Forum Graph100

Forum Graph100

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Bonjour et bienvenue sur le nouveau Forum Graph100 !
L'intégralité des données a été transférée sur un forum PunBB et tout les comptes sont fonctionnels avec le même nom d'utilisateur et mot de passe.
Un wiki est aussi disponible avec le même compte ! N'oubliez pas de remettre votre avatar, bon surf !
Pour plus d'informations, consultez ce post.

#26 30 Mar 2003 02:52:13

C@siomax
Programmeur Graph100
Lieu: Grenoble, au QG de fmw-product
Date d'inscription: 03 Feb 2002
Messages: 3042
Site web

Re: tracer une droite

oui mais non !!
set pix restera setpix, et même en mettant en inline un remplissage de l'écran n'est pas tjrs instantané... c'est même touche ki me l'a appris lol


:mrd: :mrd:
.·´¯`·.¸.-> Casiomax <-·´¯`·.¸.·

Statut: indéfini

Hors ligne

 

#27 30 Mar 2003 04:20:11

mastermage
Magicien G100
Lieu: Charleville-Mézières,Compiègne
Date d'inscription: 31 Jan 2002
Messages: 1008

Re: tracer une droite

Ah la la...
Faut vraiment que je vous la fasse cette routine...

Je vous la livre ce soir !!!

Hors ligne

 

#28 30 Mar 2003 04:29:48

C@siomax
Programmeur Graph100
Lieu: Grenoble, au QG de fmw-product
Date d'inscription: 03 Feb 2002
Messages: 3042
Site web

Re: tracer une droite

bah j'allais la faire avec la technique ke j'ai dit !


:mrd: :mrd:
.·´¯`·.¸.-> Casiomax <-·´¯`·.¸.·

Statut: indéfini

Hors ligne

 

#29 30 Mar 2003 05:44:21

Spesiel
Testeur G100
Lieu: Le Mans
Date d'inscription: 06 Feb 2002
Messages: 598
Site web

Re: tracer une droite

mdr

Prenez votre tps!  :mrgreen:


No matter where you are, everyone is always connected...

Hors ligne

 

#30 31 Mar 2003 11:11:08

mastermage
Magicien G100
Lieu: Charleville-Mézières,Compiègne
Date d'inscription: 31 Jan 2002
Messages: 1008

Re: tracer une droite

bon c tout... en plus en fouillant dans mes source j'a retrouvé un fastline en asm optimisé...

Hors ligne

 

#31 31 Mar 2003 16:06:59

2072
Programmeur Graph100
Lieu: Somewherebourg
Date d'inscription: 29 Jan 2002
Messages: 2056
Site web

Re: tracer une droite

oui mais non !!
set pix restera setpix, et même en mettant en inline un remplissage de l'écran n'est pas tjrs instantané... c'est même touche ki me l'a appris lol

Ça évite un appelle de fonction, ça accélaire la vitesse d'au moins 1/3.


-~2072~-
Paid Emails
[URL=http://www.2072productions.com]2072productions.com[/URL]
[URL=http://www.casiocalc.org]casiocalc.org[/URL]

Hors ligne

 

#32 01 Apr 2003 09:49:49

C@siomax
Programmeur Graph100
Lieu: Grenoble, au QG de fmw-product
Date d'inscription: 03 Feb 2002
Messages: 3042
Site web

Re: tracer une droite

oui j'ai vu ça dans les tests ... g t bien surpris!!


:mrd: :mrd:
.·´¯`·.¸.-> Casiomax <-·´¯`·.¸.·

Statut: indéfini

Hors ligne

 

#33 04 Apr 2003 12:14:09

L@rk
Programmeur Graph100
Lieu: Saumur (49)
Date d'inscription: 30 Jan 2002
Messages: 742
Site web

Re: tracer une droite

J'ai une méthode d'optimisation. Dites moi ce que vous en pensez.
( Je me permet de reprendre ton schéma casiomax :
http://leneuronez.free.fr/schema.bmp
Tous les segments horizontaux (ou verticaux selon que le mode d'affichage soit D3 ou C3) peuvent être tracés par octet, voir par 16 bits si ils sont assez longs.
Ca évite un affichage par pixel au moins dans ce cas.


L@rk @ FGPstudios

Hors ligne

 

#34 04 Apr 2003 16:54:21

Spesiel
Testeur G100
Lieu: Le Mans
Date d'inscription: 06 Feb 2002
Messages: 598
Site web

Re: tracer une droite

Ca permettrait d'accélérer le tracer de bcp?


No matter where you are, everyone is always connected...

Hors ligne

 

#35 05 Apr 2003 03:05:30

Azor
Le Coté Obscur De La G100
Lieu: glop glop!
Date d'inscription: 04 May 2002
Messages: 5479
Site web

Re: tracer une droite

Bin c la méthode a casiomax  :ptdr:


Anciennement X-thunder28
Cats shall rule teh world!

Hors ligne

 

#36 05 Apr 2003 05:19:46

C@siomax
Programmeur Graph100
Lieu: Grenoble, au QG de fmw-product
Date d'inscription: 03 Feb 2002
Messages: 3042
Site web

Re: tracer une droite

Tous les segments horizontaux (ou verticaux selon que le mode d'affichage soit D3 ou C3) peuvent être tracés par octet, voir par 16 bits si ils sont assez longs.

>> c ce ke g dit smile


:mrd: :mrd:
.·´¯`·.¸.-> Casiomax <-·´¯`·.¸.·

Statut: indéfini

Hors ligne

 

#37 05 Apr 2003 09:44:46

L@rk
Programmeur Graph100
Lieu: Saumur (49)
Date d'inscription: 30 Jan 2002
Messages: 742
Site web

Re: tracer une droite

:oops: so sorry eskuse je débarque alors hein ... (javais pas lu ton post dsl)
Vous me pardonnez jespere !? lolmdr


L@rk @ FGPstudios

Hors ligne

 

#38 06 Apr 2003 01:42:24

Swifter
Programmeur Graph100
Lieu: Niort (79)
Date d'inscription: 06 Aug 2002
Messages: 980
Site web

Re: tracer une droite

cela dit...
je pense que, apres reflexion, cette méthode est plutot dure a appliquer... neutral


Swifter, avec un T, n'attrapes pas la poussière mais toutes les remarques débiles :mrgreen:
              ** Swifter68@hotmail.com **

Hors ligne

 

#39 06 Apr 2003 07:51:09

L@rk
Programmeur Graph100
Lieu: Saumur (49)
Date d'inscription: 30 Jan 2002
Messages: 742
Site web

Re: tracer une droite

Bah d'autant plus qu'elle ne fonctionnera que pour les lignes présentant (dans le cas présent) des segments horizontaux, ce qui ne représente que 50% des lignes tracées en moyenne.


L@rk @ FGPstudios

Hors ligne

 

#40 06 Apr 2003 13:23:05

C@siomax
Programmeur Graph100
Lieu: Grenoble, au QG de fmw-product
Date d'inscription: 03 Feb 2002
Messages: 3042
Site web

Re: tracer une droite

t'as dc vraiment pas tout lu dans mon précédent post ... j'y ai dit ke dada66 avait ait les mêmes fonx en octet/octet mais pr des lignes verticales!


:mrd: :mrd:
.·´¯`·.¸.-> Casiomax <-·´¯`·.¸.·

Statut: indéfini

Hors ligne

 

#41 06 Apr 2003 14:54:20

L@rk
Programmeur Graph100
Lieu: Saumur (49)
Date d'inscription: 30 Jan 2002
Messages: 742
Site web

Re: tracer une droite

ET c toujours aussi optimisé !?


L@rk @ FGPstudios

Hors ligne

 

#42 23 Apr 2003 09:54:44

C@siomax
Programmeur Graph100
Lieu: Grenoble, au QG de fmw-product
Date d'inscription: 03 Feb 2002
Messages: 3042
Site web

Re: tracer une droite

autre truc, au lieu de recalculer l'offset d'écriture ds la mem video, on peut incrémenter ou ajouter 16 à cet offset!! idée originale de x-th wink


:mrd: :mrd:
.·´¯`·.¸.-> Casiomax <-·´¯`·.¸.·

Statut: indéfini

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr