Vous n'êtes pas identifié.
Voila, chuis trop content, je travailler depuis longtemps sur un maskage avec seulement 2 couche et g enfin réussi !
Donc mon rpg va reprendre son cours !
mais franchement c un truc de malade pr décoder les zone transparrentes !!
J'ai pas bien compris....
Quel était ton probleme en fait ??
Simple : a la fois faire une routines de sprite 8*8 qui marche en CB, et utiliser les bits un a un pour que leurs combinaisons ( dans les 2 couches de sprites) fassent ca:
0 et 0 => transparent
0 et 1 => blanc
1 et 0 => gris
1 et 1 => noir
Et franchement, chuis content d' y etre arrivé !
NON !
car il fodra que je reprenne mon moteur a zero :evil:
et puis je fais ce que je veu :P les routines tout faite moais j' éssayerai plutot de les faire moi meme !
Pas mal...
Mais, est-ce aussi rapide qu'une routine classique?
Oula t'es sur que c'est honnete niveau vitesse?
Je suppose que tu bosses en byte/byte mais quand meme c'est chaud, faut jongler avec les 2 octets, lire chacun des 2 bit/bit pour trouver les pixels transparents, franchement t'es sur que c'est vraiment efficace... et surtout utile?? :?
point de vue mémoire, c indispensable, g pas envie de me taper les mask de tout les sprites surtout avec tout ce que g prévue !
Enfin, point de vue vitesse, en gros c comme si ct 2 sprite sauf que le 1er, c ac AND et le 2eme avec OR !!
En effet, pour ma map, j' efface l' écran, je fait des or directement et c bon ( ms maintenant je vois que je pourrait tout faire directement !)
Et pr le reste j' utilise ces routines qui sont bonnes au niveau vitesse a priori !
Ma méthode n' est pa longue ! elle consiste a créer un masque et de le mettre directement avant l' affichage !
Et puis je manipule tout les bits d' un octet d' un coup ! et ca marche tres bien !! ( sauf pour le clipping ou g du séparé l' application du mask de l' application du sprite pour raisons de plantage mysterieux !)
Et maintenant c nikel !!!