Vous n'êtes pas identifié.
g reussi a compiler Romdisk de Whyp sous NetBsd, lol
g pas mon cable, dommage
mais ma caltos oui !
Bon alors voila j'ai fini la détection des obstacles!!
Maintenant je m'attaque à l'animation du personnage!!
Et un ptit screenshot pour la route:
C'est un pas tt à fait un fake, car le perso et les buissons sont déjà
rippés, mais les sprites du chemin sont juste en bmp,
ils attendent sagement leur tour lol
démo ici:
http://leneuronez.free.fr/MGS.EXE
Elle pete t'a demo
Le perso il est bien fait ...
Par contre les buisons je les trouvent un peut bizzare !!!
Sinon bravo !!!
dowload demo.....
test..
Excellent début le personnage ses mouvement ( droite gauche haut bas ) sont tres fluide en plus j'ai remarque le changement d'orientation du personnage lorsque l'on change de direction vraiment encore bravo pour ce debut
Bonne continuation..
P.S.: je sens arriver un nouveau hit sur graph100+
Alors voila mon test:
C'est pas mal du tout et c'est joli
Mais je trouve que ca clignote. je pense que tu as optimisé à fond le moteur et que tu n'y peux pas grand chose.
Tu devrais maitre du gris plus claire sur le perso dans les zone où tu as mis du gris.
Fait attention: ne met pas trop de détail car ca risque de faire le contraire de ce que tu espères: c'est à dire enlaidir le jeu plus qu'autre chose.
voila ce que j'avais à dire.
Ah non j'avais oublier:
PSG A MARQUE UN BUT CONTRE BORDEAU !!!!!!!!!!!!
lol cw
ben là ça me soule les sprites!!!
j'arrive pas à ce ke je veux!
Bon le moteur est fait, c'est du déplacement pixel par pixel,
mais là il faut absolument ke tonton1664 réponde à ma requête (http://www.graph100.com/forum/viewtopic … 8281#28281) pour pouvoir continuer le jeu.
Au niveau de l'optimisation, ben non, pas du tout c'est pas optimisé!!
En fait le seul truc optimisé c'est que je fais pas de boucles 'for', mais ke de l'asm ...
par contre voila ce que j'ai prévu de faire:
->appel de fonctions avec clipping que sur les bords, le reste non clippé pour ne pas effectuer de calculs superflus
->effacement de l'écran en inline
->double buffering en inline en asm (fini les movedata)
et voila
bon g optimisé, avec:
->effacement de l'écran en mot par mot inline (merci swifter!)
->remplacement des movedata par une copie elle aussi mot par mot au lieu d'octet par octet (ça va 2 fois plus vite)
reste plus que la sélection de routines (clippées ou non) pour chapauter le tout. Mais déjà, là, y'a absolument plus aucun clignotement visible! 8O
J'ai une très bonne nouvelle à annoncer sur les performances en 5 couleurs!!
Je frôle les 60fps!! Mais eulement bien sûr quand y'a pas trop de choses à gérer
Pour l'instant c'est un bon signe, car ça me laisse de la marge pour ajouter des éléments!
Mais bien sûr je compte encore augmenter cette vitesse en n'utilisant des routines
clippées que lorsque c'est nécessaire
Mais en moyenne, le moteur avoisine les 34~35fps!
Bien sûr je n'ai pas manqué de faire un burnin' test lol
Avec l'écran entièrement rempli sur les 5 plans!
Je tourne entre 17 et 23 fps
Et encore je viens à l'instant de me rendre compte qu'il
y'a des calculs superflus qui sont éxécutés!
---------
voila g mis des tests qui feront qu'ils ne seront
effectués qu'en cas de besoin!
J'ai aussi désactivé les interruptions 1Ch et 4Ah, qui sont
relatives à la RTC du Bios ... qui ne sert à rien dans le prog.
Mais bien sûr g pas oublié de les remettre après!
---------
Enfin, me voila à 40fps en moyenne
Et je ne descends pas en dessous de 25 fps !
tu vx des chiffres imperssionants? va voir le topic de bomber man :ptdr: leule diff ce ke mgs est en tps réel et pas bomberman
mouais, en gros ce sont des chiffres trucé lol
g montré mgs a un gars de ma classe, il a été impréssionné par le nb de couleurs et aussi par les (quelque) graphismes qui y sont
mouais, en gros ce sont des chiffres truqués lol
si on veut
g montré mgs a un gars de ma classe, il a été impréssionné par le nb de couleurs et aussi par les (quelque) graphismes qui y sont
il a une Ti ??
Ca r je sais pas si vous avez vu, mais sur Ti, il n'y a que 4 niveaux de gris exploitables ... alors que sur graph 100 ... 5!! mais on peut faire 6 avec la tech de mastermage + 1 buffer (cf topix dans techs de prog)
Par contre il y a 8 niveaux de gris dispos mais en images fixes!
C'est aussi possible sur graph100, au prix de clignotement, quoique ... en faisant un viewer qui appelle lui même l'int 53 (ou int 2 suivant la rom) en plus de l'appel hardware on peut arriver à un bon résultat! Faudra que j'essaye!
Bon ben ça veut dire que pê comence une nouvelle ère pour la graph100 avec 5 niveaux de gris exploitables les Tis pourront rien dire!
(surtout que eux, bah ils ont pas mgs lol)
j'ai vu un prog sur la TIvoyage avec 7 niv de gris mais pour les voir fallais r^gler bien le contraste et je suppose que ça depend de l'etat des piles... (avec de vielles piles même en changeant le contraste j'suis sur qu'ya au moins une couleur qu'on peut plus distinguer....
ps:le prog affichait juste les niv de gris en bandes, pas de jeu, faut voir si c'est exploitable...
(ps2:yavais un clignotement visible sur certains gris)
ben le clignotement visible sur certains gris c normal lol, va y avoir 8 buffers de 1Ko chacun à rafraichir en moins de 1/16 de s !!
en plus, casiomax lol
sinon si ya une ere qui commence, je peu te dire que c pas 5 niveau de gris la plus importantes, ms la comm !
en espérant que tu ne passes pas au repeche, lol
je déconne.
Sinon tu prévois un mode rézo ? Tu as testé ce que je t'ai filé?
ben g pas encore testé .. ma 2e g100 est décédée lol
Mais ça va arriver t'inkièt chaque chose en son temps!
comm moi lol elle a des bugs de flash sur un lecteur, j' ignore lekel, d' ou l' interet que je porte au projet de DEV en envoyant les exe dans des fichiers basic pr les exe ac un executeur spécial !!
l'envoi d'un lecteur dans un fichier marche !! reste plus ka lancer les l'exe dedans.
je te send mes lib X-Thunder28
atten !
send moi ca sur :
x_thunder28@hotmail.com
stp, car caramail me sor par les trous de nez ces temps ci .