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#1 11 Feb 2003 14:05:59

Azor
Le Coté Obscur De La G100
Lieu: glop glop!
Date d'inscription: 04 May 2002
Messages: 5479
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sprite avec mask !

Voila, chuis trop content, je travailler depuis longtemps sur un maskage avec seulement 2 couche et g enfin réussi !
Donc mon rpg va reprendre son cours !
mais franchement c un truc de malade pr décoder les zone transparrentes !!


Anciennement X-thunder28
Cats shall rule teh world!

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#2 12 Feb 2003 02:06:22

Swifter
Programmeur Graph100
Lieu: Niort (79)
Date d'inscription: 06 Aug 2002
Messages: 980
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Re: sprite avec mask !

J'ai pas bien compris....
Quel était ton probleme en fait ??


Swifter, avec un T, n'attrapes pas la poussière mais toutes les remarques débiles :mrgreen:
              ** Swifter68@hotmail.com **

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#3 12 Feb 2003 05:26:47

Azor
Le Coté Obscur De La G100
Lieu: glop glop!
Date d'inscription: 04 May 2002
Messages: 5479
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Re: sprite avec mask !

Simple : a la fois faire une routines de sprite 8*8 qui marche en CB, et utiliser les bits un a un pour que leurs combinaisons ( dans les 2 couches de sprites) fassent ca:
0 et 0 => transparent
0 et 1 => blanc
1 et 0 => gris
1 et 1 => noir

Et franchement, chuis content d' y etre arrivé !


Anciennement X-thunder28
Cats shall rule teh world!

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#4 12 Feb 2003 07:06:06

C@siomax
Programmeur Graph100
Lieu: Grenoble, au QG de fmw-product
Date d'inscription: 03 Feb 2002
Messages: 3042
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Re: sprite avec mask !

bravo ....
simplement passe vite en db ... ou te vas vraiment le regretter !!


:mrd: :mrd:
.·´¯`·.¸.-> Casiomax <-·´¯`·.¸.·

Statut: indéfini

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#5 12 Feb 2003 07:15:26

Azor
Le Coté Obscur De La G100
Lieu: glop glop!
Date d'inscription: 04 May 2002
Messages: 5479
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Re: sprite avec mask !

Un jour pê, car fodra dans ce cas refaire TOUTES mes routines liès indirectement ou pas a l' affichage !


Anciennement X-thunder28
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#6 12 Feb 2003 07:24:43

C@siomax
Programmeur Graph100
Lieu: Grenoble, au QG de fmw-product
Date d'inscription: 03 Feb 2002
Messages: 3042
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Re: sprite avec mask !

bah fais le maintenant ! y'en a même des toutes faites!


:mrd: :mrd:
.·´¯`·.¸.-> Casiomax <-·´¯`·.¸.·

Statut: indéfini

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#7 12 Feb 2003 07:32:18

Azor
Le Coté Obscur De La G100
Lieu: glop glop!
Date d'inscription: 04 May 2002
Messages: 5479
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Re: sprite avec mask !

NON !
car il fodra que je reprenne mon moteur a zero  :evil:
et puis je fais ce que je veu  :P  les routines tout faite moais j' éssayerai plutot de les faire moi meme !


Anciennement X-thunder28
Cats shall rule teh world!

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#8 12 Feb 2003 10:22:48

Swifter
Programmeur Graph100
Lieu: Niort (79)
Date d'inscription: 06 Aug 2002
Messages: 980
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Re: sprite avec mask !

Pas mal...
Mais, est-ce aussi rapide qu'une routine classique?


Swifter, avec un T, n'attrapes pas la poussière mais toutes les remarques débiles :mrgreen:
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#9 12 Feb 2003 10:30:07

Azor
Le Coté Obscur De La G100
Lieu: glop glop!
Date d'inscription: 04 May 2002
Messages: 5479
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Re: sprite avec mask !

sais po, fodrai que je me fasse une sorte de benchmark pr téster la vitesse de chacune de mes routines !


Anciennement X-thunder28
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#10 12 Feb 2003 14:12:19

Julien
C++iste convaincu
Lieu: Waterloo (Be)
Date d'inscription: 29 May 2002
Messages: 1456
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Re: sprite avec mask !

Oula t'es sur que c'est honnete niveau vitesse?  yikes

Je suppose que tu bosses en byte/byte mais quand meme c'est chaud, faut jongler avec les 2 octets, lire chacun des 2 bit/bit pour trouver les pixels transparents, franchement t'es sur que c'est vraiment efficace... et surtout utile??  :?


Pensez à surveiller mes releases wink

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#11 13 Feb 2003 12:05:37

Azor
Le Coté Obscur De La G100
Lieu: glop glop!
Date d'inscription: 04 May 2002
Messages: 5479
Site web

Re: sprite avec mask !

point de vue mémoire, c indispensable, g pas envie de me taper les mask de tout les sprites surtout avec tout ce que g prévue !

Enfin, point de vue vitesse, en gros c comme si ct 2 sprite sauf que le 1er, c ac AND et le 2eme avec OR !!
En effet, pour ma  map, j' efface l' écran, je fait des or directement et c bon ( ms maintenant je vois que je pourrait tout faire directement !)
Et pr le reste j' utilise ces routines qui sont bonnes au niveau vitesse a priori !

Ma méthode n' est pa longue ! elle consiste a créer un masque et de le mettre directement avant l' affichage !

Et puis je manipule tout les bits d' un octet d' un coup ! et ca marche tres bien !! ( sauf pour le clipping ou g du séparé l' application du mask de l' application du sprite pour raisons de plantage mysterieux !)
Et maintenant c nikel !!!


Anciennement X-thunder28
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