Forum Graph100

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#76 27 Apr 2003 05:16:41

Superna
Ex-Trouvetou G100
Lieu: Sous Linux ^^
Date d'inscription: 01 Feb 2002
Messages: 2275
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Re: .:Metal Gear Solid:.

g reussi a compiler Romdisk de Whyp sous NetBsd, lol
g pas mon cable, dommage
mais ma caltos oui !

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#77 27 Apr 2003 12:48:16

C@siomax
Programmeur Graph100
Lieu: Grenoble, au QG de fmw-product
Date d'inscription: 03 Feb 2002
Messages: 3042
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Re: .:Metal Gear Solid:.

Bon alors voila j'ai fini la détection des obstacles!! big_smile
Maintenant je m'attaque à l'animation du personnage!!
Et un ptit screenshot pour la route:

http://leneuronez.free.fr/mgs-scr.bmp

C'est un pas tt à fait un fake, car le perso et les buissons sont déjà
rippés, mais les sprites du chemin sont juste en bmp,
ils attendent sagement leur tour lol


:mrd: :mrd:
.·´¯`·.¸.-> Casiomax <-·´¯`·.¸.·

Statut: indéfini

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#78 27 Apr 2003 13:24:24

C@siomax
Programmeur Graph100
Lieu: Grenoble, au QG de fmw-product
Date d'inscription: 03 Feb 2002
Messages: 3042
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Re: .:Metal Gear Solid:.


:mrd: :mrd:
.·´¯`·.¸.-> Casiomax <-·´¯`·.¸.·

Statut: indéfini

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#79 27 Apr 2003 13:27:05

BEN100
Membre
Lieu: Dordogne(24);Excideuil
Date d'inscription: 16 Apr 2003
Messages: 94
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Re: .:Metal Gear Solid:.

Je te souhaite bonne chance pour la suite de ce superbe projet qui me semble bien partie
encore bonne chance j'ai hate de voire la premiere démo

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#80 27 Apr 2003 14:12:10

Jean-Fran
Membre Communauté Graph100
Date d'inscription: 05 Dec 2002
Messages: 331

Re: .:Metal Gear Solid:.

Elle pete t'a demo wink  wink  wink
Le perso il est bien fait ...
Par contre les buisons je les trouvent un peut bizzare !!!
Sinon bravo !!!

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#81 27 Apr 2003 14:14:58

BEN100
Membre
Lieu: Dordogne(24);Excideuil
Date d'inscription: 16 Apr 2003
Messages: 94
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Re: .:Metal Gear Solid:.

dowload demo.....
test..

Excellent début le personnage ses mouvement ( droite gauche haut bas ) sont tres fluide en plus j'ai remarque le changement d'orientation du personnage lorsque l'on change de direction vraiment encore bravo pour ce debut
Bonne continuation..
P.S.: je sens arriver un nouveau hit sur graph100+

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#82 27 Apr 2003 15:29:26

casioworld
Programmeur Graph100
Lieu: Palaiseau (Essonne)
Date d'inscription: 08 Feb 2002
Messages: 1843
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Re: .:Metal Gear Solid:.

Alors voila mon test:
C'est pas mal du tout et c'est joli
Mais je trouve que ca clignote. je pense que tu as optimisé à fond le moteur et que tu n'y peux pas grand chose.
Tu devrais maitre du gris plus claire sur le perso dans les zone où tu as mis du gris.
Fait attention: ne met pas trop de détail car ca risque de faire le contraire de ce que tu espères: c'est à dire enlaidir le jeu plus qu'autre chose.

voila ce que j'avais à dire.
Ah non j'avais oublier:
PSG A MARQUE UN BUT CONTRE BORDEAU !!!!!!!!!!!!


- http://www.casioworld.wb.st  --> plus grande base de données pour Graph100+
- http://efreidelirium.free.fr --> vive l'EFREI mdr

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#83 28 Apr 2003 03:44:47

C@siomax
Programmeur Graph100
Lieu: Grenoble, au QG de fmw-product
Date d'inscription: 03 Feb 2002
Messages: 3042
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Re: .:Metal Gear Solid:.

lol cw
ben là ça me soule les sprites!!!
j'arrive pas à ce ke je veux!
Bon le moteur est fait, c'est du déplacement pixel par pixel,
mais là il faut absolument ke tonton1664 réponde à ma requête (http://www.graph100.com/forum/viewtopic … 8281#28281) pour pouvoir continuer le jeu.

Au niveau de l'optimisation, ben non, pas du tout c'est pas optimisé!!

En fait le seul truc optimisé c'est que je fais pas de boucles 'for', mais ke de l'asm ...
par contre voila ce que j'ai prévu de faire:

->appel de fonctions avec clipping que sur les bords, le reste non clippé pour ne pas effectuer de calculs superflus
->effacement de l'écran en inline
->double buffering en inline en asm (fini les movedata)

et voila smile


:mrd: :mrd:
.·´¯`·.¸.-> Casiomax <-·´¯`·.¸.·

Statut: indéfini

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#84 28 Apr 2003 09:07:28

C@siomax
Programmeur Graph100
Lieu: Grenoble, au QG de fmw-product
Date d'inscription: 03 Feb 2002
Messages: 3042
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Re: .:Metal Gear Solid:.

bon g optimisé, avec:

->effacement de l'écran en mot par mot inline (merci swifter!)
->remplacement des movedata par une copie elle aussi mot par mot au lieu d'octet par octet (ça va 2 fois plus vite)

reste plus que la sélection de routines (clippées ou non) pour chapauter le tout. Mais déjà, là, y'a absolument plus aucun clignotement visible! 8O


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Statut: indéfini

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#85 28 Apr 2003 14:17:00

C@siomax
Programmeur Graph100
Lieu: Grenoble, au QG de fmw-product
Date d'inscription: 03 Feb 2002
Messages: 3042
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Re: .:Metal Gear Solid:.

J'ai une très bonne nouvelle à annoncer sur les performances en 5 couleurs!!
Je frôle les 60fps!! Mais eulement bien sûr quand y'a pas trop de choses à gérer
Pour l'instant c'est un bon signe, car ça me laisse de la marge pour ajouter des éléments!
Mais bien sûr je compte encore augmenter cette vitesse en n'utilisant des routines
clippées que lorsque c'est nécessaire smile
Mais en moyenne, le moteur avoisine les 34~35fps!

Bien sûr je n'ai pas manqué de faire un burnin' test lol
Avec l'écran entièrement rempli sur les 5 plans!

Je tourne entre 17 et 23 fps smile
Et encore je viens à l'instant de me rendre compte qu'il
y'a des calculs superflus qui sont éxécutés! smile

---------

voila g mis des tests qui feront qu'ils ne seront
effectués qu'en cas de besoin!

J'ai aussi désactivé les interruptions 1Ch et 4Ah, qui sont
relatives à la RTC du Bios ... qui ne sert à rien dans le prog.
Mais bien sûr g pas oublié de les remettre après! smile

---------

Enfin, me voila à 40fps en moyenne smile
Et je ne descends pas en dessous de 25 fps ! smile


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Statut: indéfini

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#86 28 Apr 2003 14:50:58

BEN100
Membre
Lieu: Dordogne(24);Excideuil
Date d'inscription: 16 Apr 2003
Messages: 94
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Re: .:Metal Gear Solid:.

ce sont vriment des chiffres impressionnant
bravo

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#87 29 Apr 2003 03:54:49

C@siomax
Programmeur Graph100
Lieu: Grenoble, au QG de fmw-product
Date d'inscription: 03 Feb 2002
Messages: 3042
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Re: .:Metal Gear Solid:.

tu vx des chiffres imperssionants? va voir le topic de bomber man :ptdr: leule diff ce ke mgs est en tps réel et pas bomberman smile


:mrd: :mrd:
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Statut: indéfini

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#88 29 Apr 2003 06:20:47

Azor
Le Coté Obscur De La G100
Lieu: glop glop!
Date d'inscription: 04 May 2002
Messages: 5479
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Re: .:Metal Gear Solid:.

mouais, en gros ce sont des chiffres trucé lol
g montré mgs a un gars de ma classe, il a été impréssionné par le nb de couleurs et aussi par les (quelque) graphismes qui y sont  wink


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Cats shall rule teh world!

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#89 29 Apr 2003 07:41:46

C@siomax
Programmeur Graph100
Lieu: Grenoble, au QG de fmw-product
Date d'inscription: 03 Feb 2002
Messages: 3042
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Re: .:Metal Gear Solid:.

mouais, en gros ce sont des chiffres truqués lol

si on veut smile

g montré mgs a un gars de ma classe, il a été impréssionné par le nb de couleurs et aussi par les (quelque) graphismes qui y sont

il a une Ti ??

Ca r je sais pas si vous avez vu, mais sur Ti, il n'y a que 4 niveaux de gris exploitables ... alors que sur graph 100 ... 5!! mais on peut faire 6 avec la tech de mastermage + 1 buffer smile (cf topix dans techs de prog)

Par contre il y a 8 niveaux de gris dispos mais en images fixes!
C'est aussi possible sur graph100, au prix de clignotement, quoique ... en faisant un viewer qui appelle lui même l'int 53 (ou int 2 suivant la rom) en plus de l'appel hardware on peut arriver à un bon résultat! Faudra que j'essaye!

Bon ben ça veut dire que pê comence une nouvelle ère pour la graph100 lol avec 5 niveaux de gris exploitables les Tis pourront rien dire! smile (surtout que eux, bah ils ont pas mgs lol)


:mrd: :mrd:
.·´¯`·.¸.-> Casiomax <-·´¯`·.¸.·

Statut: indéfini

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#90 29 Apr 2003 09:23:33

RonanKer
Membre Communauté Graph100
Lieu: France (44-49)
Date d'inscription: 26 Feb 2002
Messages: 379
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Re: .:Metal Gear Solid:.

j'ai vu un prog sur la TIvoyage avec 7 niv de gris mais pour les voir fallais r^gler bien le contraste  et je suppose que ça depend de l'etat des piles... (avec de vielles piles même en changeant le contraste j'suis sur qu'ya au moins une couleur qu'on peut plus distinguer....
ps:le prog affichait juste les niv de gris en bandes, pas de jeu, faut voir si c'est exploitable...
(ps2:yavais un clignotement visible sur certains gris)


**********************
[URL=http://ronan.kerdudou.free.fr]site perso http://ronan.kerdudou.free.fr[/URL]
http://www.all.lyrics.for.free.fr
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#91 29 Apr 2003 12:32:47

C@siomax
Programmeur Graph100
Lieu: Grenoble, au QG de fmw-product
Date d'inscription: 03 Feb 2002
Messages: 3042
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Re: .:Metal Gear Solid:.

ben le clignotement visible sur certains gris c normal lol, va y avoir 8 buffers de 1Ko chacun à rafraichir en moins de 1/16 de s !!


:mrd: :mrd:
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#92 29 Apr 2003 12:48:15

Azor
Le Coté Obscur De La G100
Lieu: glop glop!
Date d'inscription: 04 May 2002
Messages: 5479
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Re: .:Metal Gear Solid:.

en plus, casiomax  wink lol

sinon si ya une ere qui commence, je peu te dire que c pas 5 niveau de gris la plus importantes, ms la comm !


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Cats shall rule teh world!

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#93 01 May 2003 05:16:27

BEN100
Membre
Lieu: Dordogne(24);Excideuil
Date d'inscription: 16 Apr 2003
Messages: 94
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Re: .:Metal Gear Solid:.

c@siomax j'espere que tu arrivera a la fin de ce prog

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#94 01 May 2003 05:28:00

C@siomax
Programmeur Graph100
Lieu: Grenoble, au QG de fmw-product
Date d'inscription: 03 Feb 2002
Messages: 3042
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Re: .:Metal Gear Solid:.

bah ttes façons ac le bac ki arrive il va être stoppé juskaux vacs!!


:mrd: :mrd:
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Statut: indéfini

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#95 01 May 2003 13:32:10

dada66
Membre Communauté Graph100
Lieu: Perpignan
Date d'inscription: 09 Oct 2002
Messages: 1033

Re: .:Metal Gear Solid:.

en espérant que tu ne passes pas au repeche, lol
je déconne.

Sinon tu prévois un mode rézo ? Tu as testé ce que je t'ai filé?


Flash100, F100Console, GComm, ... : http://flash100.free.fr/xoops

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#96 01 May 2003 14:01:29

Azor
Le Coté Obscur De La G100
Lieu: glop glop!
Date d'inscription: 04 May 2002
Messages: 5479
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Re: .:Metal Gear Solid:.

send tes routines a moi aussi, dada66 !!
Car moi aussi g un projet en réseau, fo pas l' oublier !  :oops:


Anciennement X-thunder28
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#97 01 May 2003 14:33:05

C@siomax
Programmeur Graph100
Lieu: Grenoble, au QG de fmw-product
Date d'inscription: 03 Feb 2002
Messages: 3042
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Re: .:Metal Gear Solid:.

ben g pas encore testé .. ma 2e g100 est décédée lol
Mais ça va arriver t'inkièt wink chaque chose en son temps! big_smile


:mrd: :mrd:
.·´¯`·.¸.-> Casiomax <-·´¯`·.¸.·

Statut: indéfini

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#98 01 May 2003 14:50:55

Azor
Le Coté Obscur De La G100
Lieu: glop glop!
Date d'inscription: 04 May 2002
Messages: 5479
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Re: .:Metal Gear Solid:.

comm moi lol elle a des bugs de flash sur un lecteur, j' ignore lekel, d' ou l' interet que je porte au projet de DEV en envoyant les exe dans des fichiers basic pr les exe ac un executeur spécial !!


Anciennement X-thunder28
Cats shall rule teh world!

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#99 01 May 2003 15:00:22

dada66
Membre Communauté Graph100
Lieu: Perpignan
Date d'inscription: 09 Oct 2002
Messages: 1033

Re: .:Metal Gear Solid:.

l'envoi d'un lecteur dans un fichier marche !! reste plus ka lancer les l'exe dedans.
je te send mes lib X-Thunder28


Flash100, F100Console, GComm, ... : http://flash100.free.fr/xoops

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#100 01 May 2003 15:03:33

Azor
Le Coté Obscur De La G100
Lieu: glop glop!
Date d'inscription: 04 May 2002
Messages: 5479
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Re: .:Metal Gear Solid:.

atten !
send moi ca sur :
x_thunder28@hotmail.com

stp, car caramail me sor par les trous de nez ces temps ci .


Anciennement X-thunder28
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