca et puis apres j ai plus pensé ... lol
Newsssssssssssssssssssssssssss!!!!!!!!!!
Le bug dit sur mon post précédent est corrigé!
On charge toujours la bonne map! EN fait ça venait pas des maps temporaires comme je l'avais dit mais d'une variable qui n'était pas mise à 0!!
En prime un autre bug corrigé: Quand on chargait un slot vide, on commençait au niveau 0, à l'area 0, vitesse 0, etc... normal y'a pas d'infos à cet endroit du fichier basic! Donc quand on charge un slot vide maintenant ça charge les paramètres par défaut, comme si on commençait une nouvelle partie!
Ah oui un truc bizarre: le système d'add-ons plante carrément avec system explorer!!
Alors que sur Graph-Os y'avait aucun problème, tout marchait impec!
Le lecteur était scanné correctement, et s'il n'y avait pas d'add-ons un petit message indiquait qu'il n'avait pas trouvé d'add-ons! Là je ne comprends pas! EN plus le pass de sysxpl4 ne marche plus non plus! (heureusement ke g mis syserase...) JE sais pas ce qui se passe! G beau essayer de remettre de nouveaux mdp, mais rien n'y fait! Il doit y avoir un conflit ou un truc du genre!
Bon, je referai des tests sous tous les explorers existants, c-à-d:
-G-Explorer (si ça marche pas sur mon explo, ce sera le comble lol)
-G-Os (marche déjà mais re-test)
-SysXpl versions antérieures (chiant à tester!)
-Linl
-Win4Cas
-X-Win
-X-Os
-TCX (c le même Os en évolution mais on sait jamais!)
-DirXplor
- et ts ceux que j'oublie!
Mais je vous garantis que ça marchait super sur Graph-Os!!
Là je vais arrêter un peu le dev de bomber et shifter sur mon Tpe!
Mais en attendant, j'attends vos commentaires suggestions, dates de sorties maxi (lol)
......et c'est tout!
@+
voila c la fin de ce ke g écrit sur bloc-notes lol
Donc pr répondre à Julien:
Mes déplacements se font tour par tour, de façons très rapide pour que ça ne se sente pas mais tour par tour, et passer à travers des fantomes, c'est impossible sans mourir!!
et @ x-th: certainement, t'as dû parler ds le vide, car je me suis déco à la hâte.......... bruits du clavier pê!!
ça m'intrigue! G-Explorer marche bien pourtant! et c le même système de modules! (en un peu moins sophistiqué)
A partir du moment ou le fantome et le bomber avancent en meme temps l'un vers l'autre sans test intermédiaire, il est possible qu'il se croise sans se toucher... ( ils echangent leur place en gros ) Ca a beau etre hyper rapide, le risque est la!
Grizzly connait le probleme
au fait, ton system de modules, j' espere que c ac la fonction execute de 2072, rapelle toi, g déjà eu des pbs quand je faisait execv !
et maintenant tu comprend pk je ne separe plus les menus du jeu pr stour, c vraiment trop ch**nt ! ms je te souhaite tout de meme bonne chance meme si je vois pas trop l' interet d' utiliser le jeu de base pr executer des modules qui pourrait se lancer tout seul !
ben oui j'exécute ac la fonx de même nom de 2072, simplement c'est la recherche ki merde! J'utilise searchpath()......... qui marche très bien ac G-explorer, et ac bomberman sur graph-os!
D'ailleurs je vais faire un reset total car sysxpl 4 merde totalement (cf posts précédents) et je remettrai Graph Os! Si ça marche je mettrai une config recommandée!!
Et les modules, ça s'appellerait pas comme ça si ils pouvaient s'éxécuter tout seuls!
Mais g pê une idée de variante: au lieu d'éxécuter à partir de bomber, on fera comme tu dis et je rechercherai bomber dans le même lec: trouvé->lancement de l'add-on sinon rien
mais y'a une contrainte, c'est que certains add-ons prévus doivent OBLIGATOIREMENT être lancés à partir de bomber! Sinon ils ne marcheront pas correctement, comme par exemple l'add-on HackBomb! (pr trafiker tout plein de paramètres du jeu à volonté et faire des parties de ouf!)
Mais g pê une idée: C'est de restaurer ts les registres comme ils étaient avant l'éxécution de Bomber! ça devrait pê marcher!
j'aimerais beaucoup tester cette nouvelle verson de bomberman. Comment faire. MErci et bonne continuation
PS : Je possède une G100+
Ne t'inquiète pas tu pourras la tester, mais en même temps que les autres! C'est à dire lors de la sortie de la version finale! Mais pas avant! Il faut le temps de tout débugguer correctement pour avoir un jeu plaisant, non?
Et le fait d'avoir une graph100+ ne changera rien: J'en ai une, et c'est sur cette calto qu'il tourne en premier!
ce que je trouve vraiment curieux, c qu' avant pr executer je faisait un simple setdisk puis un execv ! et la ca marche plus ! c vraiment curieux !
Ben je confirme!!!
G recompilé bomber, mis Graph-Os, et ça remarche impec!!
Peut-être que ça vient de là toi aussi!
T'as changé d'explo et hop ça plante!
@X-th: pareil, pr g-ex, ben je faisais setdisk, searchpath et execv! mais là paf marche plus!
Pê ke execv marchera très bien sur g-os!!